AKB48 42e single - "Kuchibiru ni Be My Baby" - 9/12/15

Toutes les actualités sur les AKB48.
okayuki
Next Members|Next Members|Next Girls
Oshimen: Yokoyama Yui (A)
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team K

Re: AKB48 42e single - "Kuchibiru ni Be My Baby" - 9/12/15

Post by okayuki »

mon avis:
A-side: j'adore tout, je veux voir le clip entier
Team A: chanson et clip génial, dommage que paruru n'ai pas fait les parties danses pour le double center, car pour moi sakura ne doit pas être la center absolue team A
Team K: aucune mesure le pire des clips et chansons, colle pas à l'idée team K que j'ai
Team B: j'aime l'idée de yuria et rena center avec juste l'appui mayuki, j'aime bien le concept industriel
Team 4: correspond bien à la team, mais j'accroche pas
Team 8: j'aime l'idée type worl order sur la danse, mais l'életro me frise les idées
Rena SSK: boss en center génial enfin mature, le meilleur PV visuel, une très bonne chanson aussi.
grad de katamina: très bon PV dans le concept comme dans les flash back. Et une vrai ballade correspondant bien à katamina je trouve. Hâte de voir la suite, car mii chan/ kojiharu comme ami, Sae/mayuyu/yuki comme "team leader", dans quel catégorie ils ont mis les autres....
next gen: déjà oublié, dommage avec harruppi center...
Kami Oshi: Yokoyama Yui (team A captain/Soukantoku)
Favorites:
AKB team A: Hiwatashi Yui
AKB team K: Kodama Haruka (K/H)
AKB team 4: Kojima Mako
AKB team 8: Nagano Serika, Yamada Nanami
AKB team KKS: Asai Nanami

NGT team NIII: Yamada Noe, Ogino Yuka,
NGT team KKS: Miyajima Aya

Ori Kami Oshi:Miyasawa Sae (K/SII/S leader)
Risshi
Undermembers|Undermembers|Undergirls
Oshimen: Kojima Mako
Favorite Team: Team 4

Post by Risshi »

Mon avis :
Team A - Très bonne chanson et PV, comme d'habitude, l'esthétique PV reste leur point fort. Pour le center je trouve au contraire que c'est très bien reparti car en screen, Paruru est beaucoup visible que Sakura. Or dans la partie danse, c'est Sakura qui est plus visible que Paruru.
Team K - Je n'ai jamais vu cette Team aussi fraiche ♡ Même si je n'accroche pas plus que ça a la chanson, je l'aime et voir Mion center me fait incroyablement plaisir.
Team B - Parfait. J'adore le duo Yuria/Renacchi et savoir qu'elles sont desormais officiellement le nouveau duo phare de la Team B me rejouis d'autant plus. J'aime bien le Mayuki mais il fallait bien trouvé un nouveau duo parmi la next gen. Au niveau de la musique, elle est vraiment classe, même si je ne trouve pas spectaculaire la rythmique. Le PV est classe et nous dévoile un nouveau style pour la Team qui nous fait d'ailleurs penser que la Team K et la Team B inverse l'image. Loin de me deranger, j'apprecie ces deux nouvelles images.
Team 4 - Ma préférée des chansons de Teams (Voir du single) ! Le refrain et la rythmique est vraiment bonne de mon point de vue et le style n'est pas trop cute (je trouve). Et puis bon, sans vous mentir, Mako center c'est tout une histoire avec moi (gochisousama)
Team 8 - Je rigolais devant mon portable lorsque je l'ai vu. A l'internat, comment se taper l'affiche?
Non sérieusement le clip est vraiment stylé mais il y a tellement de membres que ça m'a fait rire. :face:
Next Gen - J'adore, J'adore, J'adore ! Je ne suis absoluement pas déçu :**:
Bye Bye Takamina - Je trouve ça plat... Après une musique comme celle de Ricchan dans Bokutachi wa Tatakawanai, je trouve cette chanson limite nul.
Renacchi SSK - J'accroche pas tant que ça. C'est cool, certes, mais je ne ressens rien au niveau de la musique, donc ça me laisse de marbre.
|| Ƙσjιмα Mαкσ ||
'セダイモン14' Just because we're a good friends ~

\\ My twice soul  小嶋真子  and 薮下柊 //
Spoiler Autres
いつも応援しているの星 Ultimate Bias (女)
최유정 | Ultimate Bias (男) 민윤기

Ultimate Group (全) 위키미키
Ultimate Actress (O) 김소현
Ultimate Mixte Group (//) AKMU
Image

こじまこ's SNS
Instagram - Twitter
Kisasa
Oshimen: Tano Yuka

Post by Kisasa »

Senbatsu - J'ai déjà laissé mon avis dessus quelque part, j'aime beaucoup cette chanson. La preview du clip m'aurai presque fait verser ma petite larme à cause des références à d'anciennes chansons AKB. Nostalgie, quand tu nous tiens :-D

365日 - Bien sûr, on regrette tous que ce soit pas un solo de Sayanee hein? U.U Une chanson plus que géniale, mais un clip sans intérêt.

Team A - J'aime vraiment beaucoup la chanson, mais sans vraiment plus. Le genre que je vais mettre dans la playlist de mon ordi mais pas dans celle de mon mp3. Le clip et les tenues sont cool mais tous ces changements de plan m'ont fait mal au yeux (shake) Je 'ai rien d'autre à dire dessus.

Team K - Pour être honnête, je serai presque déçue. Certes, la chanson est joyeuse mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à l'apprécier. Y'a un truc qui me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le "quoi". Quand eu clip... Si je ne connaissais pas les membres et que je me basais sur ce que je sais des Teams, j'aurai dit sans hésiter que c'était une chanson de la Team B. C'est coloré, c'est joyeux, c'est mignon, c'est idolish, c'est girly.... Mais où est passé le visage badass de cette Team? ;-( Mion center est un bon point cependant.

Team B - La Team B justement, parlons-en! QUELLE SURPRISE!! Cette chanson a fait résonner mon cœur!! Je dirai sans hésiter une seule seconde que c'est ma chanson préférée du single!! Moi qui d'habitude n'attend rien de particulier de la Team B, on peu dire que j'ai été totalement comblée. Puis sérieux, ce clip! Il me fait tellement penser à DIRTY, puis l'univers du MV est génial. Et je crois que c'est la seule fois ou je le dirai, mais j'ai trouvé Mayuyu vachement badass. Un perfect pour moi. Et puis Yuria en double center, que demander de plus à une fan SKE pour aimer cette chason 8-)

Team 4 - Encore une Team qui m'a surprise. La chanson me plait énormément. Par contre, je pense que je vais oublier le clip immédiatement |:-| Mais sinon... Juri est vraiment trop mignonne sérieux (H)

Team 8 - La chanson me fait flipper, tout comme le clip (rofl) C'est pas mal, j'aime bien, mais toujours pas mon style. Mais sinon, Ikumin va continuer de grandir? a ce rythme là, on verra plus les filles qui seront derrière elle sur scène :-X Mais que j'oublie pas, j'offre avec plaisir un coca aux outsiders qui voient stupéfaits les filles passer près d'eux :-D

Renacchi SSK - La chanson est plutôt entraînante mais elle n'est clairement pas parmi mes chansons préférées. Heureusement que le clip est la pour remonter la note. et puis Tanochan nom de Dieu, MAIS TANOCHAN!!! SO WILD!!!! TELLEMENT DE SCREENTIME, JE PLEURE PUTAIN!!!!! ;-( (H) ;-( (H) ;-( (H) ;-(

Next Gen - J'ai pas réussi à trouver la chanson complète alors je vais me baser que sur la preview pour la musique.
L'instru du début me fait penser à une autre chanson, mais j'ignore laquelle... :^) Sinon, j'aime bien la chanson. j'accroche vraiment au refrain :**:
De base, j'suis pas très making-of des shoots et tout, mais bon Dieu, avoir le droit à Tanochan soulevant des althères.... :**: (H) Et puis Haruppi, Mako et Joker sont trop choutes aussi :-) ET PUIS JURI EN KIMONO MERDE!!

Takagrad - J'ai pour principe de ne jamais comparer les chansons de grad' des membres. Elles me font chialer si j'aime la membre en question et c'est tout ce qui compte. Elle est bien, point. Alors je n'écrirai que sur le MV.
Il est vraiment fait pour faire chialer les fans de Takamina sérieux. En plus de nous faire un clip dans lequel elle traine de façon physique ce qu'elle traine symboliquement depuis 10 ans, c'est une bonne idée. Et entre tout ça, souvenirs, souvenirs, souvenirs du passés~

Pour résumer: Ce single a bien bouleversé mes préférences il semble. Comme si tout s'était inversé cette fois-ci. Enfin bref, un single que je n'oublierai pas avec de bonne B-sides. Et ceci est officiellement mon plus long post EVER.
GLM48
Oshimen: DD

Post by GLM48 »

1er Jour : 813,044 ex

Le pire démarrage depuis qu'elles vendent 1 Million en 1 semaine !

