D'où vient votre pseudo?

Toutes les discussions générales.
User avatar
Kisasa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 581
Joined: 19 Mar 2014, 21:22
Oshimen: Tano Yuka
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

D'où vient votre pseudo?

Post by Kisasa »

Ici, pas d'embrouilles, dites juste d'où viens votre surnom, l'histoire étrange (Ou pas XD) ou juste stupide qui va avec :-D
Bon par contre, ça marche pas vraiment si c'est votre vrai prénom (mrgreen)

Donc moi, Kisasa c'est à cause de ma soeur. Elle était très fan de Kirara d'Inuyasha. Mais un jour elle s'est trompée dans l'orthographe en voulant trouver une image d'alle sur internet et a écrit Kisasa. Et je ne sais pourquoi, elle m'a collé ce surnom partout, sur tous les sites où j'étais inscrite :^)
Donc au fil du temps et bien, j'ai "adopté" ce surnom et il me suis partout 8-)

Et pour Kisabaka sur Twitter, merci à Chyuu pour me l'avoir trouvé :-$
User avatar
Gekikara48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 539
Joined: 19 Mar 2014, 21:20
Oshimen: Goto Rara
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team E

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Gekikara48 »

L'origine de mon pseudo "Gekikara48" qui me suit depuis que j'ai vu Majisuka gakuen (car oui, j'avais un autre pseudo avant) :
- Gekikara parce que c'est mon perso préféré du drama (je peut aussi dire que je l'ai choisi car j'adore mangé épicé)
- 48 car Rena fait partie du 48group
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by O_R La veed »

moi je ne sais plus se que signifie La veed mais je sais que O_R c'es mon prénom et mon nom ! puis je les toujours eu alors depuis longtemps je ne cherche plus ! :-)
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1139
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team K
Location: Bordeaux
Contact:

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by mimine »

Mon surnom Mimine sa vient de mon père et après je ne sais pas comment il la trouvait et si non après j'ai Neslyha comme sur twitter et autre.

Pour Neslyha c'est juste que je joue à World of warcraft et je ne trouvais pas de pseudo pour mon personnage et du coup j'ai regardé ma boite de céréale et j'ai vu Nestlé je l'ai mit en nom pour mon personnage qui était masculin à la base et quelque temps après je l'ai transformer en fille et j'ai voulus garder le même pseudo mais avec un style plus féminin du coup voila Neslyha ^^
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
User avatar
Bakawaii48
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 330
Joined: 19 Mar 2014, 21:10
Oshimen: 西野未姫
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Nantes
Contact:

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Bakawaii48 »

Ahum alors mon pseudo "Bakawaii48" tout simplement la fusion entre Baka et Kawaii et 48 xD
Pourquoi Baka tout simplement car le japon me rend fou et les personnes qui me connaissent bien savent comment je suis dans ma tête. Et comme je dit toujours "y a que les fou qui n'assume pas leur folie"
Pourquoi Kawaii car j'aime énormément ce mot que j'utilise très souvent et aussi parce que j'aime tout ce qui est mignon, cute, Kawaii, etc... LE KAWAII C'EST LA VIE !
Et 48 bah dois je vraiment le dire? 8D


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by koko »

Bon mon pseudo n'a rien à voir avec les 48. koko vient tout simplement des deux première lettre de mon prénom 2x, plus compliqué que ça tu meurs :-P et puis aussi parce que j'aime bien la noix de coco hahaha!
edit : une raison de plus : maintenant je partage aussi mon surnom avec une de mes oshi Naiki kokoro a.k.a kokochan (inlove)
Last edited by koko on 14 Mar 2015, 00:27, edited 1 time in total.
Image

NMB48
User avatar
Ijiri Okada
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 90
Joined: 25 Mar 2014, 21:28
Location: Belgique

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Ijiri Okada »

Ijiri Okada parce que ce mec est un grand malade! Il m'avait fait bien rire lors de ses apparences dans AKB 1ji 59fun et Shukan AKB. Et là, il continue de me faire rire dans Nogibingo!.
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Bloud »

Ijiri Okada wrote:Ijiri Okada parce que ce mec est un grand malade! Il m'avait fait bien rire lors de ses apparences dans AKB 1ji 59fun et Shukan AKB. Et là, il continue de me faire rire dans Nogibingo!.
Ce mec est un dieu vivant, je l'adore ! Clairement mon meilleur animateur.

