NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Toutes les actualités sur les NMB48.
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by koko »

GLM48 wrote:
Comme a dit Koko , la musique mystère , ce serait cool que ce soit avec les Keyakizaka46 , ça pourrait surtout booster les ventes lol
ah non c'est pas ce que j'ai dit je parle de Naikizaka46(venant du nom de famille de Naiki Kokoro)qui s'est approprié le délire et on a fait son propre petit groupe, et s'est même fait la tenue avec son logo naikizaka46 (内木坂46) dessus lors d'un handshake et elle a crée son propre petit senbatsu en séléctionnant 6 membres des NMB pour rejoindre ce groupe non officiel lol
ImageImage
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by junichi »

Mise à jour du 1er post: Ajout de la version courte du clip "Boku Igai no Dareka".

Il est vraiment bien, mis en valeur des filles qui apparaissent pour la 1ère fois dans un side-a ou qui reviennent.

La où cela me fait de la peine c'est de voir Uuka à la dernière place, du coups on la voit pas beaucoup. Certain fan japonais espère de ne plus la revoir au prochain single Ça date depuis le début d'année et le management l'éjecte en douceur, du moins c'est l'impression que cela me donne.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by koko »

le message est on ne peut plus clair avec le titre, le lancé de micro(cf.kibouteki refrain haha) les battles contre sayaka et aayan en center caché. je me dis qu'un dernier single avec sayanee center (cette fois ça a l'air d'être la bonne) pour passer ce genre de message n'est pas si mal (après faut pas non plus trop se prononcer, combien de fois ils nous ont eu avec des messages caché alors que nada haha) Le management a l'air assez décidé à progressivement passer le flambeau, et potentiellement laisser sayanee quitter les NMB peut être aux alentours de 2018?

Le mv est super! le plateau de tournage, la plupart des tenues, la lumière, les plans de camera et j'apprécie particulièrement que les nouvelles entrées dans le senbatsu et celle de retour ne sont pas tout derrière mais ont une bonne visibilité! chaque fois que j'entend la musique je l'aime de plus en plus et les parties rap passent de mieux en mieux.

J'ai vraiment hâte de voir la dance version parce que la choré est vraiment top! en plus elles changent plusieurs fois de position ce qui permet au filles de derrière d'être devant et inversement donc ça c'est plutôt cool (Y)

En revanche, c'est vrai que Uuka est très peu présente, j'aurai préféré la voir à la position de Jo avec aayan,kokochan,chihhi,azusa, yuuri et riripon. Elle semble assez délaissé...en esperant que 2017 avec la team M lui donnera à nouveau l'occasion d'être plus en avant.
EDIT : je viens de me rendre compte qu'elle est dans la partie danse sur le plateau d'eau avec nagishuu et fuumiru ce qui est finalement pas une si mauvais position

Je regrette aussi de pas avoir un plan solo sur rinacchi lors de sa ligne solo : "someone but me", j'adore cette partie.

la partie dance battle est pas mal mais aussi un peu comique parce que sayanee balance des mouvements de danse stylé alors que les filles répondent avec des pas tout "simple" lol

la 2ème partie du mv avec le plateau d'eau a l'air encore plus stylé!
Last edited by koko on 04 Dec 2016, 17:55, edited 1 time in total.
Image

NMB48
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by Gocchisama »

Autant high tension c'est du rap cute, autant le rap du dernier MV des NMB ça fait beaucoup trop tryhard à mon gout.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
User avatar
YuKoShibasaki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 42
Joined: 19 Mar 2014, 22:35
Oshimen: Nagisa Shibuya
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team M
Location: Souvigny

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by YuKoShibasaki »

Esthétiquement j'aime le clip. Les tenues sont cool, j'aime toujours voir les filles en pantalon, comme dans Must Be Now d'ailleurs, ça change. La lumière est bien, le décor urbain me plaît, et je me languis du passage dans l'eau et des effets mouillés, j'étais dégoûté que le clip s'arrête là d'ailleurs !

Ensuite concernant le fond du clip, ça correspond oui aux paroles, le fait de prendre la place de Sayaka.
Mais perso je trouve qu'ils en font beaucoup trop autour de cette histoire... Déjà parce que personne prendra la place de Sayanee. Premièrement, c'est Sayanee, personne ne la remplacera; deuxièmement, on sait bien que quand elle partira, personne ne prendra sa place de center, on aura très probablement des centers et des Wcenters tournants. Tout ce drama c'est du bullshit pour moi.
Après comme l'a dit Koko, c'est vrai que dans les passages de dance battle, c'est clairement Sayanee qui a les meilleurs move, en plus d'être une des meilleures danseuses du groupe de base, et du coup c'est elle qui est le plus mise en valeur, ce qui fait que c'est totalement contre-productif avec l'idée de base.

Sur le reste du screentime, je trouve ça pas mal réparti pour l'instant, on voit bien les nouvelles têtes en effet, même si je suis assez surpris du peu de screen qu'ont Fuumiru et Nagishu par exemple (Nagi et Shu ont rien sur leur partie rap). Même si je pense que Fuumiru on va les voir sur le plan "eau" (on les voit sur la fin du short pv d'ailleurs)

Concernant Uuka oui je partage l'inquiétude. Si jamais on repassait sur un senba à 16 la prochaine fois, avec l'émergence de Aayan, et même des autres nouvelles comme Rinacchi, Koko ou Azusa...
Last edited by YuKoShibasaki on 04 Dec 2016, 19:48, edited 1 time in total.
User avatar
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 987
Joined: 08 Apr 2014, 11:37
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by Gocchisama »

Ahah ça tombe bien je voulais essayer le bouton edit :p
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Sena
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 57
Joined: 27 Sep 2016, 21:08
Oshimen: DD

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by Sena »

A ce niveau là, on peut difficilement parler de message "caché" (mrgreen)

J'aurais aimé un truc + badass de la part des filles, genre une qui prends le micro et qui le jette en direction de Sayanee :p Car là, ça fait genre "Bah je veux plus être Center, ramassez le micro". Ca fait pas le même effet de transition qu'avait Kibouteki Refrain. Après, c'est peut-être mon côté qui voit le mal partout qui est en œuvre :p

Le clip est plutôt bien réussis esthétiquement, j'attends de voir la partie avec l'eau (Ainsi que les 3 versions), par contre ça manque un peu de punch pour moi comparer à Don't Look Back et Must Be Now, ça me fait penser un peu à Amagami Hime.

D'ailleurs sur les 3 des 5 derniers singles, les NMB développent un côté un peu urbain. Est-ce qu'elles vont continuer dans ce sens?

Par contre, je m'interroge si ils vont vraiment pusher Aayan, car ça m'inquiète pour le Fuumiru et Nagishu, et de même y a encore Riripon ...
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by KingKong48 »

Je viens de voir la short version et une perf' live (qualité pourrie, mais bon). Au début j'ai eu très peur qu'on se retrouve avec un must be now bis car je n'avais pas aimé must be now (ceux qui lisent mes textes doivent déjà le savoir), mais la suite m'a rassuré.

Même si je n'aime pas trop les parties rap, le morceau semble dégager beaucoup d'énergie et ça me plait bien. La chorégraphie à l'air excellente et visuellement, les images du PV sont belles. C'est même très beau. Je me demande si le réalisateur n'est pas le même que Amagami Hime, la patte esthétique à l'air identique.

L'instru c'est surtout un gros beat, donc pas très riche musicalement, mais vu que c'est un titre pour bouger, ça passe bien quand même.

ça n'est probablement pas un titre qui me plaira plus que Boku wa inai (j'en rêve la nuit ^^), mais j'aime mieux que Amagami Hime qui était déjà plutôt un bon titre. Donc c'est plutôt chouette.

Concernant le micro au début, j'ai un peu l'impression que Sayanee passe le "golden micro de leader" en leur disant du regard "Il va bientôt être temps de vous quitter à mon tour, à vous de prendre le relais et de jouer maintenant". Et le fait qu'elle ne le passe à personne en particulier, ça veut dire que la force de NMB, c'est le groupe. Et probablement aussi que pour revenir au système de leadership en duo ou de leader solo, il va falloir faire ses preuves.
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by junichi »

Mise à jour du 1er post.
Les clips des teams ont été dévoilés.

https://www.youtube.com/user/NMB48official/videos

Je mettrai mon avis plus-tard.

Edit: les jaquettes sont aussi dévoilée: http://www.nmb48.com/discography/16th_single.html

Je mettrai le 1er post à jour ce W-E.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
YuKoShibasaki
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 42
Joined: 19 Mar 2014, 22:35
Oshimen: Nagisa Shibuya
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team M
Location: Souvigny

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by YuKoShibasaki »

Petit avis rapide

Déjà les covers, je les trouve encore pas terribles... Ça fait mauvais photoshop, notamment la cover du Type D, mes mains qui portent Sayanee là... Celle du type B a rien à voir avec les autres, on pige pas le délire. Bref.

Sur les chansons, mon sentiment général c'est que les membres des teams ont changé, mais pas la "couleur" des Teams. La team N a la chanson cool, la team M la cute/sexy, et la Team BII la plus drôle.

La chanson de la Team N roxxxx de fou. Si j'ai bien compris, Sayanee l'a composée, Konomin l'a chorégraphiée. Proud of my girls !! La chanson est vraiment classe, la guitare pète, la choré pète.
Si je me trompe pas, ça fait Shu et Riripon center, ensuite Sayanee, puis un tir groupé avec Airi, Aayan, Keicchi et Kokochan. Ils ont mis Keicchi aussi du coup, une dernière fois. Aayan je pense que c'est la place parfaite. Naru qui a le droit à un solo shot. Le plan sur Miorin en bas-résilles j'étais O_o Shu ça lui va bien ce côté dark, Riripon un peu moins j'ai trouvé.

La Team M j'aime bien la chanson, c'est entraînant. Sur le clip plus mitigé par contre. J'aime bien l'idée, on dirait un clip écrit par Momoka haha, très yuri^^ Le sourire qu'elle fait d'ailleurs j'étais mort de rire. Après les couleurs me plaisent pas du tout, ça me rappelle un peu Koi wo Isoge d'ailleurs, c'est très criard, très flashy, ça pique les yeux.
Puis mon "coup de gueule", je suis dégoûté, Miru est seule center, Nagisa est derrière avec Akarin. J'espère vraiment que c'est un coup d'une fois, et qu'ils vont pas commencer à la mettre de côté... Je suis un peu inquiet j'avoue.

La Team BII, c'est la chanson que j'ai le moins aimée, un peu trop générique.
Le PV est bien par contre, avec un très très beau rôle pour Saepii (joie ! bonheur !). Ils ont repris le concept du Murasense en fait, Saepii qui adore la mode, en mode brigade anti mauvais-goût haha. Et je la trouve superbe dans le clip d'ailleurs. Niveau screentime c'est pas dément sur la short version, on voit presque que Sae, Fuuchan et Yuuri of course, et Nattsu et Yuki étonnamment (trèèès content pour ma petite Nattsu, elle a jamais eu ça dans la Team N), Les autres par contre... Rien en dehors des dance shot pour l'instant. Mais je pense que ça va changer parce que sur les dance shot, on les voit avec des vêtements moches, puis des tenues "fashion", donc je pense qu'elles auront toutes le droit à leur petit moment, sûrement à plusieurs en même temps, dans la full version. Aussi la formation dance tourne un moment et Antan se retrouve tout devant. ANTAN QUOI. Notre seule survivante de la feu-Team BII que j'aimais tant.
User avatar
Kaolleen
Future Members|Future Members|Future Girls
Posts: 143
Joined: 12 Nov 2014, 20:40
Oshimen: 鵜野みずき
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by Kaolleen »

J'avais pas eu l'occasion de commenter la sorties des pv etc.
Alors:

Boku Igai no Dareka: Ca fait très mélange Must be now et les scènes en groupe, font très amagami hime, quand elles sont dans les égouts...du coup, je suis déçue parce que rien n'est très novateur. La choré est vraiment bien par contre! J'ai besoin de le regarder à nouveau, mais je m'attendais à mieux...

N: On dirait un op d'anime. J'adore! C'est très rock! Voir Keiichi aussi mise en avant me fait plaisir. Les shots de l'ex team M (ptn, ce que c'est dur de me dire ça..) avec Maokyun center, sont vraiment beaux. J'ai été surprise de la beauté de Shion. Elle fait très sexy dans ce pv. Par contre, le style rock ne va pas à riripon. Je la trouve fade, mais en même temps quand t'as Sayanee qui est la queen du concept rock, c'est difficile.

M: MIRU SOLO CENTER. AMEN. J'en rêvais! Je ne veux pas de W center pour cette nouvelle team, alors contrairement à Yuko, je préfère que ça reste comme ça! Déjà que je l'ai trouvé évincé sur la chanson titre, fallait bien qu'il n'y ait qu'elle sur la chanson de team (regard objectif: 0 ahah). J'aime beaucoup le filtre et le clip yuri/hôtesse de l'air. Bien joué Momoka ;). Akarin 3ème place? really? c'est bizarre ça par contre...fin, j'aurais plus vu Uuka. Non parce que Miru center, avec un renforcement Nagisa/Uuka...ce serait dingue. Foutez nous du Ambulance à ce rythme là mamamia. Oh. Est-ce qu'on peut s'arrêter 2secs sur la langue de Miru là?! C'était du sexy hot, provoquant. J'adore ahah.
Bon...ce que je craignais...Miikki tout derrière, comme elle a pu l'être dans les anciens pvs...je suis tristesse mais je m'en doutais. Je croise les doigts pour qu'elle soit dans une unit cool pour les nouveaux stages!

BII: Pas fan...j'ai l'impression de revoir les anciens clips de la team BII. Comme dit Yuko, ils n'ont pas changé la couleur de la team, et du coup, je trouve qu'il y a un décalage, que ça ne leur correspond pas. La chanson est insignifiante. J'aurais bien aimé un Aapon center tiens ahah. Oui, j'ai envie de caser toutes mes oshis center, no shame ;). Bon, j'aurais accepté un W center avec Yuuri ou Fuuchan. Et dire que la casi-totalité de cette team sont mes M...j'ai mal au coeur.

NIveau cover, j'aime que la type B et ça tombe bien puisque c'est celle que je prends à chaque fois (Holy Trinity oblige, mais maintenant que j'ai plus Aapon...je vais devoir trouver un nouveau nom pour mon duo gagnant ahah). Les autres font très must be now encore une fois. Bon, c'est mieux que Boku wa inai (peut on faire pire honnêtement ?).
hâte de passer commande!
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by koko »

alors d'abord les covers...toute façon les NMB et les covers ça fait deux et avec le dégat oculaire que nous a causé boku wa inai, tout parait plus jolie. Elles sont quand même sympa mais ce n'est pas encore ça. Je vais probablement prendre la type C vu que kokochan est dessus (même si on a une fois de plus un collage moisi). J'aurai aimé qu'ils exploitent à nouveau l'idée d'avoir "une cover, une team" ça aurait évité d'avoir sayanee sur les 5 covers.

comme YuKoShibasaki l'a dit, j'ai aussi directement pensé au fait qu'il avait gardé la même image pour chaque team, ce qui d'un côté fait un peu bizzare surtout pour la team BII...il aurait peut être du exploiter quelque chose de nouveau pour le début de chaque team.

Kodoku Guitar - Team N :
pour l'instant, c'est ma B-side préférée! ce côté rock sexy j'achète direct! une fois de plus merci à Konomin-sensei pour la chorégraphie, en esperant vraiment qu'un jour elle fasse la chorégraphie d'une A-side. Mon top 3 NMB (kokochan,shu et sayanee) réuni dans la même team ça me vend un peu beaucoup de rêve.
Elles semblent toute avoir un screentime assez bien réparti et en plus elles sont toutes sublime! J'apprécie particulièrement le fait d'avoir des plans solo sur Naru, elle qui était toujours au fond dans l'ancienne team N. cette lineup shu/riripon suivi de sayanee et suivi de kokochan, airi, keicchi et aayan tient plutôt bien la route.

Koi wa sainan - Team M:
j'aime bien le début et le refrain de la musique. au 1er abord le akarin/nagisa me parait un peu bizzare...même si ça passe j'aurai quand même préféré un nagisa/uuka ou wcenter nagisa/miru par contre chihhi/uuka sont hyper mignonne ensemble. En revanche, je suis pas fan du clip, les tenues d'hôtesse c'est sympa mais ça m'embâle pas plus que ça, et pas fan non plus des mélanges des couleurs, mais ça sent clairement la touche de Momoka derrière ces petits scénarios yuri lol

Let it snow - Team BII :
je suis tellement contente de voir nattsu dans ce rôle d'assistance avec yukichan! du screentime pour nattsu : ouiiii! Ensuite saepi est fabuleuse dans ce petit rôle de fashion leader. Je suis agréablement surprise qu'Antan soit juste derrière entre yuuri et fuuchan durant le refrain, et juste après en center sur la chorégraphie et ça, ça me fait très plaisir! je suis sûr ils vont nous ressortir le antan sans maquillage en dernier haha.
Le mv est sympa et amusant, mais c'est vrai que ça fait très team BII, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'ancienne-encore-actuelle team BII sur ce mv...
Pour ce qui est de la musique, c'est la moins surprenante et la plus classique des 3, mais c'est aussi le genre de musique que je vais finir par écouter en boucle car même si c'est du vu et revu j'aime bien la mélodie surtout le refrain "let it snowwww~"
Image

NMB48
User avatar
junichi
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 469
Joined: 10 May 2015, 09:54
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by junichi »

Comme d'habitude covers, bof.
Uuka en est sur une je suis souvent, mais c'est la moins jolie.
Dommage qu'elle n'était pas sur celle du Type-B que je prendrai.

Niveau clip:

Team N: J'adore la musique et le clip, c'est dynamique. Comme d'habitude Sayanee déchire tout. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est qu'on donne du screentime solo à Naru. Elle avançait petit à petit dans l'ancienne team N et je suis content que cela continue.

Team M:
Le clip que j'attendais le plus. Miru en center, ce n'est pas un surprise. En 2 et 3 Nagisa & Akarin. Contrairement aux autres, je ne suis pas surpris de voir Akarin en 3ème position, elle est plus populaire qu'Uuka ou Chihi (pour l'instant). Même si je suis d'accord de dire que ce pairing est pas top, Uuka aurai été mieux. En parlant de cette dernière, elle est en pairing avec Chihi et elles sont trop mignonnes ensemble.

Team BII:
C'est celui que j'apprécie le moins. J'aime pas trop la musique, le clip est sympa mais vu que je n'ai pas énormément de membres que j'apprécie, je m'y intéresse pas vraiment.

En résumé: Team N&M > BII

Edit: 1er post mis à jour, avec la découverte de la musique mystère "Priority", un solo de Kinoshita Momoka. Content pour elle, enfin une musique qui n'est pas accordée au ace.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
User avatar
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1281
Joined: 21 Mar 2014, 23:10
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48
Contact:

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by koko »

très surprenant d'avoir un solo de Momoka! belle surprise! j'adore la musique, je la place au même niveau que celle de la team N niveau appréciation! et pour le mv, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose venant de Momoka. ikemen, yuri et le club d'hôte il est assez classe avec en plus moka, momorun, kojirin, yuzuha, rikati et mirai en back dancer (5/6 sont des kks ce qui est sympa).

Par contre j'en ai parlé avec YuKoShibasaki sur twitter, mais si c'est vraiment le dernier single de keicchi c'est très léger. Elle a son unit, mais pas de mv on aura donc juste la chanson...j'aurai préféré qu'il inverse et donne un clip à l'unit et ne pas en donner un au solo de Momoka (surtout qu'on a déjà le yuri gekijou en DVD) et sur le coup je suis un peu dégouté qu'elle n'ai au final pas grand chose, au moins un mv aurait été la moindre des choses, c'est quand même une membre importante...pour faire la comparaison : Shibata Aya et Anai Chihiro qui ont quitté leur groupe récemment ont toutes les deux eu droit à un mv avec leurs chanson de grad.
Image

NMB48
User avatar
KingKong48
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 95
Joined: 05 Jun 2016, 20:52
Oshimen: Yamamoto Sayaka
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N

Re: NMB48 16th Single [Boku Igai no Dareka]

Post by KingKong48 »

Je vais compléter et nuancer légèrement ce que j'ai dit un peu plus haut avec un petit recul supplémentaire.

Boku Igai no Dareka : Bien que les parties rap font que pour moi le morceau ne sera pas parfait car je n'aime pas trop ça, une fois ces parties là passées, le single envoie sévère : c'est le feu, le feu, le feu !!! il y a un rythme de malade et une patate de folie !

Donc au final, je l'apprécierai surement autant que Boku Wa inai (que j'ai adoré), bien que le registre soit complètement différent et malgré les parties rap que je n'ai pas trop (ce qui n'a pas empêché qu'aujourd'hui j'ai eu le refrain en tête un peu tout le long de la journée !)

Mais je trouve que la version live rend la chanson beaucoup plus impressionnante grâce à la chorégraphie que j'ai trouvé assez exceptionnelle, que ce soit les mouvements très rythmés ou la partie au sol que j'ai trouvé magnifique. J'ai juste peur lors du moment de la bascule qu'il y ait des blessées comme dans les film de Jean Claude Van Damme... Mais bon, je fais confiance à ces professionnelles qui maitrises les chorégraphies au millimètre.

quand la chanson commence par "Boku", c'est bon signe j'ai l'impression, Bon Ok, c'est une coïncidence...

Team N :
- Il y a de la guitare, c'est un son assez rock, ça me plait forcément plus que des sons de synthèse avec un synthé crado, c'est sûr. La chanson me plait bien !
- Comme pour la face A, Sayanee est un peu en opposition (et ici carrément en retrait) du reste du groupe (C'est un peu la grande sœur bienveillante qui surveille ces cadettes dans un coin). Alors évidemment, elle est toujours là en bonne place, mais on sens que ce single laisse plus de place aux autres membres (et avec le remaniement, dans les autres team, c'est un peu pareil, certaines sont plus visibles).
- Miorin, ce changement quoi ! ^^
- Bon sang, et dire que Jonishi Kei s'en va bientôt... :(

Visuellement le clip déchire et les tenues sont classes !

Team M
La chanson que j'aime le moins pour l'instant niveau instru (mais pas dénué d'intérêt), mais vocalement, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Surement pas la face B du siècle, mais ça s'écoute.

Forcément très content de voir Miru center de team, mais très bien épaulée par Nagisa et Akarin. C'est vrai que j'aimerai bien voir plus Yuuka aussi, c'est vraiment dommage, mais bon, je garde espoir pour le prochain single.

Un clip chaud qui fait transpirer, mais aussi très marrant (les têtes que fait Miru, je ne m'en lasserait jamais)... En tout cas j'aime beaucoup l'esthétique du clip et les robes de couleurs différentes rendent bien (elles sont trop choupinettes comme ça ! ^^).

Team B
Musicalement, selon moi c'est mieux que la team N, avec sa guitare électrique, mais le chant est sans doute plus générique.

Certainement le clip qui a le mois de budget, mais avec Fuuchan à la tête du groupe et l'émergence ou en tout cas la mise en avant de Saepi (enfin !). Certes, ce n'est pas la chanson du siècle, mais le clip est quand même assez divertissant et malgré le présumé petit budget, c'est assez agréable à visionner avec la petite neige qui tombe. La choré n'a pas l'air incroyable, mais ça reste sympa.

"Le clip avec Momoka" : Ce que j'aime bien aussi chez les NMB, ce sont ses personnalités atypiques dont Momoka fait bien évidemment partie et en très bonne place. Il est certain que Momoka n'est pas à l'image de l'idol classique toute kawaii et féminine, mais j'ai toujours trouvé chouette de l'avoir dans le groupe et je suis bien content qu'elle ait ici une chance d'être la tête d'affiche d'une chanson. Il est un peu trop tôt pour avoir un avis définitif sur ce titre (et les autres aussi d'ailleurs), mais à la première écoute j'ai trouvé qu'il y avait des choses très intéressantes dans cette chanson. Le visuel est vraiment pas mal aussi (on dirait presque le groupe "Versailles" avec ses cheveux décolorés, le costume et les lustres derrière...). ça sent la bonne surprise.
Et comme le dit Koko plus haut (bien vu !) le coup des Kenkyuusei derrière, c'est vraiment chouette.

Mais moi ce que j'attends le plus c'est la chanson de la "unit" Sayanee/Mirurun/Riripon qui était sensé figurer dès ce single. C'est quand même Riripon (que j'aime beaucoup. Enfin c'est bête de dire ça car j'aime tout le monde dans le groupe en fait...) + mes 2 Oshi, ça serait quand même pas de bol que ça ne me plaise pas. Par contre je crains qu'il n'y ait pas de PV pour cette chanson.

Globalement, plutôt content des premières écoutes partielles du nouveau Single. J'attends d'en voir et entendre plus pour me faire un avis plus tranché sur chaque chanson. Le point positif c'est que aucune chanson ne me rebute. le point négatif, à part la Face A qui peut tout casser et facilement s'incruster dans la tête, je n'ai pas eu d'effet "waouh, trop mortel cette chanson" pour les faces B. On serait plus sur du bon, mais pas exceptionnel de ce côté.

Les Pochettes : les covers n'ont jamais trop été le points fort des productions NMB, c'est vrai, mais j'aime bien quand même la version Theater. Ce face à face entre Yamamoto Ayaka et Yamamoto Sayaka, en plus du petit côté marrant des noms presque identiques, c'est sympa d'avoir la petite "nouvelle" face au leader du groupe. En plus les photos sont belles.
Post Reply