Episode #61 – Le beurrage de baguette

Les épisodes et les annonces de Podcast48.
Post Reply
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Episode #61 – Le beurrage de baguette

Post by Gocchisama »

Voici l’épisode 61 de Podcast48, consacré aux releases, dont notamment le MATCH entre les sister groups (SKE, NMB & HKT) ! Qui remportera ce duel féroce entre Kaolleen, Gocchisama et Misaki ? Faites votre choix ^^

Pour venir compléter le tout il y aura toujours nos speed releases avec du single, de l’album, du photobook et du documentaire…

Image

Au sommaire de ce soixante-et-unième podcast :

RELEASE
– Chicken LINE (SKE48, 19ème Single)
– 74 Okubun no 1 no Kimi e (HKT48, 7ème Single)
– Amagami hime (NMB48, 14ème single)

SPEED RELEASE
– Day Break (Deguchi Aki, 1er Mini Album)
– Hinata (Tomonaga Mio 1er Photobook)
– Shabon (Matsui Rena, featuring unit Charan-Po-Rantan, 1er single)
– HIDE & SEEK (Itano Tomomi, 8ème single)
– AKB48 Ura Story #03 Komiyama Haruka

Enjoy ^_^
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: Episode #61 – Le beurrage de baguette

Post by Gocchisama »

Je rajoute mes notes :

HKT48 7th Single : 74 Okubun no 1 no Kimi e (13/04/2016)

Senbatsu
Team H: Kodama Haruka (center), Sashihara Rino, Tashima Meru, Kojina Yui, Matsuoka Natsumi, Tanaka Miku, Yabuki Nako, Anai Chihiro, Sakaguchi Riko, Tanaka Natsumi (10)
Team KIV: Miyawaki Sakura, Tomonaga Mio, Moriyasu Madoka, Ota Aika, Fuchigami Mai (5)
Kenkyuusei: Matsuoka Hana (1)

Nouveauté : la première apparition de Tanaka natsumi et Matsuoka hana. Le prix à payer est la destitution de Motomura Aoi, qui pourtant est régulière dans tout les senbatsu (elle l’a bien pris car s’entend très bien avec Hana.) Le management confirme l’engouement des fans vis à vis de matsuoka hana et lui donnant une chance après Yamashita emily.

Vente de la semaine : 238,828 exemplaires

Des ventes correctes mais en deçà de leur habitude, probablement à cause des dates proches du Sousenkyo et des 2 shots. La majorité des fans se déplace à Tokyo pour les handshakes. La promotion du single peut aussi paraitre précipitée.

74 Okubun no 1 no Kimi e : Après la touche rock’n roll avec les Kishidan, les HKT retournent sur une chanson idol très classique, c’est à dire joviale et édulcorée; mais comparé à du 12byou ou melon Juice, on adopte un rythme mid-tempo voir doux. En gros ça va moins vite. Ca s’explique par le thème de la chanson, celui du mariage. La recette est la même, un refrain qui reste dans la tête, une instrumentalisation qui joue bien des sons de cloche pour faire penser à la cérémonie.

Le PV est assez différent différent, on était habitué aux décors plutot cheap de studio comme Sakura Minna Tabeta, ici on est en plein air, et la participation de fans de HKT (grosse application de figurants). Cela donne un air rafraichissant à la chanson et une atmosphère chaleureuse, le fait d’avoir un public très diversifié, avec les couples, les enfants, l’homme avec sa HKT guitar et forcément des wota avec le T-shirt de leur oshimen est plutot original.

Certains sont critique sur le temps passage des filles ( on a TOUJOURS pas l’impression qu’Haruppi est center) mais ça ne me dérange pas. Peut être mettre plus de monde vu qu’ils en étaient capable. C’est donc un A-side solide

Chain of Love : Cette chanson a pour particularité d’avoir Ueno Haruka comme center, theater girl par excellence dont vous n’avez jamais entendu parlé. Sasshi précise qu’elle a toujours travaillé très dure (c’était sa under de nombreuse fois) et elle l’a mis center pour la récompenser. Une chanson idol très classique qui ne sort pas de l’ordinaire, mais qui prend son sens après la vision du documentaire des HKT. C’est un peu le “Ai no Sonzai” des HKT48.

Taboo no Iro : Si Chain of Love est le Ai no Sonzai des HKT48, Taboo no Iro est notre o meshibe to chou chou ou two roses. Ca se voit par l’échange “doushite, yurushite” assez langoureux. Un vrai pur fan service entre les 2 visages du groupe d’Hakata, sur le ton du sexy et de l’esthetique. Cela reste très candide, rien de choquant dans les paroles voir le MV, même si le baiser entre Sakura et Haruppi peut faire sourire.



HKT-Jou, Ima, Ugoku : Avec Murakawa Vivian center (qui était mon shoutout au dernier podcast) connaissant le personagge un peu excentrique, on pouvait s’attendre à une chanson comique, et c’est le cas.

Le trait de la chanson fait très vite penser à un team B oshi, ou un wasshoi B. Un rythme très entrainant. Clairement peut très bien marcher pendant les concerts, comme dans les matsuri. Le PV m’a bien fait rire, on ne se prend pas au sérieux. Patrick Sebastien, sort de ce corps! (tourner les serviettes)

Einstein Yori Dianna Agron : Je souhaitais quelque chose de bien vu qu’il y avait toute mes favorites, mais c’est un peu l’inverse qui s’est produit. Une chanson assez fade, très facile à oublier, et les voix de Meru et Mio ne sont pas ce qu’on pourrait qualifier d’homogène ou complémentaire. Entre la voix très enfantine et aigue de Nako, la voix nasillarde de Meru et je parle pas de Mio qui fait vivre les ingénieurs du son d’AKS à elle toute seule (Miku s’en sort bien).

Cette chanson se paie le luxe de la controverse, avec des paroles qualifiées de sexiste. “J’ai pas besoin d’être intelligente comme einstein, j’ai juste besoin d’être belle comme diana agron de glee”. Une polémique que je juge creuse vu qu’on parle de chansons d’idole alors ça va jamais très loin dans la reflexion.

Zuuzuushisa wo Kashite Choudai : Chanson classique d’idole, que l’on aurait pu permuter avec chain of love. N’a aucune particularité qui lui permet de se démarquer.

Bonus CD : Dans les bonus de Shekarashika, on avait les membres d’Hakata en vadrouille à Kyushu pour se faire un méga Barbecue avec du Boeuf premium de Kobe, cette fois ci on envoie les filles dans un Safari Park, au fujiyamaQ et à un paintball. Les amateurs de HKT no odekake/Variety Show seront ravis car on sent bien qu’elle s’amuse comme d’une sortie entre copine (on se rend aussi compte de l’affinité entre elle). Spéciale mention au passage dans la maison hantée qui est à mourir de rire.

Conclusion :

Classique est l’adjectif qui me parvient le plus spontanément. Les HKT48 connaissent leur sujet vu que le A-side est une réussite, mais peine à se démarquer par la faiblesse des B-sides.

La concurrence est rude et il faut continuellement se doter de chanson à fort caractère comme “Make noise” pour marquer les esprits. S’échanger des points, c’est bien, concrétiser des balles de break, c’est mieux.

Je souhaite au groupe d’Hakata de trouver son KFC, son heavy rotation pour définitivement entrer dans la cours des grands. Attention car NGT est en embuscade, et obtienne dorénavant le label “fraicheur.”
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply