AKB48 Tsuini Koushiki-On Ge Demashita
- Bloud
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Oshimen: DD
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team KIV
Re: AKB48 Tsuini Koushiki-On Ge Demashita
Si quelqu'un veut me rajouter en ami : 26243283
Aucune idée de ce que ça apporte par contre.
Aucune idée de ce que ça apporte par contre.
- A.Sayaka Oshi
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Oshimen: Akimoto Sayaka
- Favorite 48Group: AKB48
- Favorite Team: Team E
Re: Re : AKB48 Tsuini Koushiki-On Ge Demashita
C'est AKB48 tsuini koushiki Oto Ge demashita^^ Le kanji ce lit en "oto"Ash' wrote: en effet.
du coup voila, j'ai créer un sujet propre au jeu
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite Team: Team H
Vu comment le niveau influe sur la performance, je compte reset pour reobtenir mes 15 gemmes de departs , et reroll jusqu'a gagner un 4 etoile au janken.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- Moxiii
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Oshimen: Murashige Anna
- Favorite Team: Team KIV
enfaîte, dans les temps de chargement, il y a plein de téléchargements caché.
Vous avez dû remarqué que quand vous lancez une chanson pour la première fois c'est long à charger, car enfaîte elle est justement entrain de se DL.
C'est assez chiant, mais faut faire avec.
Sinon, il y a un truc qui m'énerve, je sais pas si je suis le seul, quand on fais un "Good" sur le jeu, le combo disparaît sa fait paraître "Good" comme un résultat négatif.
Alors que normalement non...
Je sais pas, mais pour moi le combo devrais s'enlever à partir du moment où on fait un "Bad" ou un "Miss"...
Bon, petite explication, pour changer sa Unit sur le jeu avec les tenues etc...
Va falloir suivre, car je ne peux pas écrire les mots en caractères Japonais.
(Je m'excuse tout autant pour mes fautes grammaticale et orthographique)
Donc, au "point de départ" du jeu, à droite vous avez un menu.
Prenez le troisième à partir du haut.
prenez le tout premier en haut.
Hop, vous avez une interface avec 5 choix d'unit. (Quand vous arrivez dans l'interface vous êtes à la première unit 1/5.)
Elles se composent de 5 membres.
Donc, nous on veux modifier ça :
en haut des 5 filles vous avez 3 bouton
un à gauche en bleu.
un au milieu en vert.
un à droite en vert.
Appuyé sur le bouton à droite en vert.
Hop, vous arrivez et vous voyez plein de filles ! Ce son celles que vous avez débloqué au cours de vos partie InGame.
Sélectionnez les filles que vous voulez voir dans votre unit.
Celle que vous choisissez en premier sera la center.
Celle pris en deuxième sera à la position 2 etc...
De toute manière c'est marqué, quand vous prenez une fille il y a un cadre bleu qui apparaît avec sois une petite écriture à droite (qui veux dire "center") sois un chiffre (qui montre à qu'elle position sera la membre dans vos jeux.)
Donc choisissez vos 5 fille appuyez sur le bouton rouge en bas.
Là vous retournez à l'écran précédent et donc, cliquez sur le bouton rouge à droite.
Vous allez avoir un message qui vous indique que ça a bien enregistré. (je sais pas lire le japonais, donc c'est approximatif se que je dis.)
et là vous pouvez retourné à votre menu.
Vous avez dû remarqué que quand vous lancez une chanson pour la première fois c'est long à charger, car enfaîte elle est justement entrain de se DL.
C'est assez chiant, mais faut faire avec.
Sinon, il y a un truc qui m'énerve, je sais pas si je suis le seul, quand on fais un "Good" sur le jeu, le combo disparaît sa fait paraître "Good" comme un résultat négatif.
Alors que normalement non...
Je sais pas, mais pour moi le combo devrais s'enlever à partir du moment où on fait un "Bad" ou un "Miss"...
Bon, petite explication, pour changer sa Unit sur le jeu avec les tenues etc...
Va falloir suivre, car je ne peux pas écrire les mots en caractères Japonais.
(Je m'excuse tout autant pour mes fautes grammaticale et orthographique)
Donc, au "point de départ" du jeu, à droite vous avez un menu.
Prenez le troisième à partir du haut.
Spoiler
Spoiler
Elles se composent de 5 membres.
Donc, nous on veux modifier ça :
en haut des 5 filles vous avez 3 bouton
un à gauche en bleu.
un au milieu en vert.
un à droite en vert.
Appuyé sur le bouton à droite en vert.
Spoiler
Sélectionnez les filles que vous voulez voir dans votre unit.
Celle que vous choisissez en premier sera la center.
Celle pris en deuxième sera à la position 2 etc...
De toute manière c'est marqué, quand vous prenez une fille il y a un cadre bleu qui apparaît avec sois une petite écriture à droite (qui veux dire "center") sois un chiffre (qui montre à qu'elle position sera la membre dans vos jeux.)
Spoiler
Là vous retournez à l'écran précédent et donc, cliquez sur le bouton rouge à droite.
Vous allez avoir un message qui vous indique que ça a bien enregistré. (je sais pas lire le japonais, donc c'est approximatif se que je dis.)
Spoiler
Last edited by Moxiii on 09 May 2014, 12:32, edited 1 time in total.
村重杏奈
HKT48 - Team KIV
NMB48 - Team N
- A.Sayaka Oshi
- Oshimen: Akimoto Sayaka
Je galère à débloquer Everyday Kachuusha ! ! ! Heart Ereki version Hard est trop rapide pour moi :o
-
KAcchan
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Maeda Atsuko
- Favorite Team: Team 8
J'ai pas encore dl le jeu.. parce que j'ai pas de compte jap sur iTunes >< du coup comme je comprends rien au jap 
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
télécharge l'apk et install l'a a partir d'un logiciel tiers sur ton smartphone
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- Gekikara48
- Oshimen: Goto Rara
- Favorite 48Group: SKE48
J'aime ce genre de jeu.
Alors un jeu musical sur les Akb48 que demander de plus.
Franchement, le jeu est pas mal : j'aime bien le concept de débloquer les membres au fur et à mesure pour après pouvoir changer son unit. Par contre, j'ai eu eu peu de difficultés à comprendre comment fonctionne chaque touche.
Alors un jeu musical sur les Akb48 que demander de plus.
Franchement, le jeu est pas mal : j'aime bien le concept de débloquer les membres au fur et à mesure pour après pouvoir changer son unit. Par contre, j'ai eu eu peu de difficultés à comprendre comment fonctionne chaque touche.

