Ici c'est le Flood, truc de ouf !
-
Negi
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Posts: 82
- Joined: 19 Jul 2014, 02:53
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite 48Group: AKB48
- Location: Vienne (38)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Il me semble que les artistes coréens sont très connu aussi sur le sol nippon et ont beaucoup de fans (SNSD, Big Bang, ..), notamment auprès des ados et même des idoles. Du coup, beaucoup de groupes apprennent le japonais parce que c'est plus sympa quand ils font des concerts au Japon, que les japonais puissent comprendre et amène une proximité avec leurs fans, aussi des MV sont fait en version japonais ou anglais. Alors je pense que c'est aussi compris dans leur métier de devoir apprendre le japonais :)
Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est le fait que beaucoup d'ados japonais ont seulement les notions très très basiques de l'anglais. On leur enseigne pas beaucoup cette langue là-bas ? Ou ils n'ont pas de LV1 ?
Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est le fait que beaucoup d'ados japonais ont seulement les notions très très basiques de l'anglais. On leur enseigne pas beaucoup cette langue là-bas ? Ou ils n'ont pas de LV1 ?

- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Posts: 987
- Joined: 08 Apr 2014, 11:37
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team H
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
ptet qu'ils prennent chinois ou coréen en LV1 alors que nous c'est forcément l'anglais.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- Sujin
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Posts: 356
- Joined: 05 Jun 2014, 18:18
- Oshimen: 横山由依
- Location: Creuse, France.
- Contact:
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Apprendre l'anglais et le japonais fait partie du programme d'entraînement basique d'un idol coréen, qui dure généralement de 2 à 7 ans. Au même titre que le danse, le chant, la comédie, parfois le rap. Du coup, ça m'étonne pas vraiment que Seungri soit aussi bon.
Ca m'étonnerait vu les tensions politiques qu'il y ait un enseignement du coréen ou du chinois dans tous les lycées japonais par contre... Faudrait gratter.
Ca m'étonnerait vu les tensions politiques qu'il y ait un enseignement du coréen ou du chinois dans tous les lycées japonais par contre... Faudrait gratter.

Spoiler Oshimen
- El Willy
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Posts: 577
- Joined: 20 Mar 2014, 02:53
- Oshimen: Furuhata Nao
- Favorite 48Group: SKE48
- Favorite Team: Team KII
- Location: Hong Kong
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Sortir des singles en Coree ne rapporte quasiment rien, parce qu'ils sont obliges de casser les prix a 1000KRW (a peu pres 1$) en digital, sinon tout le monde telechargerait au lieu d'acheter. Ils font de l'argent sur les concerts, les contrats publicitaires et d'autres trucs, mais c'est relativement faible par rapport aux groupes equivalents au Japon. Du coup sortir les singles au Japon et y faire des tournees c'est super important parce que c'est une enorme rentree de thune (16$ le single), et pour etre populaire au Japon il faut absolument participer aux emissions de variete, et donc avoir quelques membres qui maitrisent suffisamment le Japonais pour ca.
Pour l'enseignement des langues au Japon, ils font tous de l'Anglais pendant 6 ans au college et au lycee, et depuis 2011 je crois en primaire aussi (mais je sais pas a partir de quelle classe). L'enseignement des autres langues est quasi-inexistant hormis dans certaines ecoles privees. Les cours d'Anglais, faut deja passer pas mal de temps a leur expliquer l'ordre des mots, les articles, le pluriel, etc. et une fois que c'est fait, ils vont betement potasser des regles de grammaire, des listes de verbes irreguliers, des listes de vocabulaire, et faire de la traduction de phrases anglais vers japonais. Nous aussi on en fait, de ca, mais on fait aussi de la traduction vers l'anglais, et on repond a des questions a l'oral. Eux quasiment pas, donc la plupart sont incapables de faire une phrase parce qu'ils ont plus ou moins jamais eu l'occasion d'essayer, et ceux qui sont capables savent qu'ils sont quand meme mauvais, et veulent pas se taper l'affiche, donc ils font les timides. Au final y a que ceux qui ont passe du temps a l'etranger au lycee ou a la fac qui parlent anglais, ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Pour l'enseignement des langues au Japon, ils font tous de l'Anglais pendant 6 ans au college et au lycee, et depuis 2011 je crois en primaire aussi (mais je sais pas a partir de quelle classe). L'enseignement des autres langues est quasi-inexistant hormis dans certaines ecoles privees. Les cours d'Anglais, faut deja passer pas mal de temps a leur expliquer l'ordre des mots, les articles, le pluriel, etc. et une fois que c'est fait, ils vont betement potasser des regles de grammaire, des listes de verbes irreguliers, des listes de vocabulaire, et faire de la traduction de phrases anglais vers japonais. Nous aussi on en fait, de ca, mais on fait aussi de la traduction vers l'anglais, et on repond a des questions a l'oral. Eux quasiment pas, donc la plupart sont incapables de faire une phrase parce qu'ils ont plus ou moins jamais eu l'occasion d'essayer, et ceux qui sont capables savent qu'ils sont quand meme mauvais, et veulent pas se taper l'affiche, donc ils font les timides. Au final y a que ceux qui ont passe du temps a l'etranger au lycee ou a la fac qui parlent anglais, ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
-
Negi
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Posts: 82
- Joined: 19 Jul 2014, 02:53
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite 48Group: AKB48
- Location: Vienne (38)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Eh beh..:)El Willy wrote:ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Seulement de la grammaire et pas ou peu d'expression orale, c'est bien faire les choses à moitié ça :/

