41ème single : senbatsu sousenkyo 2015

Toutes les actualités sur les AKB48.
cri cri
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Oshimen: Omori Miyu

Re: 41ème single : senbatsu sousenkyo 2015

Post by cri cri »

Omori Miyu classée !! à la 67eme place avec
14669 votes. C'est son premier classement.

Image
Romance Kakurenbo
Darckmage
Next Members|Next Members|Next Girls
Oshimen: Shimazaki Haruka
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Post by Darckmage »

Mon avis sur le sousenkyo.

Upcoming Girl :
Makiko en center , presser d'entendre la musique. Mariyagi qui se maintient dans le classement , Ishida Anna enfin classer , Owada Nana qui fait une timide entrée , Omori Miyu classer mais j'ésperait mieux et Ryoha qui avait l'air déçu mais on peut la comprendre.

Future Girl :
Kato Rumi qui avait fait impasse sur le sousenkyo de 2014 pour mieux rentrer , Umeda qui descent encore , Mogi Shinobu classer content pour elle , Souda Sarina draftée et 22 ans qui arrive à se classer et les 2 anciennes AKB qui ont augmenter grâce au fans SKE.

Next Girl :
Tano Yuka qui baisse c'est vraiment dommage , l'entrée de Mukaichi Mion , la baisse de Madoka dommage aussi , Lovetan toujours la , la grande monter de Nakki et Shiroma Miru que je voyais plutot dans les Undergirl.

Undergirl :
Akicha qui limite la casse , Meru enfin dans les UG , Okada Nana qui fait une belle monter , Oba Mina aussi avec Tani on voit que les transferts chez les SKE se porte bien , Masana qui a vraiment des fans incroyable , Yuria qui est face à un mur on dirait , surprise d'Akarin qui sort du senbatsu et Harupi pas encore senbatsu.

Muto Tomu : Alors la c'est la fête , Tomu discrète comme tout mais elle avance dans le classement maintenant on ne peut l'ignorée , c'est la meilleur nouvelle de la soirée.
Shibata Aya : Elle se maintient tranquillement , bravo à elle.
Takayanagi Akane : Remonter attendu mais au delà de mes espérances , content pour elle.
Matsumura Kaori : Prévisible aussi même si ces derniers temps je l'aime un peu moins , elle à quand même beaucoup de mérite.
Watanabe Miyuki : Retour dans les senbatsu et bien placé en plus j’espère qu'elle pourra retourner dans le senbatsu normal aussi.
Kitahara Rie : NGT en force , son meilleur classement , bravo à elle
Yokohama Yui : Monter de la prochaine sokantoku elle est près à reprendre le flambeau.
Shimazaki Haruka : La , c'est moins joyeux et pourtant elle à gagner environ 6000 votes par rapport à l'année dernière mais ca pas suffit , c'est dommage je crois qu'elle peut rebondir. Beaucoup de gens commence a l'aimer et je met ma main à couper qu'elle va remonter l'année prochaine.
Miyasawa Sae : Comme Masana ces fans sont incroyables , les année passent mais elle est toujours la. GG à elle.
Miyawaki Sakura : Attendu vu l'année qu'elle a fait et son classement n'a pas déçu.
Yamamoto Sayaka : Solide , je crois que sa va être dur pour elle de monter plus haut pourtant c'est la reine des handshake.
Matsui Jurina : Elle à dit qu'elle voulait pas être première par défaut mais je crois que c'est ce qui va se passer mais elle à quand même dépasser la barre des 100k.
Takahashi Minami : Comme prévue elle passe un dernier sousenkyo honorable avec un gain d'environ 70000 votes. Bravo Takamina.
Watanabe Mayu : Elle perd sa 1ère place mais c'etait attendu et elle le prend tres bien. Elle à deja fait le taf et à plus rien à prouver.
Kashiwagi Yukirin : Déçu qu'elle soit pas première mais bon peut etre l'année prochaine . Les NGT ont deja toutes leur membres senbatsu lol.
Sashihara Rino : Quand j'ai entendu le score je me suis dit qu'ils sont carrément fous. Deja que 100k votes je trouvais ça énorme alors la ça devient ridicule de dépenser autant d'argent enfin ça n’enlève pas le mérite de la victoire de Sashi.

Globalement je trouve se sousenkyo moins excitant que ceux d'avants.
koko
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Oshimen: Naiki Kokoro
Favorite 48Group: NMB48

Post by koko »

mon avis sur le sousenkyo (oups j'ai fini par écrire un pavé désolé)

- d'abord dieu merci, les nmb ont réussi à limiter le massacre et sont malgré tout parvenu à classer 3 nouvelles membres et elles ont toute progressé de quelques places (sauf umechan qui chute de de 21 places, miorin de 26 places ouch et reinyan de 2 places)
Je suis tellement contente de l'entrée de Airi, uuka et nagisa! l’enchaînement shu,uuka,nagisa faisait assez plaisir même si j’espérai voir shuu plus haut!

- trop contente et hyper surprise de l'entrée de Ayana et Mogi dans ce sousenkyo! Je m'y attendais pas! Avec aussi une belle entrée de Mion! maintenant la team K est la team AKB avec le plus de membre classé. Le shuffle a du bon!

- les HKT ont fait du jolie cette année en classant de nouvelle fille (ueki,okapan,maichan) et puis kyapu qui parvient à être center des next girl c'est magnifique! ainsi que meru qui progresse gentillement(en esperant qu'elle rattrape mio un de ces 4). Et puis rikopi qui progresse de 23 places assez génial ça aussi. Et sans aucun doute notre MVP pour cette 7ème édition du sousenkyo : Jiina qui a réussi à attirer l'attention de tout le monde! fidèle à son caractère narcissique, son coup du miroir était vraiment hilarant en plus elle était à deux doigts de s'effondrer haha avec sa voix de gladiateur à la fin! notre MVP pour cette saison! (clap) et puis les réactions des filles à chaque annonce HKT était assez epic aussi, quelle ambiance!

- les SKE ont dominé ce sousenkyo...beacoup de membre classé! chaque année ils nous surprennent avec des filles pas très connu qui arrive de nul part(par exemple Kamata Natsuki que je ne connaissait pratiquement pas). jolie entrée de azumarion et miyamae ami! très contente pour elle, puis superbe progression de Nao qui est sans aucun doute le futur des SKE.
Bravo aussi au transferé : minarun sumire, ranran et tani à qui le transfert réussi très bien!

- ensuite heureusement que mako soit là, on avait tous une frayeur lors de son absence au préliminaire! alors la voir classé et en plus avec une progression de 10 places ça fait plaisir! Pareil pour Okada Nana qui fait une très belle progression de 22 places! par contre je suis dégoûté pour Miki...très déçue qu'elle ne soit pas là....moi qui commence à beaucoup l'aimer, je la trouve vraiment génial avec sa folle énergie et ses réactions.

- pour finir sur le senbatsu :
très surprise que dasu n'y soit pas! ça m'a fait presque aussi mal au coeur de milky l'année passée...son discours ainsi que celui de haruppi à la suite faisait mal au coeur. Haruppi qui était aussi frustré si près du senbatsu, dommage mais la prochaine fois ça passera sûrement!

- mon meilleure moment de sousenkyo reste l'entrée de tomu dans le senbatsu! Parcours assez exemplaire, 1ère élection: classé entant que kenkyuusei, puis petite progression, puis UG puis enfin le senbatsu! Maintenant plus d'excuse! C'est officiellement la membre de la team K la mieux classée donc ils ont intérêt à faire ce qu'il faut pour lui donner la place qu'elle mérite.

- Aya fidèle au poste aussi! sans surprise on la voyait tous encore une fois senbatsu! Mais par contre j'ai l'impression que le management s'en fiche un peu?

- Je suis assez surprise de voir Churi ici vu la petite chutte qu'elle avait fait l'année passée je pensais pas qu'elle allait monter de 17 places...et bien si!

-très contente des retour de milky et rie dans le senbatsu! j'y croyais dur comme fer alors je suis vraiment satisfaite!

-Yuihan aussi qui parvient à gratter 3 places et sa réaction fidèle au Yui haha

- Par contre j'étais très déçue de voir paruru 9ème...Elle a pourtant eu une superbe année, elle a vraiment fait des superbes efforts, beaucoup de gens l'apprécie maintenant, center de BWT au top. plus rien à voir avec la salty paruru et son discours d'il y a 2 ans. Un très beau discours aussi soit dit en passant, des larmes et des mots qui font chaud au coeur venant de paruru. Alors la voir 9ème après une si belle année, déception.

- Les fans de Sae sont incroyable. Autant on parle pas trop d'elle, mais on est certain qu'elle sera la. Comme pour le request hour ces fans sont toujours fidèle au poste et c'est assez remarquable!

- sakura kami 7...pour être franche je ne pensais pas qu'elle y serait déjà. surtout après avoir vu paruru 9ème, sakura 7ème ça m'a vraiment refroidi, je ne suis pas fan de sakura.

- Sayanee...ma sayanee. Même si elle visait la première place, je savais que ce n'était pas encore possible, mais j’espérai qu'elle soit 5ème ou qu'elle puisse surpasser jurina. Je suis un peu déçue du coup...mais stable avec près de +30'000 votes de plus c'est assez génial alors pour l'instant je vais me satisfaire de ça. et comme d'habitude son amour pour les nmb est l'une des forces qu'elle a que j'admire le plus, sans elle nous ne serions probablement pas la, merci pour tout ce que tu fais pour le groupe sayanee.

- comme sayanee, la première place pour Jurina cette année je n'y croyait pas non plus. Elle avait vraiment l'air frustrée...mais le top 3 c'est des mur en béton assez dur à démolir.

- takamina : c'est vrai qu'au bout d'un moment je commençais à avoir de l'espoir pour la 1ère place! mais être 4ème pour son dernier sousenkyo c'est assez remarquable! Elle partira sur un très jolie classement, et la venue d'acchan était touchante!

- Mayuyu a fait preuve d'une extrême maturité. La voir comme ça, c'est ce qui lui permet progressivement de monter d'entrer dans mon top 20. Elle n'a plus rien à prouver, plus aucune pression donc ça lui a permis d'être aussi souriante et de blaguer! j'adore la voir comme ça! elle était vraiment très belle.

- J'y croyais aussi dur comme fer au yukirin numéro 1 alors j'étais très déçu de voir sasshi 1...c'est sûrement le dernier ssk de yukirin, ça aurait été sympa la première place, mais non sasshi est indétrônable avec ces +20'000 votes de différence! assez impressionnant! même si les fans de yukirin ont fait de leurs mieux, il y a toujours une telle différence c'est fou!
Image

NMB48
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Kojima Mako
Favorite Team: Team 4

Post by Risshi »

Avec 194k de votes, Sasshi a tout déchiré ! Avec ce nombre de votes, c'était sûr qu'elle serait indétrônable. Mais si elle participe l'année prochaine (Ça, ce n'est pas sûr vu le chemin qu'elle a déjà fait et la montée des HKT, je ne serais pas étonné qu'elle annonce sa grad'), je doute qu'on la revoit a la 1re place. Parce que du coup, ses fans vont se reposer et comme par hazard, elle n'y sera plus.
En tout cas, je l'attend son annonce de grad', je suis prête à parier qu'elle l'annoncera cette année. Étant donné que son but étais de monter les HKT48 au sommet, et que 3 nouvelles se sont classé plutôt bien.

D'ailleurs, aucune center ne sont des pures AKB pour ce single !
Senbatsu - Sashihara Rino (HKT48 Team H)
Under Girls - Kodama Haruka (HKT48 Team H/AKB48 Team K)
Next Girls - Anai Chihiro (HKT48 Team H)
Future Girls - Sato Sumire (SKE48 Team E)
Upcoming Girls - Saito Makiko (SKE48 Team E)

La Team H et la Team E ont créé des center née 8D

Mais bon, j'affiche mes avis quand même.

Upcoming Girls -
J'ai été très déçu de voir Aoitan, Miorin, Naanya et Uha placé si bas. Mais j'étais quand même heureuse parce que Miorin et Naanya souriait, elles étaient joyeuses et contente de leurs places. *o*
et Anna (Surtout Anna ! J'étais tellement heureuse ♪).

Future Girls -
Shuu placé beaucoup trop bas ! Je la voulais Next Girls !
Contente d'y voir Nagisa, Uuka, Azumarion !
Next Girls -
Je m'attendais a UG pour Fuuchan et Mirurun x') Bon ce sera pour l'année prochaine ma foi... :')
Trop contente pour Miion ! *0* C'était une super place quand même !
Jiina est son côté narcissique voué à l'extrême... :') Elle reste fidèle à elle-même, même dans ces moments là x) Elle a volé la vedette à toutes les filles xD
Ma plus grosse surprise jusque là ! Captain center ! Je vais savourez cette prochaine chanson qui va venir moi je dit *o* ♥

Under Girls -
Lorsque j'ai entendu à la 29e place "AKB48 Team 4" je priais que ce soit Mako... Je me suis écroulé en entendant "Okada Nana". J'avais trop peur ! Rebellote pour la 26e place. Mais cette fois-ci c'était bel et bien, ma princesse, ma Mako *o*
J'ai crié lorsque son nom a été prononcer tellement j'étais heureuse :')
Cette nouvelle m'a presque fait oublier le classement de Meru et Juri XD
Mais je suis contente pour Meru ! Je la voulais UG ! Vœux Exaucé ! *o*
Juri est tellement rayonnante ... ~ Je souhaite vraiment qu'elle aille loin ! Et je suis hyper contente qu'elles sont toutes les 3 (Mako, Juri, Meru) dans la même sélection ! J'espère qu'on aura un magnifique clip (Dareka ga Nageta Ball etais magnifique *o* J'en veux un pareil !) ♥
Bon par contre... Je suis vraiment déçu pour Akarin... Après Milky, voilà Akarin... Les fans sont vraiment cruel avec les excentriques.

Senbatsu -
Ce senbatsu n'est pas extrêmement sensationnel, perso je préfère largement les UG. Par contre le Top 3 est encore plus impressionnant que l'année passée ! Une center à 194k, les 2 autres dans les alentours des 166k chacunes... Ma définition de ce top 3 avant ce sousenkyo étais donc juste. Ce sont des monstres. Il est strictement impossible à l'heure actuelle de les détrônées. Ce sont les 3 intouchables quoi. C'est encore plus incroyable qu'avec Acchan et Yuko.

Pour finir, bien que les UG me rendent heureuse, une membre m'empêche sincèrement d'être contente de ces résultats. Il m'est impossible de les apprécié cette année... 未姫はどこですか?!みきちゃん!!!。゚(゚´Д`゚)゚。
Last edited by Risshi on 07 Jun 2015, 12:15, edited 1 time in total.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
nuneul
Oshimen: Shida Manaka

Post by nuneul »

moi, tant que c'était pas Mayu ou Sayanee, toutes les gagnantes m'allaient comme centre. du coup félicitations à Sasshi. j'adorerais qu'elle participe à la compo et au concept de son single sousenkyo, ça donnerait quelque chose de vraiment original.

UcG : ANNYAAAAAA. je m'y attendais absolument pas, même au vu des prélims.
léger choc en entendant le nom d'Aoi, elle qui était si populaire aux débuts des HKT, c'est assez triste.
bon, Ryoha & Naanya je m'y attendais, elles sont un peu comme Ikoma chez les Nogi ou Ikumin à la team 8 : le management les rêve center mais le public suit pas.
bonne surprise pour Miyupon et Ayanan. décidément cette line-up laisse présager un titre avec une sacrée chorégraphie. Makki & Annya ont annoncé qu'elles adorerait le chorégraphier.

FG : agréable surprise pour Uuka et Sarina. autant Sarina je m'y attendais vu les handshakes qu'elle fait, autant Uuka, pas du tout. elle m'a tué avec sa petite danse !
excellent pour Natsu, l'effet front-line de 12byou sûrement, et Suuchan, là, je dirais merci à Ambulance.
un peu plus déçue pour Yukarun cependant.

NG : grand retour de Nonchan ! ça fait plaisir.
je crois que c'est le rang qui m'a le plus surprise. je m'attendais à voir Anmi, Rikopi et Keicchi classées en UcG, finalement non. un peu déçue pour Mion que je voyais undergirl, et surtout pour Madoka.
ah, et Jiina a été grandiose... la malédiction des Yui sans doute. (rofl)

UG : Meru, Mako & Nao dedans, c'était prévisible. Marika un peu aussi. mais Naachan, ça m'a mis sur le cul. ses fans semblent avoir réagi à sa non-séléction pour Refrain & BwT et c'est plutôt une bonne nouvelle.
je m'attendais à voir Dasu descendre cependant.

senbatsu : Yui est 10e, ça me suffit amplement :face:
bon, ça me casse les burettes que Paru, après tous les efforts qu'elle a fourni l'an dernier, ait descendu. le pire c'est ses haters en mode "el avé ka travayé cet gross pushé tro de poush tu le poush". :grumpy:
la grosse surprise reste quand même Churi. ça semble certain que c'est son dernier sousenkyo (plus de kennin, Nao & Kaotan prêtes à lui succéder, Airin partie) et je suis donc ravie de la voir ici.
Tomu, je m'y attendais. elle n'a jamais cessé de monter, elle a été senbatsu deux fois cette année, elle est de retour dans sa vraie team où elle peut prétendre à la place d'ace si elle se classe bien. c'est donc bien joué. ma seule crainte est que le management ignore ce classement.
ah, et le retour de Rie & Milky est aussi génial qu'attendu. :**:
☆ Nanasemaru ☆ Kiichan ☆ Hinachima ☆ Miona ☆ Aoi ☆ Mona ☆ Mi~ko ☆
❀ Naachan ❀ Sakipon ❀ Momoka ❀ Sasshi ❀ Rikatan ❀
❀ Mian Yang ❀ LeiLei ❀
El Willy
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII

Post by El Willy »

Mes moments preferes :

1. Miyuki, radieuse, son sourire faisait tellement plaisir a voir, apres ses larmes l'an dernier. Autant y a des membres qui pleurent regulierement et je peux trouver ca attendrissant, autant pour Miyuki ca m'avait vraiment choque parce que quand je pense a elle je la vois toujours avec une enorme sourire jusqu'aux oreilles, et je suis content de l'avoir vue comme ca cette annee.
2. Uuka, je suis content de voir son talent enfin reconnu, j'en ai eu les larmes aux yeux pendant son speech. son petit numero de danse est un peu sorti de nulle part mais c'etait excellent ! C'est vraiment de la balle qu'elle ait pu se faire un compte sur Twitter, les photos qu'elle poste tous les jours sont hallucinantes.
3. Churi, enfin senbatsu. Comme je m'y attendais y a eu tout de suite des gens pour dire que les fans d'Airin ont vote pour elle a la place, mais je suis assez bien place pour dire que c'est pas forcement le cas ^^. D'ailleurs Airin etait en train de twitter juste avant qu'ils appellent Churi, puis silence radio. J'en ai deduit qu'elle devait etre en train de sauter de joie dans tous les sens et que du coup elle en oubliait de twitter, et c'est bien ce qu'elle a confirme 10 minutes plus tard :p Bref, en tout cas je suis content de la voir devant Suda et Shibata, histoire de bien montrer qui c'est la numero 3 de SKE. Je m'y attendais vraiment pas parce que le mois dernier j'ai vu ses queue de handshake et elles etaient vraiment pas au niveau de ces deux-la (ni meme de Nao ou Sarina), donc ca fait plaisir.
4. Ishida Anna. Je la mets pas plus haut parce que j'esperais un rang un peu meilleur ^^. Mais si y a bien une fille que je suis content de voir rankee, c'est elle. Du coup tout mon Kami 7 a ranke cette annee \o/. Ca doit faire 4 ans que je vote pour elle et que je suis decu a chaque fois, franchement j'y croyais plus, surtout etant donne qu'ils l'ont droppee du senbatsu l'an dernier...

Mes deceptions :

1. Shuu. Sans deconner, elle merite vraiment mieux qu'une 60e place. J'arrive pas a comprendre comment des meufs qui font tout le temps la gueule comme Ripopo ou Jonishi Kei se retrouvent devant Shuu, Uuka et Nagisa qui ont juste les plus beaux sourires du monde.
2. Miru. J'hallucine completement qu'elle soit pas Under Girl. C'est du grand n'importe quoi. Je sais meme pas quoi dire...
3. Haruppi. La pauvre, j'y croyais vraiment apres les prelims (et ca m'aurait fait super plaisir de la voir devant Sakura :p). De mon point de vue je prefere la voir center d'une chanson plutot qu'elle soit au fond du senbatsu, avec 5s a l'ecran dans le MV, mais je sais que pour les membres c'est vraiment important d'etre senbatsu...
4. Paruru. Je la voyais genre 3 places plus haut, visiblement elle aussi s'y voyait vu la gueule qu'elle faisait...

La ou je suis partage :

Nao 24e, d'un cote c'est enorme comme progression, 31 places, parmi les membres qui ont ranke l'an dernier c'est la plus forte progression (mais bien sur des Tani ou Fuchigami Mai ont fait encore mieux), mais j'esperais la voir entre 18 et 20, histoire qu'elle soit bien a l'avant pour la chanson des UG. Si j'avais pas vu qu'elle etait 22e aux prelims, j'aurais ete fou en la voyant 24e au final, mais la du coup je suis un peu decu quand meme. Alors bon, quand je vois Suda 18e avec 20000 votes de plus, je vois bien que y a encore du boulot pour Nao et ses 25000 votes. Mais elle a quand meme gagne 11000 votes, c'est enorme. D'ailleurs j'ai envoye plus de votes pour elle cette annee que tout ce que j'ai mis depuis 2010 au total sur toutes les membres, et je suis sans doute le fan etranger qui a le plus vote pour elle cette annee (en tout cas hors Chine), et ca c'est cool. Je me suis auto-proclame fan francais numero 1 de Nao depuis l'an dernier, si je pouvais upgrader en fan etranger numero 1 ca serait pas mal. Mais j'ai 2 concurrents serieux, donc pour l'instant je sais pas.

Et sinon en vrac :
- Je suis super content que Yui soit 10e, ca me soulage un peu de pas avoir vote pour elle cette annee (alors que je le fais tout le temps d'habitude)
- Kyon et Madoka (Umemoto, hein) qui rankent encore, c'est super
- Je sais pas pourquoi tout le monde a trippe sur Jiina, moi ca m'a juste donne envie de l'insulter
- Et surtout, ouf, Kashiwagi Yuki n'est pas premiere. Autant je m'en foutais que ca soit Sasshi ou Mayu, autant ca m'aurait fait chier que ca soit l'autre. J'y croyais pas du tout, honnetement si il suffisait de dire je veux etre premiere pour l'etre, ca se saurait, mais j'ai eu un coup de flip quand ils ont appele Mayu en 3.
- Et fuck Fuji Terebi, j'ai rate le speech de Miru et les 3/4 de celui de Nao, je suis super vener.
lionel90
Oshimen: 秋元才加

Post by lionel90 »

Sachant que mes préférées sont soit parties, soit pas classées ..........

Je vais dire un peu comme l'an passé, c'est difficile d'être fan des AKB et les voir perdre pied doucement mais sûrement élection après élection. Et encore plus difficile de voir la seule et unique représentante de la Team K du top 16 si loin.
C'était la première élection de la guerre des groupes; les SKE et HKT sont les grands vainqueurs, alors que les NMB font mieux que limiter les dégât, le navire AKB prend l'eau de toutes part, combien de temps pourra-t'il rester à flots ?

Les réactions de HKT font plaisir à voir, on a vu des manifestations de joies à chaque foi que quelqu'un était appelé, visiblement il y a beaucoup de solidarité dans ce groupe.

Dans le top 16, tous le monde a progressé en nombre de votes, seulement il y en a qui en ont progressé plus vite que d'autres.
Tomu a été la bonne surprise, aux dépends d'Haruppi. Reste a éspérer que la production tienne compte de ce bon résultat, mais je n'y crois pas beaucoup, ils semblent miser d'avantage sur Mion (hors kenins); voir concert post élection ce matin.
Je m'attendais un peu a revoir Miyuki, mais pas si haut, il est probable que sayaka a un peu souffert de cette forte remontée.
Kaotan c'était attendu, Churi un peu moins, je suppose qu'on a là les 2 principales bénéficiaires de l'absence de Rena.
J'ai été surpris de voir Paruru s'effondrer de la sorte tellement j'ai pris l'habitude de la voir "détachée" de l'évènement. Elle a l'air de vouloir se remettre en question, a voir.
Les fans de Sae sont juste incroyables, c'est son meilleur résultat jusqu'à présent, cette fille est indéboulonable malgré les vents contraires.
Sayaka / Jurina, arf je m'attendais à mieux pour les 2. Pour une foi, Jurina n'a pas remis en cause ses efforts constants (ce qui me rassure). Seulement son espoirs de ne pas devenir numéro 1 par défaut semble bien compliqué à atteindre tellement les écarts sont importants, et le temps joue contre elle.
Très bel et ultime effort des fans de Takamina. elle a prononcé un discours absolument exceptionnel. N'oubliant pas de remercier tous le public et n'oubliant pas non plus toutes celles qui sont restées assises. On peut être fier d'elle.
Quant au top 3, je l'avais jute espéré mais dans le désordre. Donc pas de grandes surprises.
El Willy wrote: - Et fuck Fuji Terebi, j'ai rate le speech de Miru et les 3/4 de celui de Nao, je suis super vener.
Honnêtement, nous ne sommes pas les mieux placés pour nous plaindre de la diffusion tv.
Pas comme la presse Japonaise.
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20150 ... sports-ent
Last edited by lionel90 on 07 Jun 2015, 16:06, edited 1 time in total.
strawberry252
Oshimen: DD
Favorite Team: Team A

Post by strawberry252 »

Les deux choses que je retiens :
- c’est l’apparition "couper" de Acchan (H) (H) toujours aussi belle (inlove)
-Et takamina avec sa place dans les élections

Tano trop déçu et encore plus de Paruru ;-( ça m'a trop toucher de la voir pleurer comme sa, c'est une vrai idole qui en fais pas des tonnes qui est naturelle, je vais peu être en choquer mais d'une certaine manière elle me rappelle Acchan.. enfin bref très déçu, j’espère pas une chanson cucu ou une suite de kokoro no placard! Une chanson cool qui bouge avec une :-& choré styler et des costumes pas meuringuer ou sapin de Noël.
♡♡Oshimen♡♡ Maeda Atsuko, Mariko Shinoda, Itano Tomomi,
Haruka Shimazaki!!
el magnifico48
Oshimen: Shiraishi Mai

Post by el magnifico48 »

On dit souvent que Jurina ne peut gagner que par défaut et quand on vois le top 3 ça aurait tendance a se confirmer, car pour moi ça me parait même peu probable qu'elle gagne un jour le sousenkyo car soyons clair je ne vois pas Sashi et mayuyu partir avant au moins trois ans et vu l'écart ça parait peu probable qu'elle les dépasse pendant ce lapse de temps. D'ailleurs le danger pour Sashihara et Mayu pour les trois années à venir sera plus a voir du côtés de Sakura que de Jurina qui a mon avis un peu comme Sayanee à atteint son pic dans le sousenkyo. Sinon très content pour Kitahara, Sae et Takamina, un peu déçu que Yukirin n'est pas gagner, et très déçu pour Paruru et sa neuvième place qui nous à offert l'un des moment les plus triste de la soirée il n'y avait bien que c'est haters les plus féroce pour se réjouir de cette 9eme place (n'est ce pas Misaki).
junichi
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite Team: Team N

Post by junichi »

Bon voilà mon opinion.

Upcoming Girls:

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la chute de Motomura Aoi dans le classement (-32 place par rapport à l'année dernière.
Dans les nouvelles entrée, Tanigawa Airi à la 74ème place je ne m'y attendais pas du tout, après tout il y a plus populaire comme NMB non ? (hors celle du classement). Enfin tant mieux pour elle.

Future Girls:

Le meilleure moment du sousenkyo pour moi.
Le trio Shuu, Uuka, Nagisa, que dire à part exprimer ma joie. Je vais m'attarder sur Uuka, ça été vraiment un stress immense avant que son nom soit cité. Surtout, avec le faux espoir en début de nomination avec Yoshida Akari, j'étais déjà près à bondir.
J'espère vraiment que le trio va monter pour l'année prochaine.

Next Girls:

Shiroma Miru à une place et elle était center, c'est rageant.
Content pour Yagura Fuuko et Uchiyama Natsuki.

Undergirls:

Trop content pour Haruppi (mon oshi HKT), beaucoup disent dommage qu'elle ne soit pas dans le senbatsu, mais je préfère la voir 17ème et être center que 16ème et de la voir 2 secondes dans le clip et les plateaux télé. Après pour moi elle méritait d'être dans le top 10, mais depuis l'année dernière avec le push de Sakura, il va falloir attendre que le Kami7 actuel se barre.

Senbatsu:

Enfin Takayanagi Akane dans le senbatsu, l'année dernière je pensais qu'elle y rentrerait avant de voir sa chute.
Paruru qui sort du Kami7 et qui est 9ème de surcroit, Miyazawa Sae qui lui passe devant je ne m'y attendait pas. Au moins ce n'est pas Sayanee, comme beaucoup le prédisaient. Sayanee qui reste 6ème, c'est difficile d'avancé pour elle à ce stade, mais je ne baisse pas les bras et espère qu'elle finisse un jour 1ère devant Matsui Jurina.
Et le top 3, le trio infernal, ça va être difficile de les détrônées, tant qu'elle ne seront pas graduée.

Sasshi rejoint Acchan et Yuuko avec 2 victoires au sousenkyo.
Quand on y regarde de plus près ça donne:

1er Sousenkyo: Maeda Atsuko
2ème Sousenkyo: Oshima Yuko
3ème Sousenkyo: Maeda Atsuko
4ème Sousenkyo: Oshima Yuko
5ème Sousenkyo: Sashihara Rino
6ème Sousenkyo: Watanabe Mayu
7ème Sousenkyo: Sashihara Rino

8ème Sousenkyo: ??? (Watanabe Mayu) avec la non participation de Sasshi car elle va être bientôt gradué comme l'a fait Acchan.

J'en voie plein dire "noooooooon, je veux Yukirin".
Il est encore beaucoup trop tôt pour penser au prochain Sousenkyo, alors que le dernier c'est dérouler hier.
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
Oshawa
Oshimen: Haruppi
Favorite 48Group: HKT48
Favorite Team: Team H

Post by Oshawa »

Voilà mon avis sur le sousenkyo.

Upcoming Girl :
Ma plus grande joie est de voir apparaître dans ce classement Ueki Nao. Je m'y attendais vraiment pas. La 67e place de Omori Miyu est vraiment surprenante. Le staff l'a jamais rien fait pour elle. Je appréhendais qu'Hillary ne serait pas encore du classement. C'est ma plus grande déception. Espère qu'elle utilisera l'opportunité de se faire connaître dans l'émission Nogizaka46 Eigo.

Future Girl :
Un second souffle pour Sato Sumire. Son transfert chez les SKE48 l'a bien servi. Mogi Shinobu qui fait une arriver fracassante dans le classement.

Next Girl :
Je ne comprends pas comment Tano yuka peut descendre au classement. Elle a eu pourtant une bonne année. Kojina Yui qui meurt sur scéne et qui pense juste à son apparence. On s'en rappellera longtemps de ce moment. Mukaichi Mion enfin classer. Je suis aussi super content pour Nakki. Anai Chihiro en center de Next Girl, j'ai hâte de voir le résultat.

Undergirl :
Meru enfin Undergirl. À appareil date l'an dernier, je détestais Meru. Maintenant, je l'adore. Mon HS avec elle m'a aidé à voir son immense potentiel. J'ai espoir qu'elle dépasse Mio. Tani qui sans son transfert chez les SKE48 ne serait même pas dans ce classement. Finalement, Haruppi ne passe pas senbatsu. Hyper triste à l'annonce mais on connait la force d'Haruppi. Elle va trouver une façon de se surpasser. En center des undergirls, elle aura beaucoup plus de visibilité. L'an prochain, elle sera senbatsu sans aucun problème.

Senbatsu :
Tomu la voleuse ! (mrgreen) 652 votes de plus qu'Haruppi. Bien sûr que je blague ! Je suis super content pour elle. J'espère que ce sera pas juste pour le prochain single. Et elle sera senbatsu régulièrement. Churi semble avoir récupéré les votes de Matsui Rena. Belle grosse progression de 30000 votes. Kaotan qui fait son entrée parmi les 16. Paruru qui descend dans le classement. Je ne comprends pas. Avec tous ce qu'elle a fait cette année, c'est incompréhensif. C'est plus la Paruru qu'on connait. Sakura 7e !! :happy: Tout à fait sublime. Je souhaitais qu'elle y arrive. Avec l'année de malade qu'elle a fait et c'est tout à fait normal. Je me demande où elle va arrêter. Prochaine objectif dépasser Jurina. Jurina fidèle à ses habitudes. Elle reste au pied du mur.(Sasshi-yukirin-Mayuyu). Elle attend son tour. Takamina doit être contente de sa place. Elle a eu un cadeau de remerciement des fans des 48groups pour tout son travail. Mayuyu semble sereine de sa 3e place. Je croyais que ce serait Yukirin la center au vue la mobilisation de ses fans. Mais finalement Sasshi refait le coup de 2013. Elle écrase ses poursuivantes de plusieurs milliers de votes (26866 votes). Vraiment incroyable. Bravo Sasshi!
strawberry252
Oshimen: DD
Favorite Team: Team A

Post by strawberry252 »

Es que sashi ne va pas essayer les 3 victoires avant de partir , histoire de détrôner Acchan et Yuko? Prouver encore une fois quel mérité sa place de première malgré ce que pense les anciennes?
♡♡Oshimen♡♡ Maeda Atsuko, Mariko Shinoda, Itano Tomomi,
Haruka Shimazaki!!
lionel90
Oshimen: 秋元才加

Post by lionel90 »

junichi wrote:
8ème Sousenkyo: ??? (Watanabe Mayu) avec la non participation de Sasshi car elle va être bientôt gradué comme l'a fait Acchan.

....

Il est encore beaucoup trop tôt pour penser au prochain Sousenkyo, alors que le dernier c'est dérouler hier.
Euh, tu n'a pas l'impression de te contredire ? :^)
junichi
Oshimen: 加藤夕夏
Favorite Team: Team N

Post by junichi »

lionel90 wrote:
junichi wrote:

....

Euh, tu n'a pas l'impression de te contredire ? :^)
Ah, oui :-P
Mes Oshimen:
Team N: Yamamoto Sayaka, Koga Narumi
Team M: Kato Yuuka, Shiroma Miru
Team BII: Okita Ayaka
Kenkyuusei: Mirai Mizokawa, Iwata Momoka
Ex-membres: Nishimura Aika, Kadowaki Kanako, Nishinaka Nanami, Shimada Rena
mimine
Oshimen: Umeta Ayano

Post by mimine »

Je vais parler du plus important dans le senbatsu (tout le monde a l'air de l'oublier la pauvre) c'est...

le retour de Kitarie dans le senbatsu après 3 ans !!! être dans les UG et passer direct à la 11ème place ce n'est pas rien ! NGT en force !

Si non je suis aussi super contente pour Tomu, j'espère qu'elle va continuer dans cette voix et rester dans le senbatsu au prochain SSK et le retour de Milky qui est magnifique aussi ! Yuihan a décidé d'enlever sa tante pour monter la montagne et être à la 10eme place *o*

Félicitation à la team K qui a sauvé un peu l'honneur des AKB avec 9 membres de classé sans compter les 2 kennin :3
Les NMB ont reussi a rajouter 2 membres de plus au SSK, il manquait juste une membre de plus et elles étaient égalité avec les HKT.
Si non les SKE ont mais carrément écraser tout le monde cette année.
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
Post Reply