Oyé! Oyé! Braves gens.
De retour du Japan Expo et bien sur de la formidable IRL de PDC48

, je vous soumet la prédiction/hypothèse suivante que j'ai évoqué avec Jeff et Misaki lors de l'IRL.
A savoir, la possibilité d'un
shuffle pour les
SKE, lors du concert de graduation de Rena Matsui, logiquement lors du premier jour.
Cette thèse est fondée sur les arguments suivants :
- les nombreux mélanges de membres des 3 teams lors des LOD (environ 8 membres de la team dont c'est le concert et le reste de l'effectif un mix des deux autres teams qui le plus souvent ont déjà pratiqué le stage en question -> Kenkyusei ).
- Le fait que cette pratique est en cours depuis quelques mois.
Déjà en soit ces deux facteurs sont étranges -> OK les effectifs des SKE ont malheureusement

diminués de manière drastique cette année (YEAR OF HELL), en tout cas suffisamment pour nécessité des remplacements lorsque le senbatsu des SKE fait de la promo sur Tokyo par exemple.
Mais cela représente 3 à 4 postes pas 50% de l'effectif surtout quand toutes les SKE sont sur Nagoya.
Le dernier argument, très significatif, qui abonde ma théorie est le suivant :
- Kimoto Kanon a participé au stage de la TEAM S lors des performances du 24/06/2015 (déjà là c'est bizarre),
- Nonchan n'a jamais pratiqué ce stage même lorsqu'elle était Kenkyusei, elle le mentionne lors du stage, si mes connaissances très limitées en japonais ne m'ont pas induit en errreur,
- Alors je demande pourquoi demander à Nonchan qui est l'ACE de la TEAM E d'apprendre tout un stage juste pour faire un remplacement (Non ni Suda Akari, ni Matsui Rena ne sont considérées comme Ace de la TEAM E, en tous cas pas pour les nostalgiques de l'original TEAM E dont je fais partie -> clairement, je suis pas objectif sur ce point).
Voilà, c'est tout, à tous ceux que ça intéresse, j'aimerais
vraiment connaitre vos opinions sur ce sujet.