Page 5 of 11

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 09 Apr 2014, 21:44
by Ash'
La version mobile c'est avec Tapatalk... on l'a déjà dit !

Et s'il y a une restriction sur la taille des images, c'est pour limiter la charge lors de la navigation et ne pas proposer des post de 20m de long.
Tu avais demandé si c'était possible d'intégrer un hébergeur... la réponse est non !

Par contre, il y a la balise RESIZE ([ resize= X][ /resize ] X = largeur en pixel) qui permet de poster de grandes images mais dans des dimensions plus raisonnable.

Est-ce qu'il va vraiment falloir que je fasse un tuto "Comment utiliser un forum" ?

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 09 Apr 2014, 21:47
by Misaki
et puis c'est pas compliqué de passer par des hébergeurs du style http://postimage.org/ si ?

perso ça me prends 5 secondes à chaque fois

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 09 Apr 2014, 21:48
by Bloud
Misaki wrote:et puis c'est pas compliqué de passer par des hébergeurs du style http://postimage.org/ si ?

perso ça me prends 5 secondes à chaque fois
Moi je fais sur uppix.net c'est encore plus simple et rapide.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 10 Apr 2014, 05:53
by Misaki
Petit ménage des posts de lutte d'hier soir, pas très utiles pour les membres du forum.

------

Pour résumer les questions sur les images :

* Je ne comprends pas le débat d'intégrer un hébergeur d'images sur le forum :^) Comme indiqué déjà plusieurs fois, il suffit d'aller sur des sites comme http://postimage.org/ ou http://uppix.net/ et le tour est joué en quelques secondes. On peut en plus redimensioner et créer des vignettes dessus

* Et pour ceux qui veulent juste insérer 1 image ou 1 fichier rapidement il y a également l'option de la pièce jointe sur le forum. Si ça c'est pas un hébergement intégré je sais pas ce qu'il vous faut... ^^

* La taille des images : vous trouvez que la limitation de 700 px de largeur est trop restrictive ? c'est que vous n'utilisez pas le forum tel qu'il devrait l'être. Le but n'est pas d'afficher un wallpaper HD en taille réelle, c'est inutile, ça fait de gros posts mais surtout ce n'est pas très user friendly pour ceux qui ont une connexion de merde ou qui consultent le site avec leur forfait mobile avec du DATA limité.
-> l'habitude à prendre c'est de passer par les hébergeurs mentionnés ci-dessus afin de créer des vignettes qui redirigeront vers l'image grand format pour ceux qui désirent la voir.

Je pense que ça devrait répondre à pas mal de questions.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 02:44
by NashYuki
Bonjour,

Je viens au bureau des pleurs il parait que c'est ici .....

J'ai voulu poster une vidéo avec la balise youtube et cela ne fonctionne pas

viewtopic.php?f=18&t=29&p=4737#p4737

Est ce le fait que j'ai mis une première balise dailymotion qui l'empêche ?
Ou un problème sur la vidéo ?
Ou mon incompétence? (de forte chance ^^ )

Cordialement
Nash

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 07:17
by Ash'
Il faut le lien http de YouTube, pas le https.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 10:08
by Melody
(si ça peut rassurer la raison de l'incompétence j'ai fait la même boulette jusqu'à ce que Misaki me dévoile le secret de la balise Youtube :dumb: )

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 12:35
by Ash'
J'ai de grande chance de finir le taff plus tot aujourd'hui. Je ferai un Tuto d'aide. Il y a tout qui est deja indiqué dans les lignes d'aide, mais ca me permettra de parler de qq subtilité (notamment Tapatalk)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 20:12
by A.Sayaka Oshi
C'est encore moi ! Toujours ce fichue problème de gifs :( Je vais maintenant sur mon navigateur internet mais quand je l'ajoute ça me met " Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisé est 200 Kio" J'ai beau réduire encore et encore la taille des gifs mais ça passe toujours pas :o

Que dois-je faire svp ?

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 20:21
by Ash'
passe alors par un hébergeur externe.

Re: Re : Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 20:38
by A.Sayaka Oshi
Merci[emoji106]

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 21:39
by lionel90
Il semblerait que la possibilité d'éditer ses messages ne soit plus disponible.

EDIT:
Ah si en fait...
Je comprends pas bien, le bouton n'est pas visibles sur mes dernier messages.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 11 Apr 2014, 22:08
by Ash'
lionel90 wrote:Je comprends pas bien, le bouton n'est pas visibles sur mes dernier messages.
On peut éditer ses messages dans la 1 première heure.
Le supprimer dans les 5mn.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 12 Apr 2014, 00:22
by Bloud
Bon mon soucis sur le forum ce n'est que je n'ai aucun soucis vu l'excellent boulot de l'équipe.
Franchement tout va bien, c'est vraiment frustrant. Que dois-je faire ?

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 12 Apr 2014, 00:32
by Ash'
Bloud wrote:Bon mon soucis sur le forum ce n'est que je n'ai aucun soucis vu l'excellent boulot de l'équipe.
Franchement tout va bien, c'est vraiment frustrant. Que dois-je faire ?
Toi, la prochain fois qu'on se voit. Je te paie une bière !! :beer:

Ça fait plaisir de voir ce genre de commentaire. C'est vrai qu'il peut y avoir des soucis de tacts sur un forum, mais penser à tout ce qui a été fait et remercier pour ça c'est vraiment cool :-O

Je suis conscient, et je pense que le reste de l'équipe également, que tout ne pourra jamais être parfait. En 2014, les gens n'ont plus l'habitude des forums. Chacun à sa propre façon de communiquer, ses propres règles.
C'est old school un forum. Faut se soustraire à des règles de méchants Admin et tout ça... :mustache: