Page 2 of 7

Re: NMB48 13th Single [TBA]

Posted: 09 Sep 2015, 09:40
by O_R La veed
Non : Must be now

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 09 Sep 2015, 09:46
by junichi
J'étais justement entrain d'éditer le titre.

Voilà se qui traine sur twitter:
Maintenant je veux connaitre la composition du senbatsu et la musique. Le single sort dans moins d'un mois, il serait temps.

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 09 Sep 2015, 11:05
by O_R La veed
mdr bon plus serieusement je pense que sa sera un senbatsu de 16. Les NMB participe à une emission et il y a 16 membres alors peu etre que c'est le nouveau single !?

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 09 Sep 2015, 11:26
by junichi
Si c'est un senbatsu de 16, il y a celui du "Inazuma Rock Festival 2015" prévu pour le 19 septembre. Cela permettrai de faire la promotion du single.

Ota Yuuri, Kato Yuuka, Kotani Riho, Kondo Rina, Shibuya Nagisa, Jonishi Kei, Shiroma Miru, Suto Ririka, Tanigawa Airi, Naiki Kokoro, Murase Sae, Yagura Fuuko, Yabushita Shuu, Yamamoto Sayaka, Yoshida Akari, Watanabe Miyuki.

Du coups, on a le retour de Kondo Rina et l'arrivée de Naiki Kokoro.
Pour les sorties (par rapport à DS) on a: Jo Eriko, Fujie Reina, Ichikawa Miori, Kusaka Konomi et Umeda Ayaka.

Ce senbatsu est-il possible pour le 13ème single ?

Sinon, c'est de quelle émission dont tu parles ? Elle a lieu quand ?

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 09 Sep 2015, 11:35
by maaya
Non il faut faire attention, Inazuma rock est un festival qui se passe à Shiga-ken et donc chaque fois les membres qui en sont originaires sont présentes (Naiki Kokoro, Kondo Rina et Jonishi Kei). Donc ce n'est pas un bon baromètre pour une supposition de senbatsu.
J'aime beaucoup Koko-chan mais je doute qu'elle soit déjà dans un senbatsu surtout s'ils virent des isseki pour la mettre.

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 09 Sep 2015, 12:19
by O_R La veed
Je voulaient parler du festival mais j'avait un doute donc... De toutes façon on véracité en temps et en heure

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 13:39
by junichi
Bon le senbatsu est dévoilé, je mettrai tous à jours quand le live sera fini.
Beaucoup de chose à dire.

Yamamoto Sayaka (center), Watanabe Miyuki, Kato Yuuka, Nishimura Aika, Kusaka Konomi, Kinoshita Haruna, Kishino Rika, Umeda Ayaka, Ishida Yuumi

Personne de la Team M

Un mot quand même: SURPRISE

je mettrai mes impressions après.

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 13:53
by Gocchisama
Des singles à theme?

Mais quelle bonne idée!

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 14:10
by junichi
J'ai mis le clip sur la 1ère page pour éviter de chercher.

Je met à chaud mes premières impressions, j'en suis encore chamboulé.

Comme à mon habitude je regarde la perf de la team N, m'attendant à une annonce du senbatsu, après que le titre soit dévoilé hier.

Le senbastu se dévoile petit à petit, le retour de certain membres et l'arrivée de Yuumi surprend, à l'annonce de Uuka mon cœur se rempli de joie. Après l'annonce de Sayanee center, voilà le senbatsu se compose de 9 membres (choque), alors là franchement la personne qui me dit que c'était facilement prévisible, je ne le crois pas.

Le clip démarre et nous dévoile un "single" magnifique et quand c'est fini, il y en a encore, on a droit à la performance dans le théâtre.

Ce qui aura le plus surpris, c'est le nombre restreint de membres pour un senbatsu d'un clip principale, ce n'est jamais arrivé de tout le groupe 48 je crois ?
Après ce n'est pas plus mal, on ce concentre bien sur chaque membres (un peu plus sur Sayanee, mais bon c'est la center). En gros, facile de repéré chaque membres.

La question est si les singles suivant suivront l'exemple, en ne prenant qu'un nombre restreint de membres. Tout dépendra des ventes et de l'avis des fans. Moi je ne suis pas contre, mais cela est vrai, on a moins de chance de voir son Oshi dans le senbatsu. J'aurai peut-être tenu un autre discours si Uuka n'avait pas été dans le senbatsu de celui-ci. Au moins, ce n'est pas rempli de Ace, on a que Sayanee et Milky.

Nagisa, Shuu, Mirurun, Riripon, Fuuko apparaissent déjà beaucoup dans les magazines et les émissions télé pour ce passer dans clip. On les mets en valeur dans les live.

Une question que je me pose que l'on voit beaucoup sur les forum pour l'instant, pourquoi pas de membres de la team M ?

Bon, je m'arrête là pour l'instant. J'ai surement d'autre chose à dire, je les dirai plus tard. J'espère que je ne pas fait trop de fautes, la flemme de relire.

Un dernier mot pour conclure ma bonne humeur, Uuka dans le senbatsu juste à coté de Sayanee et Milky (H)

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 14:57
by El Willy
C'est un peu chelou pour la team M. Visiblement ils ont essaye de prendre les meilleures danseuses qu'il y avait, en tout cas c'est ce que j'imagine en voyant Miyuki, Uuka et Umeda Ayaka qui sont les 3 meilleures du groupe, Haru, Yuumin et Komonin qui gerent, Sayaka qu'est pas mauvaise, et les 2 autres j'en sais rien mais j'imagine qu'elles doivent savoir danser aussi. Du coup pourquoi ne pas mettre Anchu, qui est de loin la meilleure danseuse de la Team N, et qui en dose certaines dans la liste...

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 15:25
by maaya
AkiP avait prévenu qu'il voulait expérimenter avec ce single, il a pas plaisanté.

Dès l'annonce des membres, c'était forcément un morceau orienté de danse.
Mon oshi, Konomin, est dans le senbatsu j'ai un peu pleuré de joie.

J'attends d'avoir la chanson en entier pour me faire un avis mais c'est un peu la crise du budget niveau clip.

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 15:30
by junichi
Si tu veux voir la version longue la voici, je ne sais pas combien de temps elle va rester. Profites-en tant que c'est possible.
La "version théâtre":

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 15:47
by maaya
Je venais juste de trouver le lien juste après avoir posté (normal).
La chanson est un peu répétitive mais ça change de ce qu'on peut entendre en single dans le 48G.
J'aime beaucoup la chorégraphie, on voit bien les filles avec plein de changements de position.
Je pourrais regarder Milky danser pendant des heures.

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 15:50
by zeropanda
Nouveau single NMB48 sayanee center.
J'étais trop contente jusqu'à ce que je vois ça....
Au secours.
Pour moi c'est un vieux relan de kpop, un clip over americanisé, pas de jupes, pas de membres de la team M et que du focus sur sayanee on ne voit quasiment pas les autres, ça fait Sayaka et ses backdancers (ET je dit ça sachant que c'est ma OSHI)...
Je parle de la musique ou on en reste là ? -_-"
C'est pour quoi faire ? Elle va sotsugyou ou quoi ?
Ou est passé l'esprit NMB ? Je trouve que ça dénature totalement les NMB, même si ça se veut expérimental, pour moi c'est une grosse déception ...
La choré est très bien par contre, elle envoie du lourd, le fait d'avoir un senbatsu à 9 ça change beaucoup de choses aussi

Re: NMB48 13th Single [Must be now]

Posted: 10 Sep 2015, 16:16
by junichi
Si j'ai bien compris les news japonaise, "must be now" a été composé par Warner. Du coup cela explique le coté pop américaine.
http://mdpr.jp/music/detail/1521625

Niveau chorégraphie, il n'y a rien à redire est magnifique. D'après les membres, c'était très dur pour avoir une place (les critères sur la danse étaient assez sévère).

En revisionnant le clip en entier, cela est vrai un peu trop de Sayaka. Il y avait moyen de voir les autres membres un peu plus, surtout vu le nombre restreint.

Après si on regarde la performance hors clip, il y a moyens d'apprécier la chorégraphie sans qu'il y aie focus sur Sayanee.