Soucis sur le forum !?

Les règles, les annonces et toutes autres informations du Forum Podcast48.
Post Reply
User avatar
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 577
Joined: 20 Mar 2014, 02:53
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII
Location: Hong Kong

Re: Soucis sur le forum !?

Post by El Willy »

Ash' wrote: En 2014, les gens n'ont plus l'habitude des forums. Chacun à sa propre façon de communiquer, ses propres règles.
C'est old school un forum. Faut se soustraire à des règles de méchants Admin et tout ça... :mustache:
Pour moi c'est le probleme inverse, c'est trop moderne. Toutes les balises, les boutons, etc., je m'y perds encore. D'habitude quand je poste sur un forum ca ressemble a ca sur mon terminal :

Image

D'ailleurs j'en profite pour linker l'image dont il est question :

Image


--
El Willy, qui se sent vieux
User avatar
Ryuu84
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 97
Joined: 19 Mar 2014, 21:16
Oshimen: Akiyoshi Yuka
Favorite 48Group: HKT48
Location: Essonne
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Ryuu84 »

Désolé de revenir à la charge, ça va peut être énerver du monde mais je vais essayer d'être plus explicite sur certains points car je crois qu'il y a confusion sur la manière de voir les choses.
Misaki wrote: Je ne comprends pas le débat d'intégrer un hébergeur d'images sur le forum :^) Comme indiqué déjà plusieurs fois, il suffit d'aller sur des sites comme http://postimage.org/ ... On peut en plus redimensioner et créer des vignettes dessus.
Justement c'est de ça que je voulais parler, il y aura pas moyen de "l’intégrer" directement au forum avec un lien comme c'est expliqué ici http://postimage.org/mod.php? ça me parait super simple à faire, en plus.
Ca serait beaucoup plus facile et rapide par la suite, redimensionnement auto, etc.
Ash' wrote:La version mobile c'est avec Tapatalk... on l'a déjà dit !
C'est surtout le ton de ta réponse qui m'a déplus. Cette façon de nier en bloc ma proposition et d' "imposer" aux gens cette appli. Alors que la simple réponse " je vais voir si c'est possible" aurait été satisfaisante sur le coup.
Si je demande ça c'est que je sais que ça existe sur d'autres forums du même type (phpBB).

Tout ce que je propose ce n'est pas pour emmerder les gens, c'est juste que je pense que ça améliorera le fonctionnement du forum. C'est c'est trop rébarbatif à mettre en place, je peux aussi le comprendre.
Ash' wrote: En 2014, les gens n'ont plus l'habitude des forums. C'est old school un forum.
Ah bon? Je suis donc une exception en étant inscrit sur 7 forums et actif sur 4 d'entre eux.
Melody
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 179
Joined: 25 Feb 2014, 21:16
Oshimen: 高橋朱里
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B
Location: Tokyo, JP
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Melody »

Merci pour les explications plus claires et plus... diplomates dirons-nous, c'est grandement apprécié, en tous cas pour ma part :heart:

Bref du coup je vais me charger de répondre parce que justement je pensais à ca dans la douche :face:

- Pour l'hébergeur, au départ je pensais que ce serait outre mes compétences mais je vais voir ce que je peux faire (je vois ce que tu veux dire) avec le lien que tu me donnes ! Et même si j'arrive pas à ça, je peux sans doute au moins ajouter un lien externe vers l'hébergeur dans la page de création d'un topic/message, ca, ca devrait être dans mes cordes :hehe2: Histoire que ça aille plus vite~

- Pour la version mobile, c'est assez... compliqué, et je n'ai pas les compétences pour l'instant, mais je ne dis pas non pour autant, surtout que ca peut être aussi intéressant pour le forum que pour mon propre portfolio/entraînement :dumb:
Je vais potasser un peu tout ce qui est responsive/UX-UI Design toute seule + c'est aussi le but de mon stage cet été (ne plus être une grosse noob en responsive :bwahh: )
Donc même si c'est pas dans l'immédiat pour des raisons... évidentes XD c'est pas totalement rayé de la carte non plus :) (enfin... au moins essayer, même si j'arrive à rien orz)

Eeeeet je vais m'arrêter là parce que le reste ne me regarde pas (pitié si vous voulez vous entre-poker les yeux avec des bouts de bois faites-le en MP, pour le bien de la santé mentale de tout le monde :dumb: )
Image Image Image Image
高橋朱里中田ちさと宮崎美穂鈴木まりや菊池あやか平田梨奈佐藤すみれ野澤玲奈石田晴香
佐藤亜美菜・大堀恵・野呂佳代・浦野一美・大山愛未・SDN48
User avatar
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 471
Joined: 25 Mar 2014, 14:30
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K
Location: Paris

Re: Soucis sur le forum !?