Mon twitter https://twitter.com/Geki46
- Oshawa
- Oshimen: Haruppi
Tout fonctionne sur mon Nexus 5. Les chargements sont plus ou moins long (15 sec à 1 min). J'ai joué une dizaine de minute et je le trouve excellent. Comme un peu tout monde, je suis un peu perdu avec tout ce japonais. Je continue ma découverte! 
- Misaki
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: 松井 珠理奈
- Favorite Team: Team S
si KAcchan parle de iTunes c'est qu'elle a un iPhone donc votre apk ne marche pas ici.Gocchisama wrote:télécharge l'apk et install l'a a partir d'un logiciel tiers sur ton smartphone
En ce qui me concerne j'ai du effectivement télécharger l'appli officielle à partir de mon compte iTunes japonais.
- lionel90
- Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
- Oshimen: 秋元才加
- Favorite Team: Team K
&
Leçons:

C'est la section entrainement, ça sert a faire évoluer les membres. (pour obtenir de meilleur notes en live)
Il y a 2 types de leçons, le type normal (voir ci dessous) sert a faire améliorer la barre d'un membre jusqu' à 100%, le type spécial sert a augmenter le nombre d'étoiles de chaque membres. Pour ce faire il faut évoluer un membre à 100% puis lui donner une leçon spéciale avec les membres en vert que l'on collecte dans les live.
Leçons normales:

Les membres disponibles sont listés ici.
Ceux de votre équipe courante portent une étiquette rose. Comme on peut le voir les miens ont déjà reçu quelques leçons.
Il suffit de choisir le membre que l'on souhaite entrainer (ça consomme des coeurs)
Dans mon exemple on va entrainer Haruppi
Il suffit d'utiliser un martinet et la mettre à l'eau et au pain sec.

sélection + bouton rouge pour valider

On peut ajuter jusqu'à 5 partenaires d'entrainement (bouton vert) comme ci dessous

Valider avec le bouton rouge

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et hop Haruppi à gagner 18% dans ses compétences.
A savoir:
Pré requis: le membre qui va recevoir le cour doit être à 100%
Dans mon exemple, Haruu voudrait devenir 4 étoile
elle est coriace, amenez le fouet et le clous

Selection+ bouton rouge pour valider, ça amène ici:

Ah oui mais il y a un hic. Il faut des membres verts mais pas n'importe lesquels. On peut voir que j'ai déjà Yukarun et qu'il me manque Paruru et Nana.
Il faudra encore faire des shonichi, cette chanson est haaaaaard même en mode facile !!!
Perf:

choix des chansons disponibles et de la diffculté. En gagnant des niveaux on débloque des chansons suplémentaires.
Plus on choisi une difficulté elevée, plus la récompense est intéressante que ce soit en xp et les membres que l'on collecte.
En bleu c'est la chanson du jour, visiblement ça alterne entre Shonichi et Shoujo tachi yo.
Pour connaitre la récompense, il faire un appuis long sur une chanson:

Dans cet exemple ça permet de collecter des membres verts. visiblement seule la chanson du jour permet de collecter ces membres là.
Parmi les choses que je n'ai pas encore saisi.
Toutes infos complémentaires sont bienvenues
Et voilà ma belle équipe d'undergirls:

Et après avoir un peu entrainé l'équipe et choisi le bon 6e membre; mais pas encore d'étoile suplémentaire

- Règlages: c'est là que l'on défini le volume, la FAQ et plein d'autre choses. Je n'ai pas le détail.
- Boutique: le nerf de la guerre des free to play. On peut acheter des gemmes, des tickets et d'autres choses. Je ne sais pas si ça marche quand on a installé le jeux de manière détournée. Les prix sont affichés en euro chez moi.
- Membres: On peut y voir les stats de ses membres, et les échanger. Il y a d'autres menus que je n'ai pas encore compris
- Leçons: c'est là qu'on fait évoluer son équipe (détails ci dessous)
- Perf: au boulôt! eh oh, l'xp les coeur, les membres etc ça ne vient pas tout seul
Leçons:

C'est la section entrainement, ça sert a faire évoluer les membres. (pour obtenir de meilleur notes en live)
Il y a 2 types de leçons, le type normal (voir ci dessous) sert a faire améliorer la barre d'un membre jusqu' à 100%, le type spécial sert a augmenter le nombre d'étoiles de chaque membres. Pour ce faire il faut évoluer un membre à 100% puis lui donner une leçon spéciale avec les membres en vert que l'on collecte dans les live.
Leçons normales:

Les membres disponibles sont listés ici.
Ceux de votre équipe courante portent une étiquette rose. Comme on peut le voir les miens ont déjà reçu quelques leçons.
Il suffit de choisir le membre que l'on souhaite entrainer (ça consomme des coeurs)
Dans mon exemple on va entrainer Haruppi
Il suffit d'utiliser un martinet et la mettre à l'eau et au pain sec.

sélection + bouton rouge pour valider

On peut ajuter jusqu'à 5 partenaires d'entrainement (bouton vert) comme ci dessous

Valider avec le bouton rouge

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et hop Haruppi à gagner 18% dans ses compétences.
A savoir:
- plus on approche des 100%, moins les partenaires apportent de stats.
- un membre utilisé dans les leçons n'est plus disponible par la suite. Je suppose qu'il faut le re-collecter
Pré requis: le membre qui va recevoir le cour doit être à 100%
Dans mon exemple, Haruu voudrait devenir 4 étoile
elle est coriace, amenez le fouet et le clous

Selection+ bouton rouge pour valider, ça amène ici:

Ah oui mais il y a un hic. Il faut des membres verts mais pas n'importe lesquels. On peut voir que j'ai déjà Yukarun et qu'il me manque Paruru et Nana.
Il faudra encore faire des shonichi, cette chanson est haaaaaard même en mode facile !!!
Perf:

choix des chansons disponibles et de la diffculté. En gagnant des niveaux on débloque des chansons suplémentaires.
Plus on choisi une difficulté elevée, plus la récompense est intéressante que ce soit en xp et les membres que l'on collecte.
En bleu c'est la chanson du jour, visiblement ça alterne entre Shonichi et Shoujo tachi yo.
Pour connaitre la récompense, il faire un appuis long sur une chanson:

Dans cet exemple ça permet de collecter des membres verts. visiblement seule la chanson du jour permet de collecter ces membres là.
Parmi les choses que je n'ai pas encore saisi.
- La signification des couleurs des membres collectés
- Il semble possible d'utiliser les gemmes, mais comment ?
- Utilité des codes amis ?
- Comment accéder au janken et son utilité ?
- Utilité du compte à rebour en haut à gauche
- Comment ajouter un ami ?
- Comment quitter le jeux proprement ? pour le moment je tue l'application.
Toutes infos complémentaires sont bienvenues
Et voilà ma belle équipe d'undergirls:
- Haruu
- Ami
- Tomu
- Hirari
- Haruppi
Et après avoir un peu entrainé l'équipe et choisi le bon 6e membre; mais pas encore d'étoile suplémentaire

Last edited by lionel90 on 09 May 2014, 15:30, edited 14 times in total.
- Misaki
- Kami7|Kami7|Kami7
Merci lionel pour ce début de tuto, ça permettra de répondre à beaucoup de questions que certains doivent se poser. 
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
Les couleurs des membres sont associés au couleurs des Ballons que l'on doit éclater pendant le jeu.
J'ai un membre violet : x1.10 bonus sur les ballons violet:
3 membres bleu : x1.30 bonus sur les ballons bleus
2 membre rouge : x1.10 sur les ballons rouges.
Par contre le fait de faire entrainer un membre violet avec un autre membre violet ne donne pas, à ma connaissance, un bonus d'entrainement.
On peut accéder au janken en clickant sur le rectangle en haut de ton personnage Chibi : En dépensant 5 gemmes, tu joues une partie de Janken. Si tu gagnes, tu obtiens un perso minimum 3 étoiles. Si tu gagnes, ils te proposent aussi de dépenser 1 gemme pour passer au niveau supérieur. On peut renouveller le process 4 fois pour obtenir un super perso 4 étoiles (mais la difficulté devient nettement plus difficile)
Les tickets peuvent s'obtenir en recyclant des persos 3 étoiles. De ce fait, vous pouvez échanger si vous le souhaitez un perso 3 étoiles qui vous plait pas en un autre perso 3 etoiles. Attention, il faut 10 ticket pour obtenir un nouveau perso. (sachant qu'un recyclage donne 1 seul ticket)
Les codes amis permettent simplement d'avoir sous la main un "helper" de bonne qualité, car sinon on est obligé d'en utiliser un en aléatoire. Mieux vaut avoir des amis avec un center 10 000 que de se taper tout les helper random à 5000 (car ton score dépend du niveau de tes membres)
Les gemmes servent pour le janken, mais aussi pour restaurer ta stamina (mais je déconseille, le janken est plus important)
J'ai un membre violet : x1.10 bonus sur les ballons violet:
3 membres bleu : x1.30 bonus sur les ballons bleus
2 membre rouge : x1.10 sur les ballons rouges.
Par contre le fait de faire entrainer un membre violet avec un autre membre violet ne donne pas, à ma connaissance, un bonus d'entrainement.
On peut accéder au janken en clickant sur le rectangle en haut de ton personnage Chibi : En dépensant 5 gemmes, tu joues une partie de Janken. Si tu gagnes, tu obtiens un perso minimum 3 étoiles. Si tu gagnes, ils te proposent aussi de dépenser 1 gemme pour passer au niveau supérieur. On peut renouveller le process 4 fois pour obtenir un super perso 4 étoiles (mais la difficulté devient nettement plus difficile)
Les tickets peuvent s'obtenir en recyclant des persos 3 étoiles. De ce fait, vous pouvez échanger si vous le souhaitez un perso 3 étoiles qui vous plait pas en un autre perso 3 etoiles. Attention, il faut 10 ticket pour obtenir un nouveau perso. (sachant qu'un recyclage donne 1 seul ticket)
Les codes amis permettent simplement d'avoir sous la main un "helper" de bonne qualité, car sinon on est obligé d'en utiliser un en aléatoire. Mieux vaut avoir des amis avec un center 10 000 que de se taper tout les helper random à 5000 (car ton score dépend du niveau de tes membres)
Les gemmes servent pour le janken, mais aussi pour restaurer ta stamina (mais je déconseille, le janken est plus important)
Last edited by Gocchisama on 09 May 2014, 12:47, edited 1 time in total.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
-
Ethan Piett
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Oshimen: Miichan
- Favorite Team: Team 8
Merci pour ce tuto !
Compte iTunes Japon créé pour l'occasion, on va voir ce que cette appli vaut !
Compte iTunes Japon créé pour l'occasion, on va voir ce que cette appli vaut !
- Misaki
- Kami7|Kami7|Kami7
Quelques compléments par rapport aux posts de Lionel et Gocchisama :
Les leçons spéciales (pour faire passer un membre de 3 à 4 étoiles par exemple) nécessitent une liste spécifique de membres verts (ne les gaspillez donc pas dans les leçons normales). Par exemple Kojimako a besoin de Kitahara Rie, Tano Yuka et Ayanan en carte verte pour évoluer à 4*
Il y 2 façons de récupérer des gemmes :
- payer dans le shop (€€€€)
- réussir des "défis/succès/trophées" qui sont indiqués dans le menu en haut à droite en rose. Une fois l'action réalisée, n'oubliez pas d'aller réclamer votre récompense dans votre boite mail
Là tu as 3 onglets : tes amis, ceux en cours de demande, ton id + ajouter un ami via son id.
Mon id est 26494054, n'hésitez pas à m'add ;)
Les leçons spéciales (pour faire passer un membre de 3 à 4 étoiles par exemple) nécessitent une liste spécifique de membres verts (ne les gaspillez donc pas dans les leçons normales). Par exemple Kojimako a besoin de Kitahara Rie, Tano Yuka et Ayanan en carte verte pour évoluer à 4*
je n'ai pas encore poussé l'analyse très loin de ce côté mais les couleurs ne sont pas équivalentes niveau stats. Si vous voulez avoir les meilleures stats je conseille de booster des violet ou vert, mais ils sont plus rare à chopper et vous les aurez à 1 seule étoile via le mode Live (contrairement aux bleus que vous choperez facilement à 3 étoiles direct)Gocchisama wrote:Les couleurs des membres sont associés au couleurs des Ballons que l'on doit éclater pendant le jeu.
L'autre utilité c'est pour restaurer tes LP quand tu as tout dépensé et que tu veux continuer à jouer.Gocchisama wrote:Les gemmes servent pour le janken, mais aussi pour restaurer ta stamina (mais je déconseille, le janken est plus important)
Il y 2 façons de récupérer des gemmes :
- payer dans le shop (€€€€)
- réussir des "défis/succès/trophées" qui sont indiqués dans le menu en haut à droite en rose. Une fois l'action réalisée, n'oubliez pas d'aller réclamer votre récompense dans votre boite mail
c'est pour regagner des LP (Live Point), 1 point toutes les 6 minutes. Donc pour rejouer un titre en easy (10 LP) tu dois attendre 1h si tu étais tombé à 0lionel90 wrote:Utilité du compte à rebour en haut à gauche
menu en haut à droite "その他", puis menu Friends (deuxième option).lionel90 wrote:Comment ajouter un ami ?
Là tu as 3 onglets : tes amis, ceux en cours de demande, ton id + ajouter un ami via son id.
Mon id est 26494054, n'hésitez pas à m'add ;)
j'ai peut être loupé quelque chose mais pourquoi est-ce important ?lionel90 wrote:Comment quitter le jeux proprement ? pour le moment je tue l'application.