-
Negi
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Posts: 82
- Joined: 19 Jul 2014, 02:53
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite 48Group: AKB48
- Location: Vienne (38)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Aussi, mais si tu veux avoir quelque chose faut bien que tu passes par cette case là..:)
Et au vue des résultats qu'on peut voire de l'anglais parlé par les japonais et apparemment de leur gêne là-dessus, autant dans ce cas enlever l'anglais pour se concentrer sur une matière qui leur sera plus utile.. Plus de 6 ans d'études pour que ça ne te sert pas parce que tu ne sais pas parlé l'anglais, merci pour le temps de perdu.. Soit on t'apprends l'anglais en ne faisant pas les choses à moitié, soit on ne te l'apprend pas et ceux qui veulent l'apprendre iront dans les écoles pour.
Et au vue des résultats qu'on peut voire de l'anglais parlé par les japonais et apparemment de leur gêne là-dessus, autant dans ce cas enlever l'anglais pour se concentrer sur une matière qui leur sera plus utile.. Plus de 6 ans d'études pour que ça ne te sert pas parce que tu ne sais pas parlé l'anglais, merci pour le temps de perdu.. Soit on t'apprends l'anglais en ne faisant pas les choses à moitié, soit on ne te l'apprend pas et ceux qui veulent l'apprendre iront dans les écoles pour.

- Bloud
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Posts: 407
- Joined: 19 Mar 2014, 22:54
- Oshimen: DD
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team KIV
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre !
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
- A.Sayaka Oshi
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Posts: 882
- Joined: 25 Mar 2014, 14:11
- Oshimen: Akimoto Sayaka
- Favorite 48Group: AKB48
- Favorite Team: Team E
Re: Re : Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Merci beaucoup alors que je suis à la République Dominicaine pour de superbes vacances en ce moment.... eh bah j'ai le seum pour le restant de ma semaine ! Je veux y allleeerr moi auuusiiiBloud wrote:Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre !![]()
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
- Oshawa
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Posts: 645
- Joined: 19 Mar 2014, 22:48
- Oshimen: Haruppi
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team H
- Location: Montréal
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
En République Dominicaine en pleine été! J'espère que la chaleur n'est pas trop suffocante.
-
Negi
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Posts: 82
- Joined: 19 Jul 2014, 02:53
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite 48Group: AKB48
- Location: Vienne (38)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
D'après la météo il fait aussi chaud qu'en Italie :) Mais l'avantage c'est que ça doit souffler un peu plus et y a la plage (et ses requins coraux) ! :)
Au passage, je remercie Ash' (et sa team ?) pour ses vidéos sous-titrés :) Toutes les vidéos que je voulais voir (Mechaike SP, Nogibingo!) sont passés par la HaroMoni Team.
En ce moment je traque sans relâche les récents Nogizakatte Doko? eng sub récent (car les plus récents sur Stage48 n'ont pas encore eu de subs)
Au passage, je remercie Ash' (et sa team ?) pour ses vidéos sous-titrés :) Toutes les vidéos que je voulais voir (Mechaike SP, Nogibingo!) sont passés par la HaroMoni Team.
En ce moment je traque sans relâche les récents Nogizakatte Doko? eng sub récent (car les plus récents sur Stage48 n'ont pas encore eu de subs)

- Risayu
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Posts: 295
- Joined: 30 Mar 2014, 15:44
- Oshimen: Oshima Yuko
- Favorite 48Group: AKB48
- Favorite Team: Team M
- Contact:
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
J'en ai regardé quelques un sur dailymotion si ça peut t'aider : http://www.dailymotion.com/video/x1dz15 ... itle_music

Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
-
Negi
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Posts: 82
- Joined: 19 Jul 2014, 02:53
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite 48Group: AKB48
- Location: Vienne (38)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Merci ceux de Rusty_van, Ikomasubs ou encore Aidol_stream, je les ai déjà toutes passés :) Merci quand même !

- A.Sayaka Oshi
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Posts: 882
- Joined: 25 Mar 2014, 14:11
- Oshimen: Akimoto Sayaka
- Favorite 48Group: AKB48
- Favorite Team: Team E
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Le temps est plutôt agréable ! je lutte pour capter la wi-fi dans ma chambre d'hôtel mais bon
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Posts: 987
- Joined: 08 Apr 2014, 11:37
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team H
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
italie, république dominicaine...
vous voulez me faire passer pour un clodo ou quoi???
moi c'est paris plage et j'en suis fière!
#Clodopride
vous voulez me faire passer pour un clodo ou quoi???
moi c'est paris plage et j'en suis fière!
#Clodopride
Last edited by Gocchisama on 25 Aug 2014, 23:16, edited 1 time in total.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter