Bah non en fait, quasiment personne attend ca.O_R La veed wrote: Je suis aussi d'accord! Si il veut faire d'autre groupe au temps le faire a l'étranger! Sachant que beaucoup de fans attends que ça!
- Les Japonais s'en tamponnent
- Les fans hors Asie sont pas assez nombreux et une bonne partie (dont moi) ne veut pas de groupe a l'etranger, ce qui reduit encore le nombre d'interesses
- En Coree deja je vois mal le concept marcher, et je pense que personne n'en veut. De toute facon la-bas le seul moyen d'etre vraiment rentable est d'aller au Japon sortir des singles en Japonais et y faire des tournees, ce qui tue un peu l'interet de faire un groupe a l'etranger
- Aux Philippines, qu'est le pays le plus peuple ou y a pas encore de groupe, mais les fans faut les chercher, y en a tres peu. La Jpop a pas penetre leur marche y a 20 ans comme elle l'a fait ailleurs en Asie, au niveau musique et pop culture en generale ils sont beaucoup plus occidentalises.
Il reste bien la Thailande ou la pour le coup je suis sur que beaucoup de fans attendent ca, mais c'est aussi pauvre que l'Indonesie, avec 4 fois moins de la population, donc c'est beaucoup plus dur d'y etre rentable, a mon avis c'est mort. Si ils se contentent de traduire des chansons pour JKT, c'est pas que pour faire plaisir aux indonesiens fans d'AKB, c'est aussi pour reduire les couts parce qu'il y a peu de profits a faire...



