Page 1 of 7
AKB48 41e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 07 Jun 2015, 20:11
by lionel90
Le single resultant du 7e sousenkyo sera dispo le 26 aout prochain.
9 versions (type I, II, III, IV normales / limitées + théatre)
http://www.kingrecords.co.jp/cs/artist/ ... tist=34767
Chansons:
- Halloween night
- Sayonara surf board - undergirls (type A & B)
- Mizu no naka no dendouritsu - next girls - (type C & D)
- Kimi no wedding dress o - future girls - (exclusif type A)
- Kimi dake ga akimeiteita - upcoming girs - (exclusif type B)
- Ippome ondo - AKB48 group (exclusif type C)
- Yankee machine gun - (ouverture de Maji Gaku 5) - (exclusif type D)
- Gunzo (Générique de fin de Maji gaku 5) - (exclusif CD théâtre)
Le titre Ippome ondo est la chanson spéciale "
bon odori".
Le
bon odori (ou O-bon) est une fête religieuse dédiée à la famille et aux ancêtres.
Visuels + liste des costumes:
http://www.oricon.co.jp/news/2056820/full/
Editions limitées type A, B, C, D:
Editions normales type A, B, C, D:
Edition théâtre:
Apperçus des clips:
Halloween night
Plus d'infos quand ça arrivera.
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 15:09
by Darckmage
Voici le live :
Halloween Night
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 15:48
by strawberry252
Donc c'est pas une blague c'est vraiment le prochain single ?
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 16:28
by Oshawa
Je m'entendais pas à voir quelque chose aussi délirant. Les costumes sont justes trop bien. Comme KFC, ça prend quelque écoute pour apprécier.
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 16:39
by okayuki
Halloween en été, un thème traité très tôt mais en même temps plus longue commercialisation possible pour novembre.. Des tenues parfois douteuses mais originales. Au niveau danse des mouvements simples à retenir, et pas de changement dans les line-up des filles ou trop peu pour voir autre chose que le kami 7... J'espère des B-side meilleures, surtout avec Harruppi center des Undergirls...
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 16:40
by A.Sayaka Oshi
J'ADORE
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 17:01
by Risayu
La musique est fun et me fait penser à Kore Kara Wonderland que j'adore mais je sens que ça va me faire comme KFC, il va me falloir plusieurs écoutes pour donner un véritable avis. Le seul bug, c'est le thème Halloween, c'est tellement hors saison xD J'aime bien l'idée des costumes, différents pour chaque membre mais ce thème, ouais j'avais pas imaginé ça en été !
Sinon j'ai trop hâte de voir le MV
Re: AKB48 4&e single - Titre inconnu - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 19:12
by O_R La veed
Pour le moment j'ai pas le kiffe ! Et le problème c'est que je vois en longueur et après cette chanson ne sera plus interprèté !
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 20:22
by lionel90
Je préfère la Salsa du démon ......
plus sérieusement. L'idée, à ce moment là de l'année, c'est surprenant.
Cependant ça ne met pas une giffle façon Heavy rotation.
Pour l'instant, je n'accroche pas. Ce n'est pas un style qui claque immédiatement.
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 21:45
by cri cri
Wtf..... Mais j'adore en plus!
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 22:15
by Risshi
Moi. Je trouve ça légèrement ridicule.
La danse et les tenues, c'est de très mauvais goût. La chanson passe, elle n'est pas mauvaise mais personnellement, j'ai l'impression d'entendre une simple musique d'idole de tout les jours.
Surtout que les groupes d'idoles actuelle nous sortent tellement de bonnes musiques... Je ne comprend pas comment le niveau d'un groupe comme AKB48 peut être à égale avec eux. Il devrait être largement plus élevé.
Enfin bref. Juste un point positif. Je trouve le thème d'Halloween intéressant à traité en clip.
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 22:42
by nuneul
la musique aurait tout à fait pu être un titre japonais de groupes comme Orange Caramel ou Crayon Pop (ça me fait beaucoup penser à Saturday Night de ces dernières d'ailleurs), j'adhère totalement.
le concept est original et WTF, tout ce que j'aime.
par contre les gens qui étaient en mode "lé akb el fon plu rien dorijinal" qui râlent là parce que c'est trop bizarre/ridicule, juste, bonjour la contradiction...
j'espère que le clip sera pas trop cheap, ça serait dommage après deux bons MV comme Green Flash & BwT, d'autant plus qu'il y a vraiment quelque chose à explorer.
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 04 Jul 2015, 23:13
by O_R La veed
nuneul wrote:la musique aurait tout à fait pu être un titre japonais de groupes comme Orange Caramel ou Crayon Pop (ça me fait beaucoup penser à Saturday Night de ces dernières d'ailleurs), j'adhère totalement.
le concept est original et WTF, tout ce que j'aime.
par contre les gens qui étaient en mode "lé akb el fon plu rien dorijinal" qui râlent là parce que c'est trop bizarre/ridicule, juste, bonjour la contradiction...
j'espère que le clip sera pas trop cheap, ça serait dommage après deux bons MV comme Green Flash & BwT, d'autant plus qu'il y a vraiment quelque chose à explorer.
En faite je dirais que après les trois derniers singles c'est un peu fade !
J'accorde le côté fun et WTF mais j'arrive pas à adhère en cette saison ou je préfère des titre comme Dorian Shounen !
Peu être que pour halloween sa passera mieux! J'attends les b-sides pour me faire un avis général!
Pour original, je pense que tout le monde n'a pas la même définition!
Pour moi c'est un truc nouveau et qui change et qu'on voit pas partout! Perso j'ai une autre chanson dans la tete quand j'essaye de la chanté.
Et perso je n'ai jamais été grande fan de disco !
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 05 Jul 2015, 00:19
by Risayu
nuneul wrote:par contre les gens qui étaient en mode "lé akb el fon plu rien dorijinal" qui râlent là parce que c'est trop bizarre/ridicule, juste, bonjour la contradiction...
Entièrement d'accord avec toi et malheureusement, c'est souvent ces impressions qui ressortent des fans quand un single trop différent sort ! On ne veut pas quelque chose de trop idole et déjà vu, mais les trucs inhabituels nous dépassent. Je pense que c'est la peur de quelque chose de trop original ! Personnellement, j'aime l'originalité (c'est pourquoi j'aime les Momoclo haha ^^)
Par contre je plains certaines membres qui ont des costumes pas très cool mais d'autres comme ceux de Jurina, Paruru, Aya et Akane sont sympas (me souvient plus des autres) !
Bizarrement, au niveau du clip, je sens un truc à la UZA en plus fun !
Re: AKB48 4&e single - Halloween night - 26/08/15
Posted: 05 Jul 2015, 10:33
by maaya
Le disco n'est pas moooort.
J'aime beaucoup les costumes, la chanson est plutôt sympa mais pas remarquable.
Par contre concernant Halloween, il faut savoir que la période halloween commence dès début septembre au Japon (si vous voulez une preuve, le theme halloween commence le 8 septembre à Disney Tokyo. La parade des zombies à USJ c'est à partir de septembre aussi) donc la chanson n'est pas vraiment hors saison.
C'est marrant car les sakura song mi février ça choque absolument personne mais halloween fin aout tout le monde s'indigne. C'est le même laps de temps entre la sortie et la "réalité".