Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Toutes les discussions générales.
Negi
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 82
Joined: 19 Jul 2014, 02:53
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Vienne (38)

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Negi »

Il me semble que les artistes coréens sont très connu aussi sur le sol nippon et ont beaucoup de fans (SNSD, Big Bang, ..), notamment auprès des ados et même des idoles. Du coup, beaucoup de groupes apprennent le japonais parce que c'est plus sympa quand ils font des concerts au Japon, que les japonais puissent comprendre et amène une proximité avec leurs fans, aussi des MV sont fait en version japonais ou anglais. Alors je pense que c'est aussi compris dans leur métier de devoir apprendre le japonais :)

Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est le fait que beaucoup d'ados japonais ont seulement les notions très très basiques de l'anglais. On leur enseigne pas beaucoup cette langue là-bas ? Ou ils n'ont pas de LV1 ?
Image
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Gocchisama »

ptet qu'ils prennent chinois ou coréen en LV1 alors que nous c'est forcément l'anglais.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Sujin »

Apprendre l'anglais et le japonais fait partie du programme d'entraînement basique d'un idol coréen, qui dure généralement de 2 à 7 ans. Au même titre que le danse, le chant, la comédie, parfois le rap. Du coup, ça m'étonne pas vraiment que Seungri soit aussi bon.

Ca m'étonnerait vu les tensions politiques qu'il y ait un enseignement du coréen ou du chinois dans tous les lycées japonais par contre... Faudrait gratter.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by El Willy »

Sortir des singles en Coree ne rapporte quasiment rien, parce qu'ils sont obliges de casser les prix a 1000KRW (a peu pres 1$) en digital, sinon tout le monde telechargerait au lieu d'acheter. Ils font de l'argent sur les concerts, les contrats publicitaires et d'autres trucs, mais c'est relativement faible par rapport aux groupes equivalents au Japon. Du coup sortir les singles au Japon et y faire des tournees c'est super important parce que c'est une enorme rentree de thune (16$ le single), et pour etre populaire au Japon il faut absolument participer aux emissions de variete, et donc avoir quelques membres qui maitrisent suffisamment le Japonais pour ca.

Pour l'enseignement des langues au Japon, ils font tous de l'Anglais pendant 6 ans au college et au lycee, et depuis 2011 je crois en primaire aussi (mais je sais pas a partir de quelle classe). L'enseignement des autres langues est quasi-inexistant hormis dans certaines ecoles privees. Les cours d'Anglais, faut deja passer pas mal de temps a leur expliquer l'ordre des mots, les articles, le pluriel, etc. et une fois que c'est fait, ils vont betement potasser des regles de grammaire, des listes de verbes irreguliers, des listes de vocabulaire, et faire de la traduction de phrases anglais vers japonais. Nous aussi on en fait, de ca, mais on fait aussi de la traduction vers l'anglais, et on repond a des questions a l'oral. Eux quasiment pas, donc la plupart sont incapables de faire une phrase parce qu'ils ont plus ou moins jamais eu l'occasion d'essayer, et ceux qui sont capables savent qu'ils sont quand meme mauvais, et veulent pas se taper l'affiche, donc ils font les timides. Au final y a que ceux qui ont passe du temps a l'etranger au lycee ou a la fac qui parlent anglais, ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Negi
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 82
Joined: 19 Jul 2014, 02:53
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Vienne (38)

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Negi »

El Willy wrote:ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Eh beh..:)

Seulement de la grammaire et pas ou peu d'expression orale, c'est bien faire les choses à moitié ça :/
Image
User avatar
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 356
Joined: 05 Jun 2014, 18:18
Oshimen: 横山由依
Location: Creuse, France.
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Sujin »

Ca doit être surtout chiant à en crever :woo:
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
Negi
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 82
Joined: 19 Jul 2014, 02:53
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Vienne (38)

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Negi »

Aussi, mais si tu veux avoir quelque chose faut bien que tu passes par cette case là..:)
Et au vue des résultats qu'on peut voire de l'anglais parlé par les japonais et apparemment de leur gêne là-dessus, autant dans ce cas enlever l'anglais pour se concentrer sur une matière qui leur sera plus utile.. Plus de 6 ans d'études pour que ça ne te sert pas parce que tu ne sais pas parlé l'anglais, merci pour le temps de perdu.. Soit on t'apprends l'anglais en ne faisant pas les choses à moitié, soit on ne te l'apprend pas et ceux qui veulent l'apprendre iront dans les écoles pour.
Image
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Bloud »

Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre ! :rock:
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Re : Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by A.Sayaka Oshi »

Bloud wrote:Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre ! :rock:
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
Merci beaucoup alors que je suis à la République Dominicaine pour de superbes vacances en ce moment.... eh bah j'ai le seum pour le restant de ma semaine ! Je veux y allleeerr moi auuusiii
User avatar
Oshawa
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 645
Joined: 19 Mar 2014, 22:48
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H
Location: Montréal

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Oshawa »

En République Dominicaine en pleine été! J'espère que la chaleur n'est pas trop suffocante.
Negi
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 82
Joined: 19 Jul 2014, 02:53
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Vienne (38)

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Negi »

D'après la météo il fait aussi chaud qu'en Italie :) Mais l'avantage c'est que ça doit souffler un peu plus et y a la plage (et ses requins coraux) ! :)


Au passage, je remercie Ash' (et sa team ?) pour ses vidéos sous-titrés :) Toutes les vidéos que je voulais voir (Mechaike SP, Nogibingo!) sont passés par la HaroMoni Team.
En ce moment je traque sans relâche les récents Nogizakatte Doko? eng sub récent (car les plus récents sur Stage48 n'ont pas encore eu de subs)
Image
User avatar
Risayu
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 295
Joined: 30 Mar 2014, 15:44
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team M
Contact:

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Risayu »

J'en ai regardé quelques un sur dailymotion si ça peut t'aider : http://www.dailymotion.com/video/x1dz15 ... itle_music
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
Negi
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 82
Joined: 19 Jul 2014, 02:53
Oshimen: Watanabe Mayu
Favorite 48Group: AKB48
Location: Vienne (38)

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Negi »

Merci ceux de Rusty_van, Ikomasubs ou encore Aidol_stream, je les ai déjà toutes passés :) Merci quand même !
Image
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by A.Sayaka Oshi »

Le temps est plutôt agréable ! je lutte pour capter la wi-fi dans ma chambre d'hôtel mais bon
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !

Post by Gocchisama »

italie, république dominicaine...

vous voulez me faire passer pour un clodo ou quoi???

moi c'est paris plage et j'en suis fière!

#Clodopride
Last edited by Gocchisama on 25 Aug 2014, 23:16, edited 1 time in total.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply