AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14
- Bloud
- Next Members|Next Members|Next Girls
- Oshimen: DD
- Favorite 48Group: HKT48
- Favorite Team: Team KIV
Re: AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14
Pour l'instant je n'ai entendu que Utaitai qui est tout bonnement sublime, d'une qualité sidérante.
D'ailleurs qui chante au début ?
Ça fait réellement plaisir de s'apercevoir que les producteurs peuvent encore nous sortir des petites perles.
Je n'ai vu aucun short pv (si ce n'est celle de Kibouteki), je préfère attendre les full pv.
D'ailleurs qui chante au début ?
Ça fait réellement plaisir de s'apercevoir que les producteurs peuvent encore nous sortir des petites perles.
Je n'ai vu aucun short pv (si ce n'est celle de Kibouteki), je préfère attendre les full pv.
- mimine
- Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
- Oshimen: Umeta Ayano
- Favorite 48Group: NMB48
- Favorite Team: Team K
Si je me trompe pas c'est Shibata AyaBloud wrote:D'ailleurs qui chante au début ?
- lionel90
- Oshimen: 秋元才加
- Favorite 48Group: AKB48
La chanson de la Team K serait pas trop mal si l'intro était différente, le départ n'est vraiment pas agréable, dommage ça écorche toute la chanson.
Un duo au lieu de deux solos aurait peut être adouci les premières phrases.
Pour le moment c'est la moins bonne chanson de tout le single. Quel gaspillage quand on voit l'effectif de cette Team ...
Un duo au lieu de deux solos aurait peut être adouci les premières phrases.
Pour le moment c'est la moins bonne chanson de tout le single. Quel gaspillage quand on voit l'effectif de cette Team ...
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Tomonaga Mio
- Favorite Team: Team H
mais, il n'y a pas de chanson par team?
je vois pas de quelle chanson vous parlez
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- A.Sayaka Oshi
- Undermembers|Undermembers|Undergirls
- Oshimen: Akimoto Sayaka
- Favorite Team: Team E
Re: Re : AKB48 38e single - Kibouteki Refrain - 26/11/14
Bah oui ! Moi aussi je ne comprends pasGocchisama wrote:mais, il n'y a pas de chanson par team?
- maaya
- Future Members|Future Members|Future Girls
- Oshimen: Iwasa Misaki
- Favorite Team: Team BII
Je ne comprends pas vos commentaires.
Il y a une chanson par team pour chaque version
01. Kibouteki refrain
02. chanson d'un groupe "fleur"
03. chanson de team
Il y a une chanson par team pour chaque version
01. Kibouteki refrain
02. chanson d'un groupe "fleur"
03. chanson de team
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
lionel parle de team K, hors les b-sides sont composés de nouvelle line up appelé Bara-gumi etc. Ce n'est pas la line up de la team K. Du coup je ne sais pas de quelle chanson il parle.
ça porte à confusion
ça porte à confusion
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- maaya
- Future Members|Future Members|Future Girls
- Oshimen: Iwasa Misaki
- Favorite Team: Team BII
Il parle de Hajimete no drive postée sur la page précédente qui est la chanson de la team K.
(que je n'ai d'ailleurs pas écouté, j'attends la sortie du single)
(que je n'ai d'ailleurs pas écouté, j'attends la sortie du single)
- El Willy
- Oshimen: Furuhata Nao
- Favorite 48Group: SKE48
- Favorite Team: Team KII
Y a les 2, ils ont battu leur record avec 11 chansons differentes :Gocchisama wrote:lionel parle de team K, hors les b-sides sont composés de nouvelle line up appelé Bara-gumi etc. Ce n'est pas la line up de la team K.
- Kibouteki Refrain
- Les 3 -gumi
- Les 5 teams
- La Team Surprise
- Kojizaka46
- Nikache
- Kami7|Kami7|Kami7
- Oshimen: Watanabe Mayu
- Favorite Team: Team B
C'est quand on écoute toutes les musiques que on est deg de pas pouvoir acheter tous les CD ><

- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
c'est exceptionnel ou c'est une norme? 11 chansons par single ça fait quand même beaucoup...
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- lionel90
- Oshimen: 秋元才加
Ben on peu pas trop dire, c'est la première foi que la prod case autant de chansons dans un single AKB48.
Faudra voir les suivants pour se prononcer.
L’érosion des ventes depuis 2 ans maintenant et l'incident d'Iwate ont changé beaucoup de choses.
Faudra voir les suivants pour se prononcer.
L’érosion des ventes depuis 2 ans maintenant et l'incident d'Iwate ont changé beaucoup de choses.
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
de toute façon, ça serait pas plus mal que nos ventes reflètent un peu plus la réalité de la scène japonaise. On est pas forcément les plus en vogue, loin de là :

C'est l'attendance pour les différents groupes de la scène japonaise. Et le nombre de concerts. Notez que AKB n'atteint que la 14ème place.
NB : HKT48 rank grâce à un excellent Kyushu tour.

C'est l'attendance pour les différents groupes de la scène japonaise. Et le nombre de concerts. Notez que AKB n'atteint que la 14ème place.
NB : HKT48 rank grâce à un excellent Kyushu tour.
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter
- El Willy
- Oshimen: Furuhata Nao
- Favorite 48Group: SKE48
- Favorite Team: Team KII
Enfin ce classement il te donne seulement un minimum de ce que les divers groupes sont capables de remplir. L'an dernier avec la tournee des domes et les 11 concerts qui allaient avec, le score d'AKB devait etre au moins moitie plus haut que cette annee, si ce n'est 2 fois plus haut, et ca indique pourtant pas une baisse de popularite.
C'est au management de chaque groupe de decider de la bonne dose de concerts par rapport aux autres activites, parce que c'est pas forcement ce qui est le plus rentable, loin de la.
Je suis sur que les 4 groupes de Johnny's dans le Top 10 auraient pu remplir 10 salles de 40k places de plus chacun sans problemes, mais avec toutes les activites de chaque membre, ils en ont choisi de pas en faire plus. Ou peut-etre qu'ils limitent les groupes plus jeunes aux week-ends ou y a pas de concerts de SMAP ou Arashi pour pas leur faire de l'ombre, je sais pas, mais ca me parait clair que ces chiffres sont loin d'etre leur potentiel.
AKB c'est pareil, sans meme parler d'une tournee de domes de plus, ils pourraient remplir chaque week-end une salle de 5000 places 2 fois en faisant tourner la vingtaine de stages existants et les teams, ca serait plein a chaque fois, et ca les upperait de 450k, mais c'est moins rentable que de faire des handshakes.
C'est au management de chaque groupe de decider de la bonne dose de concerts par rapport aux autres activites, parce que c'est pas forcement ce qui est le plus rentable, loin de la.
Je suis sur que les 4 groupes de Johnny's dans le Top 10 auraient pu remplir 10 salles de 40k places de plus chacun sans problemes, mais avec toutes les activites de chaque membre, ils en ont choisi de pas en faire plus. Ou peut-etre qu'ils limitent les groupes plus jeunes aux week-ends ou y a pas de concerts de SMAP ou Arashi pour pas leur faire de l'ombre, je sais pas, mais ca me parait clair que ces chiffres sont loin d'etre leur potentiel.
AKB c'est pareil, sans meme parler d'une tournee de domes de plus, ils pourraient remplir chaque week-end une salle de 5000 places 2 fois en faisant tourner la vingtaine de stages existants et les teams, ca serait plein a chaque fois, et ca les upperait de 450k, mais c'est moins rentable que de faire des handshakes.
- Gocchisama
- Kami7|Kami7|Kami7
il faudrait faire un ratio Nombre de fans/Nombre de concerts, en prenant compte que les concerts soient à peu près de même capacité.
Pour ramener tout le monde à la même échelle
Pour ramener tout le monde à la même échelle
HKT48 Hako-Oshi
My twitter
My twitter