Page 6 of 11

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 12 Apr 2014, 03:53
by El Willy
Ash' wrote: En 2014, les gens n'ont plus l'habitude des forums. Chacun à sa propre façon de communiquer, ses propres règles.
C'est old school un forum. Faut se soustraire à des règles de méchants Admin et tout ça... :mustache:
Pour moi c'est le probleme inverse, c'est trop moderne. Toutes les balises, les boutons, etc., je m'y perds encore. D'habitude quand je poste sur un forum ca ressemble a ca sur mon terminal :

Image

D'ailleurs j'en profite pour linker l'image dont il est question :

Image


--
El Willy, qui se sent vieux

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 12 Apr 2014, 07:42
by Ryuu84
Désolé de revenir à la charge, ça va peut être énerver du monde mais je vais essayer d'être plus explicite sur certains points car je crois qu'il y a confusion sur la manière de voir les choses.
Misaki wrote: Je ne comprends pas le débat d'intégrer un hébergeur d'images sur le forum :^) Comme indiqué déjà plusieurs fois, il suffit d'aller sur des sites comme http://postimage.org/ ... On peut en plus redimensioner et créer des vignettes dessus.
Justement c'est de ça que je voulais parler, il y aura pas moyen de "l’intégrer" directement au forum avec un lien comme c'est expliqué ici http://postimage.org/mod.php? ça me parait super simple à faire, en plus.
Ca serait beaucoup plus facile et rapide par la suite, redimensionnement auto, etc.
Ash' wrote:La version mobile c'est avec Tapatalk... on l'a déjà dit !
C'est surtout le ton de ta réponse qui m'a déplus. Cette façon de nier en bloc ma proposition et d' "imposer" aux gens cette appli. Alors que la simple réponse " je vais voir si c'est possible" aurait été satisfaisante sur le coup.
Si je demande ça c'est que je sais que ça existe sur d'autres forums du même type (phpBB).

Tout ce que je propose ce n'est pas pour emmerder les gens, c'est juste que je pense que ça améliorera le fonctionnement du forum. C'est c'est trop rébarbatif à mettre en place, je peux aussi le comprendre.
Ash' wrote: En 2014, les gens n'ont plus l'habitude des forums. C'est old school un forum.
Ah bon? Je suis donc une exception en étant inscrit sur 7 forums et actif sur 4 d'entre eux.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 12 Apr 2014, 08:00
by Melody
Merci pour les explications plus claires et plus... diplomates dirons-nous, c'est grandement apprécié, en tous cas pour ma part :heart:

Bref du coup je vais me charger de répondre parce que justement je pensais à ca dans la douche :face:

- Pour l'hébergeur, au départ je pensais que ce serait outre mes compétences mais je vais voir ce que je peux faire (je vois ce que tu veux dire) avec le lien que tu me donnes ! Et même si j'arrive pas à ça, je peux sans doute au moins ajouter un lien externe vers l'hébergeur dans la page de création d'un topic/message, ca, ca devrait être dans mes cordes :hehe2: Histoire que ça aille plus vite~

- Pour la version mobile, c'est assez... compliqué, et je n'ai pas les compétences pour l'instant, mais je ne dis pas non pour autant, surtout que ca peut être aussi intéressant pour le forum que pour mon propre portfolio/entraînement :dumb:
Je vais potasser un peu tout ce qui est responsive/UX-UI Design toute seule + c'est aussi le but de mon stage cet été (ne plus être une grosse noob en responsive :bwahh: )
Donc même si c'est pas dans l'immédiat pour des raisons... évidentes XD c'est pas totalement rayé de la carte non plus :) (enfin... au moins essayer, même si j'arrive à rien orz)

Eeeeet je vais m'arrêter là parce que le reste ne me regarde pas (pitié si vous voulez vous entre-poker les yeux avec des bouts de bois faites-le en MP, pour le bien de la santé mentale de tout le monde :dumb: )

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 15 Apr 2014, 18:15
by okayuki
Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum, et le temps que vous y passez très chers admins... :happy: (inlove)
Je n'ai rien à redire, juste une petite suggestion à faire. Vous pourriez mettre une fonction rechercher par mot clés, pour éviter qu'un sujet n'arrive plusieurs fois dans des parties très différentes du forum.
Je pense que certains ne suivent pas tous les topics, seulement ceux qui les intéressent, et cela éviterait le problème de doublage de réponses comme cela a été fait récemment à propos des slots des Handshake event.

Continuer comme ça toute l'équipe du podcast48...

PS: faudrait qu'on monte un club de fan du podcast47, après tout il y a déjà 2 teams...

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 15 Apr 2014, 18:28
by Misaki
cette fonction existe déjà, c'est le petit icône en forme de loupe "Rechercher" en haut du forum ^^

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 22 Apr 2014, 13:03
by O_R La veed
Je ne trouve pas la fiche de Murashige Anna chez les NMB ? Est ce que c'est normal ?

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 22 Apr 2014, 14:04
by Misaki
oui, elle est toujours chez les HKT. C'est juste une double-position chez les NMB

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 23 Apr 2014, 20:09
by O_R La veed
d'accords je pensais qu'il y avait les double position ! Pas grave !

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 26 Apr 2014, 17:33
by Ryuu84
Vu que les membres lambda du forum ne peuvent pas éditer des messages trop anciens, je ne peux pas mettre à jour cette fiche viewtopic.php?f=25&t=968.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 27 Apr 2014, 15:33
by Misaki
J'ai mis Kawai Miori et Toshino Sakura dans les anciennes membres c'est bien ça ?

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 28 Apr 2014, 13:32
by Bloud
Pas un bug mais il y a marqué NEWS : NM48 sur la page d’accueil.

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 28 Apr 2014, 16:10
by A.Sayaka Oshi
Ouais le "B" a disparu :o

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 28 Apr 2014, 16:39
by Ash'
c'est corrigé !
merci.

Re: Re : Soucis sur le forum !?

Posted: 28 Apr 2014, 21:50
by A.Sayaka Oshi
Il n'y a pas la fiche de Suzuki Mariya ?
Je ne l'a trouve pas chez les AKB

En passant sa nouvelle photo de profil est magnifique *-*

Re: Soucis sur le forum !?

Posted: 28 Apr 2014, 22:08
by Ash'
Déjà, Suzuki Mariya n'est pas dans les AKB48. Elle est dans les SNH48. C'est juste une double position qu'elle a dans les AKB48. :mustache:

Et, ça a été dit mais on va le répéter : il n'y a pas les doubles positions. Sinon ça ferait doublons au niveau des fiches et ça embrouillerait pas mal de monde ! (par exemple la fiche d'Ikoma reste dans la partie N46... on va pas en faire une autre, ou pire la déplacer, car elle a une double position dans les AKB48) :bwahh:

Déjà qu'on nous a pas mal reproché d'avoir fait doublons entre les fiches Membres et les fiches Galeries...

ps: oui, il n'y a pas les fiches des SNH48 et JKT48... ce n'est pas un soucis sur le forum. juste une grosse flemme du staff de les rajouter (emo) :-D

pps: petit rappel en passant, c'est un topic pour rapporter à l'équipe les soucis (cf. technique) qu'il y a sur le forum... (bow)