Page 23 of 48
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 04 Aug 2014, 21:51
by Negi
Il me semble que les artistes coréens sont très connu aussi sur le sol nippon et ont beaucoup de fans (SNSD, Big Bang, ..), notamment auprès des ados et même des idoles. Du coup, beaucoup de groupes apprennent le japonais parce que c'est plus sympa quand ils font des concerts au Japon, que les japonais puissent comprendre et amène une proximité avec leurs fans, aussi des MV sont fait en version japonais ou anglais. Alors je pense que c'est aussi compris dans leur métier de devoir apprendre le japonais :)
Moi ce qui m'a toujours intrigué, c'est le fait que beaucoup d'ados japonais ont seulement les notions très très basiques de l'anglais. On leur enseigne pas beaucoup cette langue là-bas ? Ou ils n'ont pas de LV1 ?
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 04 Aug 2014, 23:50
by Gocchisama
ptet qu'ils prennent chinois ou coréen en LV1 alors que nous c'est forcément l'anglais.
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 05 Aug 2014, 00:28
by Sujin
Apprendre l'anglais et le japonais fait partie du programme d'entraînement basique d'un idol coréen, qui dure généralement de 2 à 7 ans. Au même titre que le danse, le chant, la comédie, parfois le rap. Du coup, ça m'étonne pas vraiment que Seungri soit aussi bon.
Ca m'étonnerait vu les tensions politiques qu'il y ait un enseignement du coréen ou du chinois dans tous les lycées japonais par contre... Faudrait gratter.
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 05 Aug 2014, 04:00
by El Willy
Sortir des singles en Coree ne rapporte quasiment rien, parce qu'ils sont obliges de casser les prix a 1000KRW (a peu pres 1$) en digital, sinon tout le monde telechargerait au lieu d'acheter. Ils font de l'argent sur les concerts, les contrats publicitaires et d'autres trucs, mais c'est relativement faible par rapport aux groupes equivalents au Japon. Du coup sortir les singles au Japon et y faire des tournees c'est super important parce que c'est une enorme rentree de thune (16$ le single), et pour etre populaire au Japon il faut absolument participer aux emissions de variete, et donc avoir quelques membres qui maitrisent suffisamment le Japonais pour ca.
Pour l'enseignement des langues au Japon, ils font tous de l'Anglais pendant 6 ans au college et au lycee, et depuis 2011 je crois en primaire aussi (mais je sais pas a partir de quelle classe). L'enseignement des autres langues est quasi-inexistant hormis dans certaines ecoles privees. Les cours d'Anglais, faut deja passer pas mal de temps a leur expliquer l'ordre des mots, les articles, le pluriel, etc. et une fois que c'est fait, ils vont betement potasser des regles de grammaire, des listes de verbes irreguliers, des listes de vocabulaire, et faire de la traduction de phrases anglais vers japonais. Nous aussi on en fait, de ca, mais on fait aussi de la traduction vers l'anglais, et on repond a des questions a l'oral. Eux quasiment pas, donc la plupart sont incapables de faire une phrase parce qu'ils ont plus ou moins jamais eu l'occasion d'essayer, et ceux qui sont capables savent qu'ils sont quand meme mauvais, et veulent pas se taper l'affiche, donc ils font les timides. Au final y a que ceux qui ont passe du temps a l'etranger au lycee ou a la fac qui parlent anglais, ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 05 Aug 2014, 14:58
by Negi
El Willy wrote:ainsi que les meufs qui veulent se faire pecho par des etrangers a Roppongi et apprennent l'anglais ou parfois le francais, d'abord en cours puis ensuite sur l'oreiller (y a quasiment que des meufs, dans les ecoles de langue au Japon).
Eh beh..:)
Seulement de la grammaire et pas ou peu d'expression orale, c'est bien faire les choses à moitié ça :/
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 05 Aug 2014, 15:25
by Sujin
Ca doit être surtout chiant à en crever

Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 05 Aug 2014, 16:09
by Negi
Aussi, mais si tu veux avoir quelque chose faut bien que tu passes par cette case là..:)
Et au vue des résultats qu'on peut voire de l'anglais parlé par les japonais et apparemment de leur gêne là-dessus, autant dans ce cas enlever l'anglais pour se concentrer sur une matière qui leur sera plus utile.. Plus de 6 ans d'études pour que ça ne te sert pas parce que tu ne sais pas parlé l'anglais, merci pour le temps de perdu.. Soit on t'apprends l'anglais en ne faisant pas les choses à moitié, soit on ne te l'apprend pas et ceux qui veulent l'apprendre iront dans les écoles pour.
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 24 Aug 2014, 16:15
by Bloud
Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre !
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
Re: Re : Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 24 Aug 2014, 23:38
by A.Sayaka Oshi
Bloud wrote:Je vais assister à une représentation de la comédie musicale AKB49 le 11 septembre !
Par contre je ne verrai pas Mako car Owada la remplacera ce jour-là mais je ne vais pas me plaindre, je suis super content !
Merci beaucoup alors que je suis à la République Dominicaine pour de superbes vacances en ce moment.... eh bah j'ai le seum pour le restant de ma semaine ! Je veux y allleeerr moi auuusiii
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 03:04
by Oshawa
En République Dominicaine en pleine été! J'espère que la chaleur n'est pas trop suffocante.
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 14:54
by Negi
D'après la météo il fait aussi chaud qu'en Italie :) Mais l'avantage c'est que ça doit souffler un peu plus et y a la plage (et ses requins coraux) ! :)
Au passage, je remercie Ash' (et sa team ?) pour ses vidéos sous-titrés :) Toutes les vidéos que je voulais voir (Mechaike SP, Nogibingo!) sont passés par la HaroMoni Team.
En ce moment je traque sans relâche les récents Nogizakatte Doko? eng sub récent (car les plus récents sur Stage48 n'ont pas encore eu de subs)
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 15:20
by Risayu
J'en ai regardé quelques un sur dailymotion si ça peut t'aider :
http://www.dailymotion.com/video/x1dz15 ... itle_music
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 21:49
by Negi
Merci ceux de Rusty_van, Ikomasubs ou encore Aidol_stream, je les ai déjà toutes passés :) Merci quand même !
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 22:34
by A.Sayaka Oshi
Le temps est plutôt agréable ! je lutte pour capter la wi-fi dans ma chambre d'hôtel mais bon
Re: Ici c'est le Flood, truc de ouf !
Posted: 25 Aug 2014, 23:15
by Gocchisama
italie, république dominicaine...
vous voulez me faire passer pour un clodo ou quoi???
moi c'est paris plage et j'en suis fière!
#Clodopride