So Long ! ( 817,530 ex ) , Kokoro No placard ( 871,923 ex ) et Green Flash ( 860,269 ex )

Même si 800 000 ex en 1 journée reste un exploit !
Image
Darckmage
Oshimen: Shimazaki Haruka

Post by Darckmage »

Vu les résultats des handshakes c'est pas mal.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Bheuzz
Oshimen: Ikuchan
Favorite Team: Team 8

Post by Bheuzz »

@GLM48: N'oublie pas que l'album est sorti depuis quelques semaines seulement. Et avec les fêtes de fin d'année, je suis pas trop étonné des ventes.
GLM48

Post by GLM48 »

Oui oui c'est sur !! Après ça reste quand même une très bon chiffre ! :)
En France on a jamais eu ça ! Le record de cette année c'est Adèle avec 170 000 ex en 1ère Semaine

Puis bon
1 Album
1 Best - Of
4 Singles
Les gens n'ont plus de sous ! xD
Image
el magnifico48
Oshimen: Shiraishi Mai

Post by el magnifico48 »

GLM48 wrote:Oui oui c'est sur !! Après ça reste quand même une très bon chiffre ! :)
En France on a jamais eu ça ! Le record de cette année c'est Adèle avec 170 000 ex en 1ère Semaine

Puis bon
1 Album
1 Best - Of
4 Singles
Les gens n'ont plus de sous ! xD
Peu importe les raisons n'empêche que dans les faits elles ne passeront surement pas le million en une semaine, je pense tout de même que le single finira par passer cette fameuse barre au bout de deux ou trois semaines à moins bien sûr que les ventes des prochains jours soit catastrophique.
GLM48

Post by GLM48 »

Non quand même les fans vont se mobiliser !!
pour le single des 10 ans quand même on va l'avoir le Million !! On avait dit pareil à Kokoro No Placard et au final il est passé au Million !
Image
mimine
Senbatsu|Senbatsu|Senbatsu
Oshimen: Umeta Ayano
Favorite 48Group: NMB48

Post by mimine »

Hum... je ne sais pas trop si ça va marcher cette fois, on verra bien dans 1 semaine ce que ça donne mais j'espère qu'on va atteindre le million.
On va voir avec aujourd'hui ce que ça donne
Image
AKB48 : Umeta Ayano, Yokoyama Yui, Mukaichi Mion
SKE48 : Shibata Aya, Takayanagi Akane, Mizuno Airi
NMB48 : Yamamoto Sayaka, Hongou Yuzuha, Iso Kanae
NGT48 : Kitahara Rie, Yamada Noe
Nogizaka46 : Wakatsuki Yumi, Sakurai Reika
Ex-mem : Oshima Yuko, Matsui Rena, Fukumoto Aina
lionel90
Oshimen: 秋元才加

Post by lionel90 »

2e jour: 31 921
Total: 844 965
http://www.oricon.co.jp/rank/js/d/2015-12-09/

Les modifications des règles sur les sessions d'autographes ont aussi joué sur les pré ventes.
Je vois mal comment ce single pourra s'écouler à plus de 150k exemplaires d'ici à mardi prochain.
GLM48

Post by GLM48 »

C'est déjà bien !

Je pense qu'on aura dans les 1,000,050 ex en fin de semaine !

Mais je pense pas que ce soit à cause de la sortie du best-of le mois dernier si les ventes sont - bonnes !!!

L'an dernier , l'album Tsugi no Ashiato était sorti en Janvier et Mae Shika Mukanee en Févier pourtant il c'est vendu à 1,091,406 ex en fin de semaine !

Je pense surtout que c'est le single qui est trop faible ( Pour moi , Comparé aux Autres Singles AKB de cette année , Kuchibiru ni Be My Baby est le Single le - bon ! )
Une chanson Rock ou comme celle de la Team A ( Yasashii place ) aurait été parfait pour un Takamina Center !
Image
Darckmage
Oshimen: Shimazaki Haruka

Post by Darckmage »

Pour moi je le trouve mieux que Mae Shika surtout au niveau des B -side. Mais avec le 48 Groups la qualité des musiques n'influence pas tant que ça les chiffres de vente.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
lionel90

Post by lionel90 »

3e jour: 18 018
Total: 862 983
http://www.oricon.co.jp/rank/js/d/2015-12-10/

Peut être que 950k en 1ère semaine est envisageable.
Bon après, 1M en moins d'une semaine n'a jamais été un objectif affiché officielement par la production; 1 million d'exemplaires vendus tout court, ils s'en contenteront (comme Beginner).
Mais il y a des signes de panique (HS ajoutés il y à quelques heures: http://ameblo.jp/akihabara48/entry-12104924977.html)
lionel90

Post by lionel90 »

4e jour: 11 994
total: 874 977
Hummm je vais réviser mes prévisions à la baisse. 900k me semble plus raisonnable d'ici à mardi.
Quant à dépasser 1 million d'exemplaires (un jour peut être), même ce nombre me parait compliqué à atteindre désormais.
Post Reply