AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14

Toutes les actualités sur les AKB48.
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7
Oshimen: Tomonaga Mio
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Re: AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14

Post by Gocchisama »

ah clairement les résultats du RH comptent absolument, Yuko a mis Mion sur heavy rotation et c'était pas pour des prunes!

pitié pas de théorie du complot sur le janken, j'ai été asphyxié sur stage toute la semaine, on a été amené a faire des simulations de Monte Carlo pour appuyer leur "faits"....

*saute par la fenêtre*
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Post by ShinBaka »

Gocchisama wrote:ah clairement les résultats du RH comptent absolument, Yuko a mis Mion sur heavy rotation et c'était pas pour des prunes!

pitié pas de théorie du complot sur le janken, j'ai été asphyxié sur stage toute la semaine, on a été amené a faire des simulations de Monte Carlo pour appuyer leur "faits"....

*saute par la fenêtre*

Je l'ai lu ce topic à la con.... non pitié ne refaite rien ici S'IL VOUS PLAIT.
Image
I'll protect Podcast48
lionel90
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Oshimen: 秋元才加
Favorite Team: Team K

Post by lionel90 »

El Willy wrote:
lionel90 wrote: Euh, je ne vois pas où je me contredit ?
"Malheureusement pour Miyuki elle ne joue plus dans la même cour que Sayaka désormais."
"Certes, mais tu sais très bien que lorsque la production mise sur une fille plutot qu'une autre, la popularité et le résultat au sousenkyo ne sont pas leur plus grande priorité."
Quand l'une est à ce jour dans les média senbatsu aux portes du top 7 et l'autre quelque part au delà du top 16 ce n'est plus le même niveau de compétition.
El Willy wrote:Ou alors je veux bien savoir quel autre critere que le sousenkyo tu as vu pour dire qu'elles ne jouent plus dans la meme cour (si t'as des stats de ventes de goods, je suis preneur).
résultat des ventes de tickets de rencontre & serrage de pinces principalement. Sayaka a remplacé Yuko dans ce domaine depuis Labrador retriever.
.
El Willy wrote:
lionel90 wrote: Le constat c'est que le staff met toutes ses billes sur Sayaka.
Et tu constates ca ou a part pour le media senbatsu de ce single ? J'ai pas vu de difference de traitement de la part du management. La seule difference c'est que Sayaka chope des emissions tele et pas l'autre, mais c'est pas franchement du au management, ou alors tu vas me dire qu'ils mettent toutes leurs billes sur Rena parce qu'elle chope des jobs d'actrice et pas Jurina ?
Kennin et co center de la Team K pour l'une contre Kennin Team S. AKB48 en tant que locomotive focalise plus d'attention. Et il me semble évident que les as des NMB48 ne sont plus "vendues" en paire comme par le passé.
El Willy wrote:
lionel90 wrote: Et puis si il y en a qui ne comptent vraiment pas c'est bien les RH.
T'en sais rien.
Et moi non plus. Le seul truc que je pense pouvoir affirmer c'est qu'ils regardent les resultats des handshakes, ca a l'air evident vis-a-vis de Suda, Shibata, Mirurun, etc. Mais si tu penses que les victoires des Team 4 ou de la Team BII ne comptent pour rien, par exemple, je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ca m'etonnerait pas qu'ils regardent les resultats des units/solos aussi, au meme titre que le sousenkyo, les handshakes et les goods.
+1 sur les handshake et ventes de goods.
Sur les RH, je n'en suis pas convaincu de l'influence:
"Mushi no ballad" se place très bien deux ans de suite RH au AKB (20 en 2012 puis 5 en 2013); Sayaka Akimoto n'est pas réapparue en senbatsu pour autant, pas même dans le single d'été.
Je cherche encore à qui d'autre que Paruru la victoire de l'ex Team 4 a vraiment profité en 2013 alors que cette victoire est la conséquence de la dissolution de la Team 4 en août 2012.
Cette année, "Warukii" (20), zipper (30) terminent loin devant "Jungle gym" (61) et "Yume no dead body" (47) pourtant c'est Sayaka qui ne cesse de prendre de l'importance dans les single AKB.
Même si les exemples dans l'autre sens ne manquent pas non plus, les RH AKB me semblent en priorité basse comme critère de choix.

Ou alors je suis le seul a ne pas être étonné de ce possible placement ?
El Willy
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII

Post by El Willy »

lionel90 wrote: Quand l'une est à ce jour dans les média senbatsu aux portes du top 7 et l'autre quelque part au delà du top 16 ce n'est plus le même niveau de compétition.
Oui bah tu redis a nouveau que leur difference de classement fait qu'elles ne jouent plus dans la meme cour, donc je vais te reciter a nouveau :
"Certes, mais tu sais très bien que lorsque la production mise sur une fille plutot qu'une autre, la popularité et le résultat au sousenkyo ne sont pas leur plus grande priorité."
Tu vois pas la contradiction entre les deux affirmations ?
lionel90 wrote: résultat des ventes de tickets de rencontre & serrage de pinces principalement. Sayaka a remplacé Yuko dans ce domaine depuis Labrador retriever.
1st round HS results:
Yamamoto Sayaka 18/20(1)
Kashiwagi Yuki 06/20
Matsui Rena 05/20
Watanabe Mayu 04/20(1)
Watanabe Miyuki 04/20
Kojima Haruna 00/20(1)
Miyawaki Sakura 00/20(1)

Bref, Sayaka ne joue plus dans la meme cour que personne, c'est la future ace absolue de tous les groupes, d'ailleurs elle va etre center du prochain single. Ah bah non en fait.
En faisant vite fait des simulations sur la maniere dont se remplissent les slots, je pense qu'elle a 20-30% de demandes de plus que les autres. C'est beaucoup. En meme temps elle avait la moitie des voix de Mayu au sousenkyo, donc honnetement je sais pas trop quoi en conclure.
lionel90 wrote: Et il me semble évident que les as des NMB48 ne sont plus "vendues" en paire comme par le passé.
Alors on a pas eu la meme impression, mais j'ai tout a fait pu louper des trucs.
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7

Post by Gocchisama »

on parle de l'influence du résultat du RH sur la prise de décision du management ou simplement de l'inflence du résultat du RH pour la popularité d'une membre? Je parlais de la seconde définition

et au risque de me répeter, est ce que le fait d'être 2ème ou 3ème rang dans une line up de 32 membre est il vraiment significatif d'une mise en retrait d'un membre?

Toute les membres du senbatsu sont très populaire, Ricchan est senbatsu et pourtant au même rang que Milky
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
La Légende
Kenkyuusei|Kenkyuusei|Kenkyuusei
Oshimen: DD
Favorite Team: Team 4

Post by La Légende »

Je vais rejoindre lionel90 sur certains points.
Pour moi il est évidemment que côté NMB, Sayaka est désormais la seule réellement mise en avant alors qu'avant on nous vendait systématiquement la paire Miyuki/Sayaka.

Normal vous me direz, elle cartonne aux handshakes et est quasiment au niveau de Yuko, elle rentre dans le Kami 7 aux dernière élections devant Paruru la fille la plus pushée de toute l'histoire du forty eight group et elle profite à plein de toute la hype qui se fait autour d'elle en ce moment (comme quoi il suffit de savoir jouer un peu de la guitare pour se démarquer)
Ca + le scandal de Miyuki, il est évidemment qu'il y a désormais une grosse différence de traitement entre les deux filles de la part du management.

Après, qu'ils mettent Yuria à la place de Minami ou Miyuki alors qu'elles sont mieux classées et pour l'une meilleure aux handshakes, je pense que cela s'explique par le 3ème critère dont on a pas encore parlé : l'âge.
Yuria a 3 ans de moins que Miyuki et 4 de moins que Minami, le staff se dit probablement qu'il y a donc plus d'avenir pour Yuria que les deux autres dans les années à venir.
lionel90
Oshimen: 秋元才加

Post by lionel90 »

El Willy wrote:
lionel90 wrote: Quand l'une est à ce jour dans les média senbatsu aux portes du top 7 et l'autre quelque part au delà du top 16 ce n'est plus le même niveau de compétition.
Oui bah tu redis a nouveau que leur difference de classement fait qu'elles ne jouent plus dans la meme cour, donc je vais te reciter a nouveau :
Tu vois pas la contradiction entre les deux affirmations ?
Pas leur différence de classement, mais leur différence de traitement dans les singles AKB48.
Ensuite ma remarque sur la popularité une foi remise dans son contexte concerne Miyuki par rapport à Yuria ou Anna.
El Willy wrote:
lionel90 wrote: résultat des ventes de tickets de rencontre & serrage de pinces principalement. Sayaka a remplacé Yuko dans ce domaine depuis Labrador retriever.
1st round HS results:
Yamamoto Sayaka 18/20(1)
Kashiwagi Yuki 06/20
Matsui Rena 05/20
Watanabe Mayu 04/20(1)
Watanabe Miyuki 04/20
Kojima Haruna 00/20(1)
Miyawaki Sakura 00/20(1)

Bref, Sayaka ne joue plus dans la même cour que personne, c'est la future ace absolue de tous les groupes, d'ailleurs elle va etre center du prochain single. Ah bah non en fait.
En faisant vite fait des simulations sur la maniere dont se remplissent les slots, je pense qu'elle a 20-30% de demandes de plus que les autres. C'est beaucoup. En meme temps elle avait la moitie des voix de Mayu au sousenkyo, donc honnêtement je sais pas trop quoi en conclure.
Je te laisse maître de tes propos.
Pas le prochain évidement, cependant ce n'est plus une hypothèse ridicule dans le future.
El Willy wrote:
lionel90 wrote: Et il me semble évident que les as des NMB48 ne sont plus "vendues" en paire comme par le passé.
Alors on a pas eu la meme impression, mais j'ai tout a fait pu louper des trucs.
[/quote]
Je tiens à préciser: dans les singles AKB48.
Pour la promo des disques NMB48, il est clair que l'encadrement ne peu pas adopter la même stratégie. se passer de l'une, ne plus jouer sur la rivalité ou la complémentarité, ce ne serait pas un bon choix tu en conviendras.
Gocchisama wrote:on parle de l'influence du résultat du RH sur la prise de décision du management
Oui c'est bien de celà.
el magnifico48
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Shiraishi Mai

Post by el magnifico48 »

Moi perso je suis de nouveau déçu pour ricchan j'espérer qu'elle se rapprocherait un peu plus du centre mais bon on dirait bien qu'elle va rester toute au fond des média senbatsu pendant un bon bout de temps.
Sujin
Next Members|Next Members|Next Girls
Oshimen: 横山由依

Post by Sujin »

La catastrophe annoncée n'a pas lieu. Je dirais même que ça fait un peu "old AKB", avec ce wow wow wow qui rappelle Bingo.
Sinon Yui est front line durant les refrains, Morippo devant au tout début, on a un moment Sayaya-Tano-Tomu et Sakura a clairement volé la vedette à l'autre. J'ai même cru voir Rie dans le fond. Amen.
Image
Spoiler Oshimen
Kami-Oshi : 横山由依
Ichi-oshi : 小嶋真子
Ni-oshi : 木下春奈
San-oshi : 森川彩香

Members I like :
AKB ♡ 向井地美音, 川本紗矢, 島崎遥香, 入山杏奈, 小林香菜, 大島涼花, 佐々木優佳里, 篠崎彩奈, 坂口渚沙, 高橋彩音.

SKE ♡ 石田安奈, 木本花音, 宮前杏実, 二村春香, 山内鈴蘭, 山田みずほ, 谷真理佳.

NMB ♡ 薮下柊, 加藤夕夏, 太田夢莉, 近藤里奈, 渡辺美優紀, 城恵理子, 石田優美.

HKT ♡ 田島芽瑠, 森保まどか, 松岡菜摘, 指原莉乃, 熊沢世莉奈, 岩花詩乃, 本村碧唯, 岡田栞奈, 荒巻美咲.

SNH ♡ 鞠婧祎, 莫寒, 许杨玉琢, 易嘉爱.

Nogizaka46 ♡ 堀未央奈, 星野みなみ, 西野七瀬, 伊藤万理華, 伊藤かりん, 渡辺みり愛.

Graduated ♡ 前田敦子, 秋元才加, 渡邊志穂, 平嶋夏海, 菅なな子, 汤敏.
Risayu
Oshimen: Oshima Yuko
Favorite Team: Team M

AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14

Post by Risayu »

Ils avaient raison en la comparant à Iiwake Maybe, ça fait un peu old AKB comme dit Sujin, et Enfin une chanson de ce style la, qui bouge et qui fait très idole, en gros c'est cool ce retour au style des anciennes chansons. Après il faut que je la réécoute avant de donner un avis complet.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image
Oshima Yuko
Takahashi Minami Itano Tomomi Shimazaki Haruka Shiroma Miru Yamada Nana Yamamoto Sayaka Nishino Nanase Team 4
koko
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48

Post by koko »

J'aime beaucoup le refrain! ça sonne bien tout ça! On est un peu de retour au source...un mélange d'ancienne musique! (rofl) Bon, c'est pas une ''kami song'' Aki-p devrait arrêter de nous donner des faux espoirs à chaque fois haha!
Les costumes c'est un peu un mélange de Juuryoku Sympathy, Iwake Maybe, Kinou yori motto suki rien de spécial de ce côté.
En tout cas j'aime (Y)

Ce que j'adore dans c'est cette réaction :
Image
Image

NMB48
Darckmage
Oshimen: Shimazaki Haruka

Post by Darckmage »

Bon ce n'est pas la musique de l'année mais sa va c'est pas mal j'attend de l’écouter en entier.
O_R La veed
Oshimen: Paruru
Favorite Team: Team N

Post by O_R La veed »

J'aime bien c'est mieux que les autres chansons mais c'est pas un truc qui me ferais pete un cable si je l'achete pas!
Watashi wa O_R La veed desu~
So kawaii desu~
Paruru
Murokana Ikuchan Xiao Ju Ling Anya Yukko
Keicchi Riripon Mio Naachan Abemaru Miorin Megumin Uha Umechan
maaya
Future Members|Future Members|Future Girls
Oshimen: Iwasa Misaki
Favorite Team: Team BII

Post by maaya »

A la première écoute, je le trouve un peu meilleur que les autres singles de l'année mais y'a vraiment que le refrain qui est marquant.
Niveau paroles, c'est une cata par contre. AkiP ne s'est vraiment pas foulé pour les écrire.
Gocchisama
Kami7|Kami7|Kami7

Post by Gocchisama »

quoi? tu n'apprécie pas les paroles du refrain d'une extrême profondeur et d'une incroyable sensibilité?

SUKISUGITE SUKISUGITE SUKISUGITEEEEE
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
Post Reply