Au moment du tremblement de terre, j'étais une élève de 3e année de collège qui préparais mes examens d'entrée. Ma préfecture, Aomori, est juste à côté d'Iwate (T/N: sur la carte), et le tsunami nous a aussi frappés. Les bateaux avaient chavirés et la voiture d'un parent a été emportée, mes connaissances ont aussi fait face à des dommages similaires. Je ne pouvais pas utiliser l'eau, le gaz et l'électricité pendant presque 2 semaines. Je n'avais aucune nouvelle de l'extérieur donc je pensais que tout le Japon était comme ça. C'est pourquoi je suis heureuse d'être en vie maintenant. Avant de rejoindre NGT, j'étais volontaire des les endroits frappés par le tremblement de terre et le tsunami. Je le sais maintenant, après 5 ans, le nombre de volontaires a diminué. Une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint un 48Group était parce que je savais qu'elles étaient aussi volontaires dans les endroits où les catastrophes ont frappé et je voulais aussi donner à tout le monde une énergie positive de cette façon. Ce projet "Dareka no Tame no" est vraiment attentionné et j'espère pouvoir en faire partie à mon tour dans le futur.