5th single (25.10.2017)

Toute les news sur Keyakizaka46
Post Reply
User avatar
Fabrice_Nogi46
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 828
Joined: 02 Oct 2015, 11:26
Oshimen: Akimoto Manatsu
Location: Arras (62)

5th single (25.10.2017)

Post by Fabrice_Nogi46 »

Il a été annoncé sur le site officiel du groupe la sortie du 5ème single le 25.10.2017.

Ce single sortira en 5 versions :

4 éditions limitées (A, B, C, D) et une éditon "regular".
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: 5th single (25.10.2017)

Post by Sena »

En tant que gros fanboy des Keyakis, je ne peux qu'apprécier l'A-Side de ce nouveau single, et le MV, surtout qu'ils ont pris un peu les fans par "surprise", sachant que les gens avaient peur d'avoir affaire à une nouvelle A-Side "Cool / Dark"" puis les costumes cravates, certes ce ne sont pas les premières à le faire, mais ça a vraiment la classe !

Après, j'ai quelques soucis avec le MV, globalement il est très beau, mais y a des détails qui me fait penser que le MV aurait pu être dix fois mieux, voir une Master Piece pour moi.
Spoiler
J'ai l'impression que la collaboration avec Mechakari n'a pas apporté que du bons cette fois-ci, j'ai l'impression que le MV a été rush et qu'il fallait le finir vite, d'où l'énorme dé synchro labial du début du MV. J'ai + l'impression d'avoir un CM version longue qu'à un vrai MV. Il faut attendre de voir les performance live, pour voir si les costume cravates ne sont que pour le CM / MV, mais c'est étonnant de voir que lors de la dernière émission KeyaKake, les filles avaient un autre costume, et on a pu voir les Hiraganas avoir ce même uniforme dans un coloris différent. Rien ne dit non plus que c'est peut-être un costume pour une B-Side Kanji / Hiraganas.

Le soucis étant aussi, que deux-trois back dancer n'avaient pas l'air de connaître la chorégraphie à certains passages, et qu'on voit beaucoup Techi, comme si c'était la vedette du CM / MV ou masquer le fait qu'en final, il y a très peu de passages danse dans le MV, alors qu'elles ont TAKAHIRO comme chorégraphe.

J'attends avec impatience de voir les Live Performances, pour voir les costumes et surtout la chorégraphie, car même Sekai et Futari étaient + élaborés.

Un autre soucis du MV, c'est les retards / absences. L'abssence de Uemura peut se comprendre, sans doute un soucis de dernière minute, mais que le premier plan commence sans Yone-San et Zumiko, qui apparaissent après dans le MV, et que le plan nuit se fait sans Zumiko (Peut-être pour la soulager pour son retour), ça donne vraiment l'impression qu'il fallait boucler le MV dans la journée. Après ça doit être le cas pour les autres MV également.

Et pour finir, le + gros soucis, ce sont les screentimes. C'est souvent le comptoir des plaintes, où on dit que sa Oshi n'a droit qu'a 1 seconde de screen time ou un plan, alors que d'autres ont droit à 2 secondes et 1 plan et demi où elle apparait dans le fond, mais là difficile de pas remarquer que Techi est bien mise en avant, surtout comparer aux autres MV, où je trouvais que c'était plutôt bien équilibrer pour chaque membres, là y a un vrai fossé avec Techi et les autres, comme je l'ai dis plus haut, comme si c'était la star qui allait mettre le CM / MV en valeur, ou pour cacher le manque de préparation pour la chorégraphie de la chanson.

Surtout qu'en final, ils ont vraiment de jolis plans, que le staff aurait pu exploiter un peu +, pour rendre le MV grandiose. D'ailleurs, je crois que c'est l'A-side la plus courte, donc le MV le plus court.

La scène avec Yone-san et les autres filles, sur scène avec les gros micros, juste deux-trois secondes en +, ça aurait été bien.

Puis quand elles marchent non à l'unisson comme dans Sekai / Futari, au lieu d'un plan d'en haut, un simple travelling sur toutes les filles, auraient donner cette image de feuilles libres qui marchent au grès du vent pour former l'arbre Keyakis. De + en +, les filles montrent leurs individualités, ça aurait joli de le mettre en scène à travers cet A-Side qui a pour thème la liberté

Pareille pour la scène de la table, au lieu de faire un focus sur Techi qui est incroyable, un montage avec trois case, une montrant Techi s'avançant et deux autres montrant les filles faire leurs trucs avec leurs mains, ça aurait été + classe pour moi.

Le plan avec la voiture, y a bien des close-up, mais trop court, et pour une fois dans le clip y avait pas de focus sur Techi.

Puis la superbe scène avec la roue dans la nuit, au lieu de focus sur la Front Line et faire un gros dezoom tout dégueux ou en final, on ne voit presque plus rien, tu commences par en bas avec le 3eme rang, une partie de danse à elle, tu remonte avec la deuxième ligne qui fait elle autre une autre partie de danse, pour finir avec la Front Line et tu fais un dézoom quand elles dansent à l'unisson.

A mon goûts, à part le début, ce MV manque de piquant. J'ai vraiment cette impression de rush, et de mettre uniquement en avant Techi, la "star" du groupe.
Globalement, MV joli mais peut vraiment mieux faire, voir aurait du mieux faire.

Sinon la chanson, là je suis plutôt conquis, non par la chanson en elle-même, mais l'histoire qu'elle raconte, ou plutôt est-ce qu'elle s'inscrit dans la continuité des autres chansons? Nijika a parlé du fait que toutes les chansons sont connectés, est-ce que celle-ci l'est aussi? J'ai bien envi d'y croire :p
Spoiler
La plupart des chansons des Keyakis parlent de rebellions, et là j'ai l'impression que cette chanson parle de liberté enfin acquise. De +, certains membres parlent de "nouveau" Keyakis. Est-ce le chapitre 2? Après la Rébellion, la Liberté? J'ai hâte de voir les B-Side de ce single pour se faire un avis, et surtout le 6eme single !

Déjà pour les B-Sides, jusqu'à là les Keyakis ont su équilibre, A-Side Dark / B-Side + Idol, et vice versa. J'aurais tendance à qualifier cet A-Side comme une chanson Idol, donc est ce qu'on aura une B-Side Dark? Sachant qu'une porte le nom de "NO WAR in the Future " tout en anglais, j'ai hâte de savoir si c'est un truc pour dénoncer les atrocités de la guerre en faisant un truc tout Dark, ou un chant d'espoir tout lumineux?

Après, ce ne sont que des chansons d'Idols, mais j'aime beaucoup l'idée que y a une continuité dans les chanson, une histoire qui est racontée, et pas simplement une succession de single sans liens
Pour l'instant, l'A-Side fait le job pour moi, le MV a quand même la classe par moment, mais pouvait vraiment mieux faire.

J'ai déjà hâte pour le 6eme single, sachant que toutes les filles ont enfin fait au moins une fois en tant que Front Line, que les Hiraganas prennent de + en + de poids, est-ce que ça va le sang et les larmes lors de la sélection du Senbatsu à 21?
Spoiler
Et on peut voir, que cette politique de 21 et Only Kanji, commence à avoir ses limites. J'adhère complètement, mais on voit que ça cause certains soucis.

Le Hiatsu de Zumiko, qui fait que le second drama part en vrille, le fait qu'elle ne soit pas remplacée lors des Live Performance c'est un joli geste, mais aussi ça fait "Ouais bah tu vois la belle formation que ça devait être, bah y a un gros trou à cause de toi".

Les soucis durant le Zenkoku Tour, ça devait être spécial le premier jours à Nagoya sans la Center qui n'est pas remplacée. Et puis là, on voit dans ce MV, des absences sur certains plans.

En espérant qu'ils trouvent une solution, le mieux serait de donner + de jobs aux Hiraganas pour que les Kanjis soient moins sollicités, et c'est sans doute ce qu'ils sont entrain de faire avec le nouveau drama / les deux B-Side / Une nouvelle génération, on devrait s'attendre à quelques chose pour le 6eme single.

Surtout que celui-ci devrait sortir pour leurs 2 ans en début en Major, rien de + symbolique pour faire un changement, que ce soit Center ou ligne de conduite pour les Kanjis / Hiraganas.

Mais finalement, je me dis que si ils évitent ce qu'ils ont fait avec Techi sur ce MV (C'est à dire les trois quart de screentime uniquement pour elle), et que ce soit aussi équitable qu'avant, ils ont pas besoin de changer de Center, surtout si y a vraiment une story line avec les A-Side.

Je sais pas si ils sont allés aussi loin, mais moi je vois bien finalement Techi faire toute la carrière des Keyakis en tant que Center, comme ça on aura la story line, la jeune fille rebelle / la jeune femme libre / la femme sûre de ses convictions / la femme qui lègue, paf fin des Kanjis Keyakizaka46, départ de toutes; mouchoirs / applaudissement, je crie au génie :D Respect (bow)
Donc je suis très curieux de voir les B-Side, et j'attends avec impatience le 6eme single, pour voir si y a vraiment un "nouveau" Keyakis, un changement d'idée (Pas forcément de Center)

Et moment Troll ! Breaking News
Spoiler
Techi a affrontés ses démons du passé, à réussit à survivre à son terrible été où elle a fini sur les rotules et comme l'Elu, le ciel l'appelle à la fin du MV de cet A-Side ! ....

Ou alors Techi ne fait que suivre les directives du staff, on lui dit de faire du Dark sur Getsuyoubi, un côté rebelle dans Majiyo et de la détermination dans Fukyouwaon, de l’excentricité dans Eccentric .... C'est comme si Sekai et Futari n'existaient pas ... Certes, c'est pas Yone-San / Zumiko au niveau du rire et sourir, mais faut arrêter de croire que c'est une Dark Emo qui dit "Fuck" à la vie ...

C'est juste de la communication, comme lors de la promo de ce single, ils disent "Ah bah c'est rare de les voir sourire" ... Oui mais non ... C'est juste encore cet communication qui a véhiculé l'image des "Idols qui ne sourient pas". Faut vraiment arrêter de faire en sorte que dés que Techi sourit ou rit, c'est un évènement en soit ...
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: 5th single (25.10.2017)

Post by FanDeYou »

Au début, avant de regarder le MV, j'avais bien aimé la chanson. Je l'a trouvé pas mal, elle est faut quand même la pire A-Side des Keyakizaka46, même si c'est une chanson de qualité ! Je trouve quand même que c'est une version soft de High Tension, pardonnez-moi :D

Et puis j'ai vu le MV, et j'ai jamais autant rigolé xD A part quelques filles comme Techi (qui était d'ailleurs sublime, son sourire m'a fait tellement du bien, je suis contente qu'elle va mieux), les autres... J'avais l'impression de voir Nako se déguisait en mec et essayait de paraître cool... Même si je suis une Nako-oshi, je ne la trouverais pas cool ainsi... J'avais l'impression de voir le petit Nicolas et ses amis dansaient dans leur cachette secrète après la fin des cours xD Pardonnez moi pour cette référence, mais j'ai tellement ris que j'ai regardé le MV à nouveau xD

Bref, un peu de sérieux (sinon les fans des Keyaki vont me détester), j'ai bien aimé le moment où les filles couraient et cassaient le mur de cartons, comme si elles cassaient le mur qui les empêchait d'atteindre leurs rêves, j'aime bien la métaphore. Un moment m'a énormément brisé le cœur : "Pourquoi est-ce que j'ai raté cette miraculeuse opportunité ?"... Je regrette certaines choses de ma vie.... Sinon, à part ça et le sourire de Techi, je n'ai pas retenu grand chose.

Voilà, voilà... Je ne suis pas très fan de la A-Side, et justement.... J'AI ENVIE D’ÉCOUTER LES B-SIDES !!! (H) En général, si je n'aime pas la A-Side, j'adore les B-Sides :D
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 5th single (25.10.2017)

Post by el magnifico48 »

Je n'attend rien des B-sides des Keyaki, hormis leurs second single j'ai toujours été déçus.

Quand aux A-sides de cette année (d'un autres cotés il n'y en à que deux) c'est forcément une déception par rapport au sans faute de l'année dernière,
même si Fukyouwaon est vraiment génial en live, pour moi cela reste vraiment moyen en terme de chanson pure.

Pour le PV, le cotés danso je suis pas fan, j'ai jamais été fan de se délire, sauf quand c'est Ikuchan qui si colle, donc cela reste bof pour moi cotés PV.

Sinon quand j'ai écouté Kaze ni Fukarete mo, je me suis pas dit que c'était un sous High Tension, surtout que le single des AKB est plus que moyen aussi (pourtant j'aime vraiment Paruru), c'est vraiment deux titres moyen,
pour ma part je préfère Kaze ni Fukarete mo a High Tension.
Post Reply