Post by okayuki »

Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum, et le temps que vous y passez très chers admins... :happy: (inlove)
Je n'ai rien à redire, juste une petite suggestion à faire. Vous pourriez mettre une fonction rechercher par mot clés, pour éviter qu'un sujet n'arrive plusieurs fois dans des parties très différentes du forum.
Je pense que certains ne suivent pas tous les topics, seulement ceux qui les intéressent, et cela éviterait le problème de doublage de réponses comme cela a été fait récemment à propos des slots des Handshake event.

Continuer comme ça toute l'équipe du podcast48...

PS: faudrait qu'on monte un club de fan du podcast47, après tout il y a déjà 2 teams...
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Misaki »

cette fonction existe déjà, c'est le petit icône en forme de loupe "Rechercher" en haut du forum ^^
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Soucis sur le forum !?

Post by O_R La veed »

Je ne trouve pas la fiche de Murashige Anna chez les NMB ? Est ce que c'est normal ?
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Misaki »

oui, elle est toujours chez les HKT. C'est juste une double-position chez les NMB
User avatar
O_R La veed
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Posts: 1141
Joined: 19 Mar 2014, 21:05
Oshimen: Paruru
Favorite 48Group: NMB48
Favorite Team: Team N
Location: en bretagne

Re: Soucis sur le forum !?

Post by O_R La veed »

d'accords je pensais qu'il y avait les double position ! Pas grave !
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
User avatar
Ryuu84
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Posts: 97
Joined: 19 Mar 2014, 21:16
Oshimen: Akiyoshi Yuka
Favorite 48Group: HKT48
Location: Essonne
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Ryuu84 »

Vu que les membres lambda du forum ne peuvent pas éditer des messages trop anciens, je ne peux pas mettre à jour cette fiche viewtopic.php?f=25&t=968.
にこにこにー
あなたのハートににこにこにー
笑顔届ける矢沢にこにこ
にこにーて覚えてるLOVEにこ
User avatar
Misaki
Kami7|Kami7|Kami7
Posts: 1032
Joined: 25 Feb 2014, 11:39
Oshimen: 松井 珠理奈
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team S
Location: Paris, France
Contact:

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Misaki »

J'ai mis Kawai Miori et Toshino Sakura dans les anciennes membres c'est bien ça ?
User avatar
Bloud
Next Members|Next Members|Next Girls
Posts: 407
Joined: 19 Mar 2014, 22:54
Oshimen: DD
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team KIV

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Bloud »

Pas un bug mais il y a marqué NEWS : NM48 sur la page d’accueil.
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Soucis sur le forum !?

Post by A.Sayaka Oshi »

Ouais le "B" a disparu :o
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Ash' »

c'est corrigé !
merci.
User avatar
A.Sayaka Oshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 882
Joined: 25 Mar 2014, 14:11
Oshimen: Akimoto Sayaka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team E

Re: Re : Soucis sur le forum !?

Post by A.Sayaka Oshi »

Il n'y a pas la fiche de Suzuki Mariya ?
Je ne l'a trouve pas chez les AKB

En passant sa nouvelle photo de profil est magnifique *-*
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Posts: 808
Joined: 25 Feb 2014, 22:45

Re: Soucis sur le forum !?

Post by Ash' »

Déjà, Suzuki Mariya n'est pas dans les AKB48. Elle est dans les SNH48. C'est juste une double position qu'elle a dans les AKB48. :mustache:

Et, ça a été dit mais on va le répéter : il n'y a pas les doubles positions. Sinon ça ferait doublons au niveau des fiches et ça embrouillerait pas mal de monde ! (par exemple la fiche d'Ikoma reste dans la partie N46... on va pas en faire une autre, ou pire la déplacer, car elle a une double position dans les AKB48) :bwahh:

Déjà qu'on nous a pas mal reproché d'avoir fait doublons entre les fiches Membres et les fiches Galeries...

ps: oui, il n'y a pas les fiches des SNH48 et JKT48... ce n'est pas un soucis sur le forum. juste une grosse flemme du staff de les rajouter (emo) :-D

pps: petit rappel en passant, c'est un topic pour rapporter à l'équipe les soucis (cf. technique) qu'il y a sur le forum... (bow)
Post Reply