Y a des trucs sur lesquels il est tres tres bien renseigne. Par exemple regarder le show sur l'ecran au mur dans le lobby du theatre. Il se plante sur quelques chiffres, ou sur le groupe soeur a Taiwan plutot qu'a Shnaghai. Mais globalement, meme si il tombe dans les memes travers que tous les autres articles du genre, il a le merite d'avoir bien fait son boulot d'enquete.
J'ai quand meme tique sur 2 trucs :
- Rapporter 200 millions, ca me parait vraiment beaucoup. Ca serait pas plutot les revenus nets, et non les profits ?
- La campagne de 2010 pour les Japanese Government Bonds je m'en rappelle tres bien, elle a fait le tour du bureau, et c'etait surement pas des AKB sur les affiches. Elles ont peut-etre fait une autre campagne de pub pour les JGB elles aussi, mais c'est pas la campagne dont il parle qui disait que les mecs qui en achetaient etaient plus attirants. On y voyait notamment un gros degueulasse dans une piscine de billets avec une etudiante sous chaque bras (sans doute nues sous les billets), si c'etait Acchan et Yuuko j'aurais quand meme remarque :p
Waaaaaah c'est ça l'image des AKB ? Eh beh c'est joli tout ça. .... Heureusement que je ne me suis basé sur aucun, aucun de ces articles français concernant le groupes avant de m'y intéresser. Même si la personne s'est bien renseignée et a bien fait son boulot je pense qu'elle n'a pas compris la culture et les principes étrangers . En tant que professionnel il aurait pu sortir un article totalement neutre. Au lieu de ça on a un avis totalement négatif et propre à l'européen qui n'y connait rien
Moi j'étais devant le foot, (sauf pendant une moitié de la première mi-temps) et en même temps sur mumble avec ShinBaka et Maki et j'ai passé une bonne soirée
Vous savez pas comment vous amusez, vous les jeunes