Le mien vient de... nulle part.
Quand Arduinna (fondatrice d'akbgirls) m'a demandé quel pseudo je voulais mettre dans les sub, sur le coup j'ai dit Bloud sans même réfléchir (mais avec "ou") je voulais pas que ça fasse trop dark non plus.
Puis je voulais pas de pseudo japonisant, ça faisait pas vraiment original...
Je trouve qu'il me va plutôt bien.
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by A.Sayaka Oshi »

Le mien n'a vraiment pas besoin d'explications :)
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by El Willy »

Moi ca fait 8 ans, c'est depuis l'ecole le nom de mon double malefique Mister El Willy qui apparait quand Docteur William a un peu trop picole. Il parait qu'il y a aussi une transformation niveau 2 qui apparait encore plus tard dans la soiree et qui se met a parler a tout le monde au lieu de faire son autiste asocial...
User avatar
Majin Jey
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 307
Joined: 20 Mar 2014, 01:21

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Majin Jey »

Majin vient de mon perso préféré de DBZ, Majin Vegeta et Jey diminutif de mon prénom.
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Oshawa »

Le mien c'est tout simplement un nom d'une ville au Canada ! C'est un mot amérindiens qui veut dire "croisement des courants".
User avatar
TKMN
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 67
Joined: 21 Mar 2014, 21:58
Oshimen: 高橋みなみ
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team A

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by TKMN »

C'est simple, TKMN = Takamina :-P
Image
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by Ash' »

Ash' en fait ça vient pas de Pokémon en version anglaise comme beaucoup peuvent le croire (ou d'un des Final Fantasy...), mais du perso Ash dans les jeux de baston King of Fighter récent (je dis récent, car c'est ceux à partir de 2003).

Au début j'hésitais avec d'autre nom de personnage, toujours de King of Fighter, mais Iori me faisait trop pensé au chat dans l'animé School Rumble (que j'adore !) et K`(se lit "Ka prime" et oui il y a un perso qui à ce nom là dans le jeu XD) était trop court. J'ai d'ailleurs gardé le ` et l'ai ajouté à Ash pour faire Ash' (au final c'est plus le ` mais le ' car les sites ne prennent pas toujours en compte le `)

Sur un ancien forum d'un pote on avait a un moment un délire où on ajoutait des "-ounet" à nos pseudo. Et pendant un temps, vers 2008, je me suis trimbalé le pseudo "Ashounet", notamment sur feu helloproject.fr (mais je l'ai vite abandonné, ça fait trop gamin et pas sérieux... et je suis quelqu'un de sérieux :mustache: )
Ijiri Okada wrote:Ijiri Okada parce que ce mec est un grand malade! Il m'avait fait bien rire lors de ses apparences dans AKB 1ji 59fun et Shukan AKB. Et là, il continue de me faire rire dans Nogibingo!.
Carrément !!!
sanakira
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 119
Joined: 19 Mar 2014, 21:59
Oshimen: Fukuoka Seina
Favorite 48Group: AKB48

Re: D'où vient votre pseudo?

Post by sanakira »

Sanakira c'est le pseudo que j'utilise depuis 1999 sur le net et il en a parcouru des sites différents :hinhin:

En fait, je cherchais un pseudo qui pouvait entrer sur "caramail" car on peut le dire tout était déjà pris et il me fallait quelque chose d'unique pour pouvoir passer... et de surcroit je ne voulais pas de chiffre dedans alors...

donc j'ai composé à l'époque avec ce que je regardais ou jouais...

donc "San" c'est une déformation du nom de "Van fanel" de Vision d'escaflowne
et "Akira" c'est le nom d'un personnage féminin de jeu de combat qui porte un casque de moto

D'où Sanakira ou "San" ou "Sanny" pour les intimes :hehe2:
Post Reply