d'habitude on ne peux pas changer son vote sur le forum, mais pour celui-ci j'ai activé l'option
Japan Expo 2014
Re: Japan Expo 2014
J'ai ajouté un sondage a ce topic : Allez-vous à la Japan Expo cette année ?
d'habitude on ne peux pas changer son vote sur le forum, mais pour celui-ci j'ai activé l'option
- Risayu
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Oshimen: Oshima Yuko
- Favorite 48Group: AKB48
- Favorite Team: Team M
Merci pour le sondage
Pour en revenir sur l'âge des idoles pour qu'elles puissent faire des représentations en France, moi j'avais vu qu'il fallait qu'elles aient 16 ans pour travailler en France. C'est pour ça que Daishi a pu venir au handshake, elle allait bientôt avoir 16 ans, donc ils ont fait une exception. Par contre, Erina n'a pas pu venir.

Pour en revenir sur l'âge des idoles pour qu'elles puissent faire des représentations en France, moi j'avais vu qu'il fallait qu'elles aient 16 ans pour travailler en France. C'est pour ça que Daishi a pu venir au handshake, elle allait bientôt avoir 16 ans, donc ils ont fait une exception. Par contre, Erina n'a pas pu venir.
Ca peut être funokayuki wrote:A nous les troll de photos de Nyannyan, qui oserait s'habiller comme elle au Janken et se photographier avec la mascotte?

Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
- Ryuu84
- Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
- Oshimen: Akiyoshi Yuka
- Favorite 48Group: HKT48
J'y serai forcement c'est l’événement immanquable de l'année. Il y a toujours 1 ou 2 invité qui m’intéresse chaque année. Cette fois, ce sont Shokotan et les Berikyu~
Il faut bien rentabilisé le billet premium de toute façon :D
Il faut bien rentabilisé le billet premium de toute façon :D
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
- Gekikara48
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Oshimen: Goto Rara
- Favorite 48Group: SKE48
- Favorite Team: Team E
Je serais présent à la JE.
Et c'est décidé, je viens en cosplay !!!
Et c'est décidé, je viens en cosplay !!!

Mon twitter https://twitter.com/Geki46
- Ryuu84
Petit détail qui m’horripile à chaque fois que je le vois, Japan Expo est un nom propre on ne met pas d'article devant !!! (cf. le responsable de SEFA)
(ex. Je vais à Japan Expo)
Et puisqu'on est dans les fautes de Français "gradué" ce n'est pas français, dans le sens employé ici en tout cas. En Français, le mot qui s'approche le plus c'est "diplômé".
On va encore dire que je suis chiant, et que se sont des détails, mais ça m’énerve de voir systématiquement ces fautes.
Merci. :)
Et puisqu'on est dans les fautes de Français "gradué" ce n'est pas français, dans le sens employé ici en tout cas. En Français, le mot qui s'approche le plus c'est "diplômé".
On va encore dire que je suis chiant, et que se sont des détails, mais ça m’énerve de voir systématiquement ces fautes.
Merci. :)
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite Team: Team H
pourtant dire "aller à la japan expo" sonne correctement à mes oreilles.
Je dis ça depuis 2008 et ça n'a jamais dérangé personne.
En faite je crois que tu es le premier à en faire la remarque lol
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... it_312.htmGocchisama wrote:pourtant dire "aller à la japan expo" sonne correctement à mes oreilles.
- El Willy
- Oshimen: Furuhata Nao
- Favorite Team: Team KII
Ouais c'est la meme erreur que celle que tu fais quand t'ecris les AKB48 ou les Buono!. Si on dit les Beatles ou les Rolling Stones c'est parce qu'il y a un "The" au debut du nom du groupe. C'est acceptable seulement si c'est une synecdoque pour designer les membres et pas le groupe, par exemple "les NMB48 ont des gros seins".Ryuu84 wrote:Petit détail qui m’horripile à chaque fois que je le vois, Japan Expo est un nom propre on ne met pas d'article devant !!! (cf. le responsable de SEFA)
Ryuu84 wrote:J'y serai forcement c'est l’événement immanquable de l'année. Il y a toujours 1 ou 2 invité qui m’intéresse chaque année. Cette fois, ce sont Shokotan et les Berikyu~
Ryuu84 wrote:A l'occasion de Japan Expo en 2009. Ce n'est pas le seul groupe que j'ai découvert à ce moment car, j'ai commencé à écouter les idols à la même période, je connaissais deja depuis peu les Buono! et les Guardians4, sans savoir que c’étaient des groupes du H!P.
--
El Willy, qui savait qu'il ne faut pas dire la Japan Expo, mais n'y arrive pas
Last edited by El Willy on 02 May 2014, 01:46, edited 1 time in total.
- Misaki
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: 松井 珠理奈
- Favorite Team: Team S
Avec un exemple comme ça tout de suite on comprends mieuxEl Willy wrote:par exemple "les NMB48 ont des gros seins".
- Ryuu84
J'avoue que j'ai tendance à faire cette erreur. Mais en général je parle des membres.El Willy wrote: Ouais c'est la même erreur que celle que tu fais quand t'ecris les AKB48 ou les Buono!. Si on dit les Beatles ou les Rolling Stones c'est parce qu'il y a un "The" au debut du nom du groupe. C'est acceptable seulement si c'est une synecdoque pour designer les membres et pas le groupe, par exemple "les NMB48 ont des gros seins".
Pour JE, ça a été clairement dit qu'il n'y a pas d'article lorsque l'on parle de la convention en générale, par contre lorsque l'on parle d'une édition spécifique on peut le mettre :
Je vais à Japan Expo tout les ans (la convention)
La Japan Expo de 2012 était bien (l'édition de 2013)
Parce que tout le monde fait l'erreur tout simplement.Gocchisama wrote: Je dis ça depuis 2008 et ça n'a jamais dérangé personne.
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
- Kisasa
- Oshimen: Tano Yuka
- Favorite Team: Team K
Tu sais Ryuu, si on ne faisait pas ce genre de petites erreurs, la langue française n'évoluerais plus.
C'est d'ailleurs elles qui font que la langue française est intéressante
Et tout ce qui est néologismes, jeu de mots, expressions, etc... disparaîtrait et pour moi qui suis en filière littéraire, ça ne m'amuserait plus de rebondir sur toutes ces "petites erreurs habituelles"
(Et si tu veux passer un bon moment, lis Zazie dans le métro de Raymond Quenaud, je suis sûre que tu vas adorer
)
Et tout ce qui est néologismes, jeu de mots, expressions, etc... disparaîtrait et pour moi qui suis en filière littéraire, ça ne m'amuserait plus de rebondir sur toutes ces "petites erreurs habituelles"
(Et si tu veux passer un bon moment, lis Zazie dans le métro de Raymond Quenaud, je suis sûre que tu vas adorer
- lionel90
- Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
- Oshimen: 秋元才加
En même temps, il n'a pas pas complètement tort.
J'aurais bien ouvert un sujet là dessus, mais trop de monde pourrait se sentir agressé et ça tournerait vite en pugilat
Évolution .......... peut être .......................quoi que ............
A condition que ça ne parte pas dans n'importe quel sens, et ça ce n'est pas gagné d'avance dans les communautés très restreintes de notre style.
Et je vous rassure ce n'est pas une spécificité de "d'jeunz".
J'aurais bien ouvert un sujet là dessus, mais trop de monde pourrait se sentir agressé et ça tournerait vite en pugilat
Évolution .......... peut être .......................quoi que ............
A condition que ça ne parte pas dans n'importe quel sens, et ça ce n'est pas gagné d'avance dans les communautés très restreintes de notre style.
Et je vous rassure ce n'est pas une spécificité de "d'jeunz".
-
Melody
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: 高橋朱里
- Favorite Team: Team B
Et sinon, pour revenir au sujet, qui vient à (la) Japan Expo ?
(indice : pas moi
)
Oui parce que bon c'est bien joli de jouer les grammar nazi et c'est cool de défendre la langue française mais on s'éloigne du sujet original en attendant
(indice : pas moi
Oui parce que bon c'est bien joli de jouer les grammar nazi et c'est cool de défendre la langue française mais on s'éloigne du sujet original en attendant

高橋朱里・中田ちさと・宮崎美穂・鈴木まりや・菊池あやか・平田梨奈・佐藤すみれ・野澤玲奈・石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
- lionel90
- Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
- Oshimen: 秋元才加
Fait quand même attention à ce que tu écris, il y à des références à ne pas prendre à la légère.Melody wrote:Et sinon, pour revenir au sujet, qui vient à (la) Japan Expo ?![]()
(indice : pas moi)
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite Team: Team H
tu parles du terme "grammar nazi"?
c'est très répandu comme terme pour désigner le language SMS qui domine sur internet.
c'est très répandu comme terme pour désigner le language SMS qui domine sur internet.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter