Brand-new Idle Society

Parce qu'on est pas tous uniquement fan du 48Group...
Post Reply
Nilya Derencli
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Oshimen: Iriyama Anna
Groupe préféré: AKB48
Team préféré: Team A

Brand-new Idle Society

Post by Nilya Derencli » 14 Oct 2015, 17:10

Après la dissolution du groupe BiS, je me suis promis de suivre du mieux possible ses membres.
Et je me suis rendu compte que la musique d'idol est la plus diversifiée, étonnante et complète que le monde musical connaisse.
Avant de parler de 4 groupes exceptionnels, je vais faire le point sur l'activité de certains ex-membres de BiS.

Je passerai donc assez rapidement sur Pour Lui, toujours avec son groupe LUI FRONTiC Akabane JAPAN. Le groupe a signé chez Universal Music et un album est en préparation.

Yufu Terashima poursuit sa carrière solo. Elle a également signé chez Universal Music. Son prochain single sort en novembre.

Tentenko s'est lancé en solo, en tant que DJ, entre autres. Le tout en indie.

Rinahamu forme le duo BMP15Q avec Nicamoq. En indie également.

Concernant Yukiko Nakayama, son groupe Morphine Tokyo n'est plus. Je suis en attente de son futur projet, si projet il y a.

Maintenant, on passe au gros du gros.

Maison book girl

Megumi Koshoji (ex-BiS) (née le 04.05.2014 ou 28.09.1993 ce qui est plus plausible^^)
Image

Aoi Yagawa (née le 01.04.1994)
Image

Yui Inoue (née le 13.09.1994)
Image

Rin Wada (née le 14.03.1995)
Image

Kaori Soumoto (ancien membre, a quitté le groupe pour raisons familiales)

Le groupe vient de sortir son premier album, le 23 septembre dernier pour être précis.
Leur musique ne pourra pas convenir à tous les fans d'idols, je le conçois parfaitement, mais c'est de la très bonne composition. Le style musical va au-delà des poncifs du genre. Ça tape dans le new-age, si je puis le définir ainsi. C'est produit par Kenta Sakurai (entre autres). Je vous laisse avec deux vidéos.

Pla2me puis P.O.P

Sous Pla2me, Saki Kamiya et Mari Mizuta formait un duo. Deux singles plus tard, Mari Mizuta quittait la formation. Quelques semaines plus tard, après des auditions et l'arrivée de quatre nouveaux membres, le groupe change de nom pour devenir Period of Plastic 2 Mercy (P.O.P)

Saki Kamiya (ex-BiS)
Maaya Inukai
Ao Shigusawa
Miki Yamamachi
Yua Yumeno

Image
Leur album est sorti le 4 août dernier. Un savant mélange d'electro-pop, sous la houlette de leur manager Junnosuke Watanabe.
Vous pouvez écouter l'intégralité de l'album sur leur SoundCloud (https://soundcloud.com/periodofplastc2mercy ). Aucune chanson n'est à jeter.

Pretty Pretty Good étant la chanson-titre de l'album, elle a eu droit à son MV.

BILLIE IDLE

Je tiens à le dire tout de suite : Mon COUP DE COEUR de l'année. Même si c'est un groupe qui se dit "NOT IDOL" , je suis tombé sous le charme de leur musique. Produit par Nigo et Junnosuke Watanabe.

First Summer Uika (ex-BiS)
Nozomi Hirano (ex-BiS)
Yuuhi Yasui
Momo Momose

Image
Le groupe a sorti deux albums cette année. En avril et septembre. Leur deuxième album est un pur régal pour les oreilles. J'ai l'impression d'être dans les années 70-80 à son écoute. C'est très retro mais pas que. Ça pioche dans tous les genres et c'est ce qui rend leur musique unique. D'autant plus que tout est cohérent musicalement. Et j'adore aussi le timbre des voix. A écouter de toute urgence.
Trois MV pour vous donner une infime idée du groupe.

Et je vais conclure ce message par le "nouveau" BiS, le dernier bébé de Junnosuke Watanabe (oui, toujours et encore lui), le bien nommé BiSH (Brand-new idol SHiT).

Momoko Gumi Company
Saint Chihiro Chitti
Aina The End
Hug Mii
Hashiyasume Atsuko
Lingling

Yukako Love Deluxe (ancien membre, a quitté le groupe juste avant la sortie du premier album pour raison de santé)
Image
Un album et un single (OTNK) sont sortis à ce jour. Pour écouter une partie de leurs chansons, légalement bien sûr, direction leur soundcloud : https://soundcloud.com/bishidol

BiSH, c'est du très très lourd. Que ce soit par les membres (Aina est juste énorme), ou niveau musical. La façon dont est géré le groupe rappelle par moment feu BiS. Le manager étant le même, cela peut se comprendre. J'espère sincèrement que le groupe ira plus loin que BiS.
Je vous laisse avec deux MV.

Voilà, j'ai fait le tour du sujet. Je sais que c'est très succinct et léger mais je pense que vous avez là l'essentiel pour vous faire votre propre opinion.

nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Oshimen: Shida Manaka

Re: Brand-new Idle Society

Post by nuneul » 15 Oct 2015, 14:01

ah, ravie de voir un topic sur ces idols vraiment pas ordinaires. :)

BiSH, avec Kobushi Factory, sont de loin mes groupes d'idols favoris parmi ceux qui ont débuté cette année. Hoshi ga matataku yoru ni m'a beaucoup rappelé l'efficacité de My Ixxx entre autres, le premier album qui va avec casse des briques, et bon, Aina (inlove) j'ai mis plus de temps à accrocher à OTNK, mais finalement je l'adore ! qu'est ce que ce titre doit péter en live !

quand à Maison Book Girl, j'adore la musique (Bath Room est trop cool ! par contre j'ai toujours pas DL l'album...), le concept visuel, les membres (impossible de départager Aoi et Yui par contre xD)

concernant POP, tu as oublié de préciser qu'après leur live controversé au Tokyo Idol Festival, Kamiya Saki a été contrainte de prendre une pause pour une durée indéterminée. (mais elle devrait revenir au concert Brand-New Idle Society, apparemment...) à part ça je confirme que leur premier album est exceptionnel. de l'électro-pop comme je l'aime, mélodieuse, entraînante. c'est vraiment un groupe à suivre de près.

Billie Idle est le groupe que je connais le moins, pourtant avec toutes ces références au mouvement punk, j'aurais dû m'y intéresser plus tôt xD c'est fou comme leurs lives sont 10000x mieux que leurs versions studios (merci Uika) ah, et le clip de Be-Pop-Tu-Tu est vraiment bien foutu dans le genre 80's. j'aime beaucoup.
Last edited by nuneul on 05 Aug 2016, 14:44, edited 1 time in total.
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀

Nilya Derencli

Post by Nilya Derencli » 15 Oct 2015, 20:17

nuneul wrote:et bon, Aina (inlove)

Aina... (H) (H)
nuneul wrote:les membres (impossible de départager Aoi et Yui par contre xD)
Je craque littéralement sur Megumi pour ma part.
D'ailleurs, elle a sorti un album cette année titré DJ MEGUMI'S BiS MiX.
Image
nuneul wrote:tu as oublié de préciser qu'après leur live controversé au Tokyo Idol Festival, Kamiya Saki a été contrainte de prendre une pause pour une durée indéterminée.
C'est vrai mais je n'aime pas ce terme de "controversé". Elle a fait quoi ma pauvre petite Saki? Elle s'est jetée dans le public comme elle le faisait, ainsi que d'autres membres, du temps de BiS? Et le public leur répondait en faisant de même? Même Yufu à l'époque le faisait. ^^
Enfin bref, j'espère qu'elle va revenir dans le groupe avant la date fatidique du 12 décembre. Le groupe a vraiment besoin d'elle.
nuneul wrote:(mais elle devrait revenir au concert Brand-New Idle Society, apparemment...)
J'attends énormément de cet évènement. Je me demande, comme pour le dernier concert des BiS, si Rina, Yukiko et Rio y feront une apparition. Ca serait le top. Et le top du top, Yufu.
nuneul wrote:Billie Idle est le groupe que je connais le moins
C'est sans doute le plus "discret" et le moins actif sur les réseaux sociaux. Yuuhi Yasui vient juste de lancer son instagram d'ailleurs.

Nilya Derencli

Post by Nilya Derencli » 29 Oct 2015, 15:28

Du neuf aujourd'hui concernant la situation de Saki Kamiya (et du groupe POP en général).

Pour revenir au sein du groupe, elle va devoir parcourir, en 24h, 100km.
Son départ aura lieu le 04/12 à 11h30 de Fuji-Q Highland (Yamanashi), et elle devra rejoindre la salle de concert Shimokitazawa - SHELTER (Tokyo), le 05/12 avant 11h30.

Si elle ne réussit pas, elle devra quitter le groupe.
Si elle réussit, elle pourra reprendre les activités avec le groupe et prendre part au concert (mais dans quel état?!!!), qui débutera donc le 05/12 à 11h30.
Complètement malade!

A savoir qu'elle a déjà réussi ce super marathon de 100km il y a quelques années.

En dehors de cet événement, le groupe sortira son premier single le 08/12.

Happy Lucky Kirakira Lucky
TPRC-0141

01.Happy Lucky Kirakira Lucky
02.Alarm
03.Happy Lucky Kirakira Lucky(inst)
04.Alarm(inst)
~~~~~~~~~~~~~~~~
Concernant BiSH et particulièrement Hug Mii, suite au défi DiET or DiE, elle l'a relevé avec succès! Elle a perdu 5kg. Félicitations!

nuneul

Post by nuneul » 29 Oct 2015, 16:56

Nilya Derencli wrote:A savoir qu'elle a déjà réussi ce super marathon de 100km il y a quelques années.
elle avait été la seule des BiS à le réussir d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ? honnêtement de la part des PoP ce genre de défis sportifs ne m'étonnent plus (ah, le clip d'Unit...)

d'ailleurs on a pas vraiment de vraies raisons pour son exclusion, les PoP ont été bannies du TIF, car elles ont fait du stagedive et ça n'a pas plu à l'organisation (qui des assez rabat-joie ces derniers temps...) après pourquoi le manager des Pop a décidé de l'exclure elle, je comprends pas...
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀

Nilya Derencli

Post by Nilya Derencli » 29 Oct 2015, 19:12

nuneul wrote:elle avait été la seule des BiS à le réussir d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ? honnêtement de la part des PoP ce genre de défis sportifs ne m'étonnent plus (ah, le clip d'Unit...)
Vi. Mais ça s'annonce plus ardu cette fois-ci (chemins montagneux à traverser), avec un véritable objectif au bout.

A l'époque, Pour Lui et Yurika Wakisaka n'avaient pas réussi à venir à bout de ces 100km.
Pour rappel :
nuneul wrote:d'ailleurs on a pas vraiment de vraies raisons pour son exclusion, les PoP ont été bannies du TIF, car elles ont fait du stagedive et ça n'a pas plu à l'organisation (qui des assez rabat-joie ces derniers temps...) après pourquoi le manager des Pop a décidé de l'exclure elle, je comprends pas...
C'est la plus ancienne du groupe. Et c'est aussi elle qui a commencé à se jeter dans le public (il me semble).
En tout cas, une chose est sûre, je la soutiendrai le 04/12. Du moins, par la pensée.^^ J'espère que ça sera en live. Du temps des BiS, c'était diffusé sur Ustream.

nuneul

Post by nuneul » 21 Jan 2016, 22:56

Kamiya Saki a réintégré les PoP, elles en ont profité pour sortir Happy Lucky Kirakira Lucky, leur nouveau single, le 8 décembre. un peu plus typiquement idol cette fois-ci.
les Billie Idle, qui sont entre temps devenues un de mes groupes préférés, ont sorti leur mini-album Rock"N"Roll Idle (qui est au passage parfait de A à Z) en novembre. Kanata ni en est la chanson titre, l'illustratrice et utaite Akiakane s'est occupée du clip.
quand aux BiSH, elles ont eu droit à un second album, Fake Metal Jacket, et à un PV absolument énorme pour Monsters.
Nakayama Yukiko a également annoncé un nouveau projet, theEnd, dont le premier single TOKYONIGHT est paru sur ITunes. (à écouter ici)
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀

Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Kojima Mako
Team préféré: Team 4

Post by Risshi » 23 Jan 2016, 22:41

Waaw MONSTER des BiSH envoit vraiment du lourd ! :excited:
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter

nuneul

Post by nuneul » 09 Apr 2016, 18:57

BiSH - DEADMAN
pemier single major chez Avex, en vente le 4 mai. c'est bien la version longue, je vous arssure.
POP - Queen of POP
(soyez pas choqués par la présence d'une svatsika et d'une étoile de David dans le même clip svp)
Hirano Nozomi from BILLIE IDLE - どうせ消えてしまう命なら feat. First Summer Uika, Ten Tenko, Kamiya Saki, Michibayashi Rio (en gros les BiS à l'époque Fly/Hi, sans Pour Lui)
A-side du nouvel EP des Billie Idle, sorti le 6 de ce mois-ci : 4 in 1. une collection de solos des 4 membres.
Maison Book Girl - Lost Age
encore un coup de Sakurai Kenta, et tout aussi bon (voire meilleur) que le premier album.
theEnd - The End
premier clip du nouveau projet de Nakayama Yukiko (alias UK). moins rock que Morphine Tokyo.
si j'ai bien compris, Lui Frontic Akabane Japan devraient bientôt sortir un album complet. quand à Tentenko, elle a sorti deux mini-albums en février.
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀

Guts
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Oshimen: Kodama Haruka
Groupe préféré: HKT48
Team préféré: Team H

Post by Guts » 11 Jul 2016, 11:20

BiSH c'est mon coup de cœur actuel.
J'étais sur le point de faire un sujet dessus car je n'avais pas vu qu'elles étaient "intégrées" dans celui de BIS (que je n'ai pas connu).
Cela s'écoute un peu comme si c'était un groupe alternatif et je conseille vivement l'album "fake metal jacket" aux amateurs de punk-rock mélodique japonais (style qui constitue une grande partie de leur répertoire même si le management a tendance à mettre en avant les morceaux avec la production la plus métal comme Monster ou OTNK).
C'est vraiment le morceau "BiSH Hoshi Ga Matataku Yoruni " (MV en lien plus haut dans le sujet), d'une efficacité redoutable, qui m'a fait mordre à l'hameçon.
J'aurais 1000 trucs à dire si ça intéressent quelqu'un mais je vous laisse, j'y retourne ^^.

Ps: Hug Mii a récemment quitté le groupe (raison familiale apparemment), dommage.

nuneul

Post by nuneul » 05 Aug 2016, 14:48

oui, ils lui ont d'ailleurs trouvé une remplaçante, ayuni-D (アユニ・D)
comme WACK l'avaient fait au moment d'ajouter Ling Ling et Hashiyasume Atsuko, elle ne révélera son visage que lorsqu'elle aura relevé le défi d'atteindre un certain nombre de followers sur Twitter (cette fois-ci, 15 000)
Le groupe a aussi un premier album major en préparation pour le 5 octobre.

les P.O.P ont aussi connu quelques changements. Elles ont déjà changé à nouveau de nom pour Gang Parade au moment de la sortie de We are the Idol. Puis ensuite, Shigusawa Ao, la demoiselle en blanc très mise en avant dans le clip, a annoncé son départ du groupe.
Yuuhi Yasui souffre de problèmes de santé, elle a été contrainte de prendre une pause pour une durée indéterminée. De ce fait les Billie IDLE continueront leurs activités à 3 pendant un certain moment.

fais-toi plaisir pour les 1000 trucs à dire ! la fanbase du groupe hors du Japon ne cesse de s'agrandir, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas en France....
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀

Post Reply