Qu'en pensez-vous ? (au sens large) Et pourquoi ?
N'hésitez pas à donner vos avis et à débattre (sans se foutre sur la gueule ! Sinon je lâche la bombe Tsar !)

C'est exactement l'inverse, pour les membres ultra-populaires ca ne change quasiment rien, quand t'as 2000 voix d'ecart sur un total de 50k, par la loi des grands nombres y a peu de difference entre le porte-monnaie moyen des fans de l'une ou l'autre, et ca va peut-etre faire passer Kojiharu devant Takamina ou Rena devant Jurina ou l'inverse, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard.Ash' wrote:ce qui va permettre la victoire d'une membre par rapport à une autre, c'est le porte-monnaie des fans. Rien d'autres. (le nombre de fans compte aussi bien sûr, mais avec des membres ultra populaire ça se joue à peu !)

Pour être bien clair, je vais expliquer comment je vois le Sosenkyo. Je vois ça comme un vote de popularité. Hors, avec le système de vote mis en place, ce n'est plus un vote de popularité, mais de la fille qui aura le meilleurs soutient/la meilleure promotion.El Willy wrote:C'est exactement l'inverse, pour les membres ultra-populaires ca ne change quasiment rien, quand t'as 2000 voix d'ecart sur un total de 50k, par la loi des grands nombres y a peu de différence entre le porte-monnaie moyen des fans de l'une ou l'autreAsh' wrote:ce qui va permettre la victoire d'une membre par rapport à une autre, c'est le porte-monnaie des fans. Rien d'autres. (le nombre de fans compte aussi bien sûr, mais avec des membres ultra populaire ça se joue à peu !)
Effectivement, je pense que la mise en place d'un tel système est tout bonnement impossible. Pire, je pense que ça pourrait créer encore plus de moyens détournés pour frauder et faire voter sa mère, son petit-frère, sa voisine, sa concierge, son perroquet, ... etcSacha wrote:Après faudra m'expliquer aussi comment être sûr que chacun ne vote qu'une fois à moins de mettre des bureaux de vote comme pour de véritables élections mdr
Bof, c'est biaise de plein de manieres aussi. La popularite c'est pas uniquement savoir combien de personnes ont la fille en kami-oshi. Je pense que des filles qui font l'unanimite comme Takamina, Sayanee ou Rena sont plus populaires que ce que les resultats d'un tel vote laisseraient entendre, par opposition a Jurina ou Miruki qui ont plus tendance a cristalliser les opinions. Dit autrement, sur un scrutin une personne un vote je pense que Jurina eclate Rena (avec plus de marge qu'au sousenkyo), alors que sur un scrutin ou on demanderait aux fans de classer leur top 10, en mettant les points comme a un grand prix de Formule 1, Rena eclaterait Jurina.Ash' wrote:Oui j'avoue un vote par personne c'est un peu triste. Mais pour créer un diagramme de popularité le plus juste, c'est le meilleur moyen.
Ça serait intéressant pour ça justement ^^El Willy wrote:Je pense que des filles qui font l'unanimite comme Takamina, Sayanee ou Rena sont plus populaires que ce que les resultats d'un tel vote laisseraient entendre