43rd Single - Kimi wa Melody

Toutes les actualités sur les AKB48.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by koko »

après avoir tout écouté je trouve le tout assez moyen, la plupart font musique assez typique d'une b-side sans grande surprise.

les chansons de next gen sont toujours un peu pareil, seifuku, école, on s'amuse, donc c'est perso le genre de musique que j'oublie rapidement, mais que AKB ça fait plaisir, et puis Mion center *yay*. je regrette un peu que Miki ne soit plus inclus dans ce genre de lineup...
mais sinon le push de komiharu avance bien, elle est en grande forme en ce moment!

Les HKT on enfin droit a leurs cool/dance song! c'est pas mal du tout, ça rend plutôt bien!

je trouve que la chanson des nogi x AKB est plutôt orienté yogi, et puis le pv et assez special haha.

pour les NMB, ils sont parti dans le total safe avec sayanee center, en espérant que c'est parce qu'il réserve une surprise pour le 14th single (genre nagishuu center, ça fait plus d'un an qu'on l'attend!) et puis avec un senbatsu de 16 pas de grande surprise, juste l'entrée d'azunyan qui était une évidence. je trouve la lineup un peu bizarrement équilibré, avec fuuchan/riripon et milky/mirurun, et puis Yuuri qui passe devant Uuka. j'espère qu'on reviens a un senbatsu de 20 pour le prochain single histoire d'inclure des filles comme kokochan, aapon ou rachel.

sinon, je suis déçue qu'ils soient parti sur Takakura Moeka comme center, c'est une des membres avec qui j'ai un peu de peine...pas totalement du même niveau que Hatsukoi butterfly comme 1ère chanson original qui était vraiment un coup de coeur, mais elle reste sympa! et le pv sous la neige dans Nigata c'est joli.
Image

NMB48
User avatar
Lily
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 344
Joined: 15 Dec 2015, 21:35
Oshimen: 宮澤佐江
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by Lily »

Je trouve ce single parfait. Rien à redire.
Toutes les chansons sont biens, surtout celle des NGT et NMB.
On dirait celle des NMB, c'est un festival XD
Le clip des AKBNogi 100% weird. ^^
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by GLM48 »

Alors je viens de tout regarder :

Les chansons sont sympas , Mon Classement :

1. NogizakAKB - La chanson j'accroche , les AKB en Nogizaka46 *O* Magnifique , Clip spécial mais dans le même esprit que Inochi wa Utsukushii

2. HKT48 - Enfin une chanson avec leur première Danse difficile ! Sasshi Center c'est juste pour la mettre 1 fois car ils savent que dans un single HKT c'est pas possible ( mieux vaut privilégier les news Gen' ) puis elle était AKB avant ! Donc perso ça me va !

3. NMB48 - Retour aux Sources !! Sayanee Center car je trouve qu'elle commence à avoir un vrai push chez les AKB !! J'espère qu'elle sera bientôt center d'un single AKB ! ♥
Sinon en regardant le MV j'ai cru voir la suite de Oh My God ! ♥♥♥

4. NGT48 - Chanson très sympas , Bon même si j'aurais préféré une de mes osshi ( Minami & Noe ) center , mettre Moekka c'est aussi sympas , cette petite à un truc ! Elle me fais un peut penser à Acchan pendant les débuts AKB48 ! *O*

5. AKB48 NEW GENERATION - Clip sympas mais sans plus , encore un clip en rapport avec le net , les photos ... Même si j'adore les membres la chanson n'est pas vraiment accrocheuse , Je verrais avec la version complète ! des membres des Teams A / K / B / 4 mais la Team 8 n'est pas là pour ce 43ème Single !!! Je trouve ça très triste pour ces 47 filles !

6. SKE48 - Malgré ma Rara center ( qui donne un souffle au groupe ) J'aimerais tellement un changement chez les SKE qui ne font pas/
Celle ci comme celle des AKB new Gen' , seront des chansons que je n'écouterais pas souvent !
Image
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by Kaolleen »

Bon. Je suis partagée.

Pour les NMB, d'abord, c'est le retour du filtre instagram chelou là qui met pas très en valeur les filles. Le pv est banal, seifuku et sayanee center. Pas de grande surprise pour le senbatsu et c'est bien dommage parce que des filles qui pourraient donner un nouveau souffle au groupe, c'est pas ce qui manque avec Rachel, Yuuri etc. D'ailleurs Miorin out, ça me parait étrange.

J'adore la NogixAKB, le clip est un peu dérangeant mais il me fait penser à du Perfume, j'aime beaucoup l'esthétique ainsi que la musique, c'est une jolie surprise qui donne envie de plus m'intéresser aux nogi~

La SKE et la New Gen sont passées par une oreille et ressorties de l'autre. J'en ai rien retenu de particulier malheureusement.

La NGT, c'est un début mignon, la formation est vraiment sympa. Ne pas avoir mis encore Katomina au centre, c'est un bon point. Il faut toujours une center attitrée mais c'est aussi agréable de voir ce que d'autres filles valent. Je reste sur Ogino Yuka depuis le draft, attendons de voir si je change d'oshi prochainement.

Finalement, le pv des HKT, j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que le management tente de transférer l'image des SKE/NMB sur elles et je sais pas, ça colle pas pour moi. Certaines filles n'ont aucun mal comme Sasshi, Sakura, Anai, Natsumi que je trouve superbe mais le fait qu'ils aient insisté sur le côté loli du groupe pour nous donner ça après, ça me gène un peu. En même temps, je suis éternellement insatisfaite puisque quand elles restent dans le même registre, ça me lasse aussi ahah.
User avatar
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 556
Joined: 23 Dec 2014, 12:31
Oshimen: Kojima Mako
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team 4
Location: Neverland
Contact:

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by Risshi »

Ma préférence comme pour beaucoup reste les HKT48. De toute façon, pour les singles AKB où il y a les chansons des groupes soeurs, j'ai toujours pris le Type H. Là c'est un fonctionnement différents car ce sont les Type A, B, C et D mais ce n'est pas trop grave, je prendrais le Type C en bref. :')
J'ai écoutée les autres mais bon, c'est pas transcendant. J'apprécie quand même le clip de la nouvelle génération, je trouve que c'est une chanson et un clip agréable. Mion Center... Hum bon Mion est une de mes oshi AKB, mais... J'aurais préférée Mako, Renacchi ou Juri. Parce qu'elles sont des générations plus vieilles (de pas beaucoup mais on va pas chipoter lol).
M'enfin, espérons que ce petit push pour Mion marchera. ♡ J'espère qu'on aura de bons résultats aux sousenkyo.

Quant aux SKE, visiblement personne n'aura à s'inquiéter de Raara. Son push marchera forcément, c'est d'une évidence et contrairement à Ryoha ou Nao, celle-ci aura obtenue sa chanson center beaucoup plus tôt, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit classé dans les Upcoming Girls aux sousenkyo 2016. On voit qu'il mise sur Raara pour faire renaître les SKE. Ça change mais je ne pense pas qu'elle corresponde à ce genre de clip... Enfin c'est mon avis personnel.

Je n'ai aucun avis sur le reste, ça me laisse de marbre.
Last edited by Risshi on 25 Feb 2016, 13:55, edited 1 time in total.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by Gocchisama »

ça me fait plaisir que tout le monde se donne la peine d'écrire un petit commentaire, et quel luxe qu'ils soient construit

Bon ben moi je dirais que j'aime le PV des HKT, la musique c'est pas mal mais je serais allé plus loin dans l'électro et j'aurais enlevé les woowoo du début. Le center de Sasshi ne me dérange pas.

Un peu resté sur ma faim avec les NMB musicalement parlant mais Sayanee est dans un rush après 365 kami hikouki, je comprend qu'ils veulent exploiter jusqu'au bout. J'aime bien voir Oota Yuuri avoir un peu plus de screentime que la normale.

SKE je suis pas spécialement fan de rara et la chanson est très idol, donc ça ne me fait ni chaud ni froid.

AKB next gen fait encore plus dans le banal mais il est intéressant de voir qui et qui n'est pas pushé. Komi a effectivement de plus en plus d'opportunité, mais je vois surtout que Annin reprend du poil de la bête en étant center de la chanson.

Le trip AKB x Nogizaka c'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai vu quelqu'un mettre un doigt dans l'oreille de Kojiharu et j'ai arrêté le stream de la vid

NGT c'est très idol mais en même temps je trouve que ça sonne bien. J'imagine bien chanter ça à Capella et sur guitare sèche.

Kimi wa melody dans sa globalité est pas transcendant mais c'est pas un échec non plus. La question, c'est combien de single vont se vendre
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by El Willy »

AKB Jisedai : La chanson a 0 interet, le clip pas beaucoup plus. Il est loin, Party is Over. Naanya a ete plus gatee que Mion.

SKE : Ca sonne comme une B-side classique de n'importe quel groupe, alors que normalement la single de l'annee ou ils font une B-side par groupe ils essaient de faire des trucs un peu plus memorable : Tsuyogari Dokei, Escape, Sekai ga Naiteru Kara. C'est leur premier fail. Y a meme pas vraiment de chore. Ils vont nous la faire a quelques concerts et ca sera vite oublie, contrairement a Escape qui est devenu un classique.

NMB : Chanson, clip et choix de center sans interet. Le seul truc qui sauve le clip c'est les sailor fuku, qui vont quand meme super bien a une majorite de filles. Par contre y en a quelques-unes qui ont passe l'age, et ils auraient peut-etre pu se passer d'elles ou les planquer au fond. Dont Sayaka, a qui ca ne va pas (mais c'est pas la pire), et dont la voix ne va pas avec l'image que donne le clip. Comme center sur un Punkish j'ai rien a redire, mais sur une chanson comme celle-ci...

HKT : Elles font du sous-SKE, donc c'est bien, mais je vais pas non plus aller crier au genie. Forcement ca souffre un peu de la comparaison avec Escape, avec les costumes un peu plus sages, la chore qu'est une version debutantes de l'autre, une chanson moins catchy, et pas de gimmick particulier. Mais c'est de loin une des 2 meilleures B-side de ce single. Sasshi center, au debut je me suis dit bof, c'est pas tres "fresh" tout ca, mais au final elle se debrouille tres bien sur la chore et c'est marrant de la voir dans un registre ou on l'attendait pas trop.

NGT : J'en attendais pas grand chose, parce que je les vois pas prendre des risques aussi tot. Donc c'est tres (trop) classique, mais quand meme d'une meilleure qualite que la chanson des AKB Jisedai. La center, j'ai eu une mauvaise premiere impression dans je sais plus quel show, mais la dans le clip ca va, elle se contente de faire son role sans plus.

Nogizaka : Bonne chanson, clip interessant et reussi au niveau de la chore, de la photographie, du jeu des membres. C'est la 2e B-side qui se detache. C'est clairement du Nogi plus que du AKB, tant mieux parce que sinon j'aurais pas vu l'interet de les inviter.
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by lionel90 »

Kimi wa Melody
c'est pas mauvais, c'est pas extraordinaire non plus. C'est assez rythmé, sans plus ...
Le clip est sympa a regarder, quoique un peu trop similaire à Heavy Rotation
Depuis l'annonce on a déjà eu 2 lives, ben ....... je reste sur ma faim. Le premier était un bordel complet, le 2e c'était un bordel organisé. Grand manque de synchro et des filles qui n'ont pas l'air de savoir quoi faire.
Et puis bien sûr les ex sont les grandes absentes, mais ça ne me surprend pas et ça confirme leur rôle d’appâts.

Lalala message
Une école, des seifuku, une chansons classique pour une face B, pas inoubliable.

Gonna jump
Oooh une chansons des HKT48 :rock:
Rara en center, ouais pourquoi pas, c'est une bonne chose d'arreter de miser sur Jurina seule quelque fois. Dommage que cette prise de risques n'arrive pas plus souvent et sur leur propres singles.

Shigamitsuita Seishun
Si on met de coté l'ultra conservatisme du clip et de la formation de danse. C'est une des chanson qui sort du lot.

Make noise
Les HKT dans un registre qu'on ne leur connaissait pas. (Y) Enfin une vrai (et bonne) surprise.
Comme quoi, ca bouge encore du coté de Fukuoka.

Max toki 315 go
C'est donc ça l'image que Rie veut donner à son groupe ? ben bof ....... c'est pas très différent des autres alors.
Sans plus pour la chanson également, une face B typique.

Mazariau Mono
Les Nogi, c'est pas plus mon truc que ça, l'éléctro pop non plus, en plus j'ai la désagréable impression qu'il y a eu un gros travail sur les voix en post-production, dommage ca manque de naturel. Et le clip est trop lent. bref, c'est bof.
User avatar
GLM48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 549
Joined: 25 Jul 2014, 12:27
Oshimen: DD
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by GLM48 »

lionel90 wrote: Max toki 315 go
C'est donc ça l'image que Rie veut donner à son groupe ? ben bof ....... c'est pas très différent des autres alors.
Sans plus pour la chanson également, une face B typique.
Bah un groupe Cool ( Ni trop Idol , ni trop sombre ) ! tu t'attendais à quoi ?

AKB48 - Populaire
SKE48 - Idol festif
NMB48 - Rock / Sexy
HKT48 - Kawaii

Je pense qu'elles seront comme les Nogizaka46 !! le même style!!
La différence ? Elles on un théâtre , des Teams et pose en Maillot deux pieces..
Image
cri cri
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 71
Joined: 19 Jun 2014, 18:14
Oshimen: Omori Miyu
Location: France

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by cri cri »

Max toki 315 go
C'est donc ça l'image que Rie veut donner à son groupe ? ben bof ....... c'est pas très différent des autres alors.
Sans plus pour la chanson également, une face B typique.

Très honnêtement, il faut être bien naïf pour croire que Rie a quelque chose à voir la-dedans. Les filles n'ont aucun pouvoir de décision sur le choix des chansons en général. Kimi wo Melody me laisse froide. C'est pour moi l'une des plus mauvaise face a. Je l'aurai bien vue en coupling song mais pas en chanson principal. Pour le single des 10 ans, je suis déçu.
Romance Kakurenbo
User avatar
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1705
Joined: 22 Mar 2014, 20:36
Oshimen: 秋元才加
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: France

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by lionel90 »

Je ne parle pas de choix des chansons (quoique Ue kara Mariko ..). Mais d'image, de style.
Si c'est pour faire du vu et revu dans les autres groupes, ça perd de l'intérêt.
cri cri
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 71
Joined: 19 Jun 2014, 18:14
Oshimen: Omori Miyu
Location: France

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by cri cri »

lionel90 wrote:Je ne parle pas de choix des chansons (quoique Ue kara Mariko ..). Mais d'image, de style.
Si c'est pour faire du vu et revu dans les autres groupes, ça perd de l'intérêt.
En même temps, je ne vois pour l'instant pas quel style pourrait avoir NGT48, j'ai l'impression que tout les styles sont déjà pris par les autres groupes 48. Avec la multiplication des groupes 48 ce n'est pas étonnant, il y a de la répétions et ça va finir pour tourner en rond (ça à déjà commencé pour pour ma part).
Romance Kakurenbo
User avatar
nuneul
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 440
Joined: 19 Mar 2014, 22:24
Oshimen: Shida Manaka
Location: Limoges
Contact:

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by nuneul »

ya que Kimi wa Melody et Mazariau Mono qui sortent du lot pour moi. le reste est d'un ennui mortel, quand c'est pas tout simplement pompeux (Make noise, et pourtant Sasshi center j'adore), ou sans intérêt (le truc des NMB ou des New Gen)
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
User avatar
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 980
Joined: 20 Mar 2014, 01:39
Oshimen: Shiraishi Mai
Location: Quelque part dans le sud

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by el magnifico48 »

Cinq jours après la mise en ligne des versions courte des PV (B-Side) du 43éme single des AKB48 sur les sites officielles des 48 Groups, voila quelques résultats en terme de vue :
•LALALA message (AKB48 next gen senbatsu): 123,875 vues
•Gonna Jump (SKE48): 101,550 vues
•Shigamitsuita Seishun (NMB48): 147,401 vues
•Make noise (HKT48): 190,322 vues
•Max Toki 315 Gou (NGT48): 141,278 vues
•Mazariau Mono (Nogizaka/AKB): 453,488 vues
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: 43rd Single - Kimi wa Melody

Post by A.Sayaka Oshi »

R.A.S
Déçue
Blasée du groupe
Chansons répétitives similaires
HKT48 en petite amélioration
Post Reply