[TV] Produce48

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

Arrive le 15 juin sur vos écrans favoris.
96 participantes.
Site officiel http://produce48.mnet.com/
Facebook : https://www.facebook.com/produce101
Instagram : https://www.instagram.com/produce101_official/
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

L'annonce du jour c'est que sakura est center de la 1ere performance !!!!
Isplus

Puis finalement Mnet ne confirme pas, et dit si vous voulez vraiment savoir, vous avez qu'a regarder !
!MK news
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: [TV] Produce48

Post by KingKong48 »

C'est quand même hallucinant le manque de communication qu'il y a autour du machin. Même quand il y a un nouveau Zelda qui sort tu as plus d'infos 6 mois avant que sur Produce48 à un mois de la diffusion. Je veux bien qu'il y ait de bonnes raisons internes, externes et relatifs au concept de l'émission, mais quand même...
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

Il suffit de demander (mrgreen)
https://www.soompi.com/2018/05/03/schoo ... -responds/

Centers Kaeun (Corée) et Sakura
diffusion de la première perf, pas cette semaine pour cause de handshakes et promo du 11e single HKT48.
Vraisemblablement la semaine prochaine, les calendriers des groupes 48 sont compatibles.

Pourquoi faut il accorder les calendriers alors que la performance est enregistrée ?
Parce que Mnet fait un événement de promo devant ses locaux en Corée, la présence des candidates est requise.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

https://mdpr.jp/news/detail/1764997
http://osen.mt.co.kr/article/G1110896633
1ère performance: le 10 mai dans Mcountown (le top50 de Mnet)
le chanson -Pick me- de son véritable titre "내꺼야". Ca se traduit par Mine et ça se prononce Nekkoya.
Teaser :
Ouverture du site officiel le 11 mai avec les photos de profil entre autres.
Là on saura vraiment qui y est pour de vrai. (et qui se fout de notre gueule depuis le 11 avril)

RDV le 15 juin pour l'épisode 0 (mais ça je l'ai déjà dit)
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: [TV] Produce48

Post by KingKong48 »

Eh mais c'est vraiment bizarre leur truc : la promo c'est le groupe Gfriend qui la fait... De plus en plus étrange ! Plus la date arrive et plus ça devient nébuleux. Vivement le début que l'on soit fixé sur ce qu'il se passe vraiment dans ce Produce48 !
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

RDV le 15 juin (mais ca je l'ai déjà dit), 23h00 KST (et ça je l'ai pas encore dit)
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: [TV] Produce48

Post by FanDeYou »

Mon cœur s'est arrêté mon dieeuuuuuuuuuuuuuu ! Nako est en A NAKO EST EN A !!! Je suis tellement fière des filles, elles ont bien montré ce que sont les AKB48G. Je suis vraiment fière d'elles. NAKO EST EN A ! MON DIEU ELLE EST JUSTE À CÔTÉ DE SAKURA QUOI ! Vive les HKT ! Sakura a déjà fait un grand succès la, que ce soit en Corée ou à l'international, beaucoup parlent d'elle. C'est une bonne promo pour mes HKT <3
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

Un peu déçu pour mes eito. Pas une en top classe.
Dans la performance, Hiichan et Ikumin ont une plutôt bonne place sur la 2e plate-forme derrière Kaeun.
Odaeri a ses quelques secondes , Miu aussi, par contre Serika ??????
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: [TV] Produce48

Post by FanDeYou »

On est bien d'accord que les HKT sont bien biaisés ici xD J'ai cru voir toutes les filles ! Par contre je sens que Mirun est en F. Je ne l'ai pas vu. Enfin elle est bien présente dans l'émission non ?

Je trouve quand même que la différence est flagrante entre les idols qui ont débuté il y a des années et des trainees. Il suffit de regarder certains coréennes qui des fois loupent la caméra ou bien elles n'ont pas la bonne expression. C'est pour ça que j'aime les performances au théâtre, qui permettent au filles d'évoluer en tant qu'artistes.
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: [TV] Produce48

Post by FanDeYou »

Par rapport à l'épisode 102 du Podcast sur Produce48 :
- la première émission était pour un groupe féminin et la deuxième pour un groupe masculin.

- on ne sait pas s'il y aura un théâtre. On se sait pas encore comment cela va se passer après Produce48. On sait seulement que le contrat est pour deux ans.
- les filles peuvent poursuivre leurs activités en groupe contrairement aux saisons précédentes.
- pas besoin d'avoir un talent. Les coréens aiment aussi le caractère. Il y avait de nombreux "stagiaires" qui étaient talentueux mais les fans de l'émission ont quand même voté pour des filles comme Sohye. L'émission est comme pour les élections annuelles chez les AKB48, on vote pour celles qui nous touchent, pour celles qui progressent.
- Contrairement aux élections, normalement, il y aura des éliminations aussi dans cette émission.
- les filles seront au début classées dans différentes classes A, B, C, D et F (même si j'ai entendu des rumeurs comme quoi ça aurait changé).
- les danses des groupes féminins ne sont pas oufs. Donc comparé aux dance practices des AKB48, rien ne change. Je trouve même que les AKB48, enfin surtout SKE et NMB ont des danses plus difficiles que des groupes comme TWICE et même Blackpink et Red Velvet. Les seules que j'ai trouvé que leurs danses étaient compliquées étaient celles des Dreamcatcher et quelques chorégraphies des GFRIEND, mais c'est tout xD Donc, elles auront le même soucis.
- en voyant leur première performance sur Pick Me, je trouve que les japonaises se sont mieux débrouiller que les coréennes. Elles savent quelles expressions avoir, comment danser dans un groupe aussi nombreux, quelles caméras regarder, etc. Je suis fière des japonaises ! C'est pour ça aussi qu'on a Sakura comme center :D

Je trouve que c'est un intérêt important pour les filles. Si tu es connue en Corée, déjà de un, tu peux atteindre les fans japonais que tu ne peux pas atteindre au Japon, de deux, tu es connue internationalement. Je pense aussi que c'est pour briser la haine que certains coréens ressentent envers les AKB48, surtout après Bokutachi wa Tatakawanai, comme quoi elles auraient porté le drapeau de l'empire japonais lors d'un concert. Mais aussi parce que beaucoup de coréens sont contre le bikini (mais il faut dire aussi que eux ils ont des filles sexys en mini-short mais on ne dit rien !)

C'est aussi un intérêt pour les coréens. Pour l'instant les seuls qui ont conquis le marché japonais sont les BTS (je peux dire qu'ils sont à peu près au même niveau que les 48G), TWICE, EXO, Shinee et les Bigbang.

Les filles doivent apprendre le coréen, comme les coréennes doivent apprendre le japonais. Pour l'instant ça va xD

Et aussi, je pense que les filles vont débuter cette année avec l'agence des GFRIEND, qui sont dans la même agence que les AKB48 au Japon, Source Music. A savoir que notre cher Aki-P a rencontré le père des BTS Hitman Bang qui a un lien avec la Source Music, avait aussi fait débuté les GLAM avec cette agence. C'est un peu l'agence féminine de la Bighit. C'est une théorie, parce que l'agence des deux groupes précédents n'avaient pas été apprécié par les fans !

Par ailleurs, je tiens à préciser que nous sommes très gentils dans le fandom Kpop, vous pouvez trouver de tous. Et on est tellement ambitieux qu'on a réussit à envoyer les BTS aux Billboard Music Awards, et que grâce aux fans (et bien évidemment à leurs talents artistiques que je KIFFE de MALADE), ils ont un succès de fous en Amérique. Donc ne nous critiquez pas xD (les BTS sont qu'un exemple, il y a divers fandoms géniaux!)

Par ailleurs, beaucoup apprécient Sakura. C'est un bon début !
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: [TV] Produce48

Post by KingKong48 »

Merci FandeYou pour tes messages toujours aussi intéressants à lire ! Je partage ton avis et ton enthousiasme pour l'émission !

J'ai été très content quand j'ai vu le résultat de Nekkoya. C'est vraiment sympa de voir des japonaises et des coréennes ensembles et la chanson est vraiment chouette (C'est presque dommage de devoir réduire le nombre de membres à 12 à la fin car ça en jette un max avec tout le monde !). J'espère que l'émission sera intéressantes jusqu'au bout. Affaire à suivre !

Image
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: [TV] Produce48

Post by lionel90 »

u'est ce qui te fait penser qu'il n'y en aura plus que 12 à la sortie ?
User avatar
FanDeYou
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 730
Joined: 22 Aug 2014, 20:09
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team K
Location: Alsace :D

Re: [TV] Produce48

Post by FanDeYou »

C'est une émission de survie, donc il y aura je pense 6 japonaises et 6 coréennes. De toute façon si on donne au coréen des groupes trop nombreux comme les AKB48, ils vont abandonner et ne pas suivre le groupe, donc 12 c'est raisonnable. Par contre j'espère vraiment qu'il y aura un classement japonais et un autre classement coréen. S'il laisse les votes ouverts qu'aux japonais et coréens c'est fini pour les 48G. Les coréens les voient comme des filles nationalistes qui soutiennent le massacre que les japonais ont fait en Corée. Donc soit ils font un classement mixte et ils ouvrent à l' international comme la première saison, soit ils font deux classements et les coréens votent pour les japonaises et les japonais pour les coréens. Mais après avec les missions, elles vont sûrement gagné beaucoup en popularité et en POINTS. D'ailleurs il y a des rumeurs comme quoi on sait déjà qu'elle sera la première mission, genre Jurina et le groupe lequel elle fera partie pour cette mission performeront Rough des GFRIEND. C'est fort possible xD Je suis tellement impatiente !! Vivement la fin du bac et les vacances pour que je puisse regarder cette émission en paix :D

Merci KingKong, ça me fait plaisir de lire aussi tes avis et tes encouragements <3
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: [TV] Produce48

Post by KingKong48 »

lionel90 wrote: 21 May 2018, 14:33 u'est ce qui te fait penser qu'il n'y en aura plus que 12 à la sortie ?
Parce que c'est ce que j'avais compris au début : le groupe se limiterait à 12 à la fin. Comme dans la saison 1 de Produce101, à la fin elles étaient 11 si je me souviens bien (il y avait Mina de Gugudan dedans, ça c'est sur et il y avait Somi qui avait fait aussi Sixteen pour faire membre de Twice mais au final ce fut un échec. Les autres j'avoue que je ne m'en souviens plus trop...).
FanDeYou wrote: 22 May 2018, 07:39 Vivement la fin du bac et les vacances pour que je puisse regarder cette émission en paix :D
Bon courage pour le bac !
FanDeYou wrote: 22 May 2018, 07:39 Merci KingKong, ça me fait plaisir de lire aussi tes avis et tes encouragements <3
De rien. Même si je ne commente pas à chaque fois, je lis souvent le forum. J'apprends des trucs, je lis d'autres avis. Et puis en parallèle j'essaie de poster aussi des trucs dès que je peux. En principe, comme je disais sur Twitter, le prochain mon avis sur sera sur Teacher teacher. En attendant, je continue de reposter l'ensemble des gifs des enregistrements live jusqu'à la pause des vacances. J'ai commencé aussi une galerie de Photos NMB48 aussi. Pour revenir au sujet de Produce48, j'attends le début de l'émission pour voir ce que je pourrais faire d'interessant pour le forum en rapport avec l'émission. Ou alors ça sera en audio. On verra.
Post Reply