Comment tu sais qu'ils ont pas de sources ?Gocchisama wrote: Le journalisme à 2 balles sans aucune source, ça me donne envie de vomir.
J'avais deja vu passer il y a quelques annees des listes d'artistes les mieux payes du Japon (topee par Nakai-kun pour les entertainers et Utada Hikaru pour les musiciens). C'etait etabli grace a des informations venant de la National Tax Agency, qui donnaient le montant d'impots qu'ils payaient, ce qui donne une bonne idee de leurs revenues (pas autant de niches fiscales qu'en France). Je sais aussi que le nom de l'etranger au Japon payant le plus d'impots etait public en 2006-2007 (avec le montant).
En France on peut demander ces informations pour n'importe qui ( http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7726-PGP?datePubl=vig ), ce qui rendrait facile de faire un classement de ce genre a partir d'une liste de quelques centaines noms a chercher. Au Japon je ne sais pas, peut-etre que ce n'est pas possible de faire des requetes, et juste la National Tax Agency publie ce qu'elle veut quand elle veut. C'est un peu au-dessus de mon niveau en Japonais de reussir a trouver cette information sur internet.