Nogizakatte, Doko?

Toutes les actualités sur les Nogizaka46.
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite 48Group: AKB48
Favorite Team: Team B

Nogizakatte, Doko?

Post by ShinBaka »

Image
DIFFUSION
Depuis le 02/10/2011 jusqu’à maintenant.

FORMAT
Hebdomadaire.

PRÉSENTATION
Divertissement présenté et animé par le duo comique Bananaman et les Nogizaka46.

Chaîne : ATB (Aichi Television Broadcasting)
Site officiel : http://www.tv-aichi.co.jp/nogizaka46/
Adorian
Upcoming Members|Upcoming Members|Upcoming Girls
Oshimen: Erepyon
Favorite 48Group: HKT48

Re: Nogizakatte, Doko?

Post by Adorian »

J'ai débuté par cette émission (épisode 54 : l'épisode du retour d'Akimoto Manatsu, aussi connu sous le nom : "épisode du 'Mitenai desu yo'" ou encore surnommé par certains "épisode du 'Kuma ! Kuma !'"

Bref rien que pour cela je donne un 'Makao' à notre chère Noujou et à la génialissime Manatsu.

P.S : Himura san c'est mon modèle ! J'adore cet homme, surtout quand il drague Sayuringo ^p^
皆の愛している箱入り娘。。。いくちゃん!
宇宙ーに見つけたぜんざい天使の環〜かわいすぎ〜AB天使の素顔〜福岡の赤い天使すぎるアイドル:橋本環奈
Ash'
Undermembers|Undermembers|Undergirls

Post by Ash' »

J'ai vu que quelques épisodes, et j'ai du mal à accroché.
Je trouve l'émission très vide ! Ça me rappelle un peu Haromoni@, l'émission pas terrible des Morning Musume il y a quelques années (mais en un peu mieux car il y a les Bananaman !)

Je lui laisse un chance. Maintenant qu'il n'y a plus de NOGIBINGO! je vais tous me les faire ^^
Adorian

Post by Adorian »

NogiBingo (et NB2) c'est une émission humoristique qui mise surtout sur les gags visuels (émission-tarte-à-la-crême). J'adore c'est super, rires garantis !!

NogiDoko c'est beaucoup plus 'fin' puisque l'hilarité du spectateur tiens du comique de situation, et des 'bêtises' que peuvent raconter les membres. Une bonne compréhension du japonais est primordiale, sans quoi la majorité de l'intérêt de l'émission passe à la trappe.

En résumé : On rit dans les deux cas, mais il NogiDoko est moins facile d'accès pour les non japonophones.
皆の愛している箱入り娘。。。いくちゃん!
El Willy
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII

Post by El Willy »

Adorian wrote:NogiBingo (et NB2) c'est une émission humoristique qui mise surtout sur les gags visuels (émission-tarte-à-la-crême). J'adore c'est super, rires garantis !!
Ouais, une emission japonaise, quoi.

--
El WIlly, qui a mate cette aprem le Tunnels no Minsan avec Takamina, Sasshi et Miichan a la flotte
Ash'

Post by Ash' »

Adorian wrote:En résumé : On rit dans les deux cas, mais il NogiDoko est moins facile d'accès pour les non japonophones.
Effectivement.
C'est bien pour ça que je préfère les émissions japonaises très visuelles (Gaki no Tsukai notemment) où il n'est pas nécessaire d'avoir une très grande compréhension du japonais pour passer un bon moment de détente :'D
ShinBaka
Kami7|Kami7|Kami7
Oshimen: 渡辺麻友
Favorite Team: Team B

Post by ShinBaka »

Ash' wrote:
Adorian wrote:En résumé : On rit dans les deux cas, mais il NogiDoko est moins facile d'accès pour les non japonophones.
Effectivement.
C'est bien pour ça que je préfère les émissions japonaises très visuelles (Gaki no Tsukai notemment) où il n'est pas nécessaire d'avoir une très grande compréhension du japonais pour passer un bon moment de détente :'D
Ouep c'est sûr que les NogiDoko faut les comprendre haha
Pour ma part je les suis depuis le départ et cette émission est juste hilarante ! (rofl)
Image
I'll protect Podcast48
Adorian

Post by Adorian »

Je ne comprends pas plus de 20% de ce qui est dit TT_TT.

C'est pour cela (entre autre) que j'aime regarder NogiDoko avec un pote (qui ne veut pas venir sur le forum hein Zack -pour ne pas le citer- XD) qui comprend assez bien le japonais.

Dans l'épisode 54 ,que je connais le mieux pour l'avoir vu une grande quantité de fois (Manatsu + Noujou toussa toussa ^^), je n'ai toujours pas tout compris ^^.

Par exemple, je n'avais pas compris la question : Himura ha ? Shitara ha ?
Mais que veut dire ce "ha" ?? et bien mon ami (Zack donc ^^) m'a expliqué qu'il s'agit du kanji 派 (qui se lit donc ha) et qui signifie groupe, clan. En japonais lors que l'on te demande X派 ou Y派 (lire X ha ou Y ha, comprendre clan X ou clan Y) cela signifie que l'on te demande : est-ce que vous êtes plutôt X ou plutôt Y.

Des exemples pareils j'en ai à la pelle.

Problème par difficulté (difficulté croissante) :
1) Le vocabulaire : c'est facile, on prend le dico (et encore parfois ^^)
2) la grammaire c'est plus chaud
3) les expressions c'est encore pire
4) le langage familier : le must !!
5) Attention Difficulté Légendaire : comprendre ce qui dit Takayama quand elle prend sa voix bizarre pour faire un jeu de mot au sens figuré dans un dialecte perdu (genre celui de Nanami ^^) sous le coup de l'émotion (tremolos et nez qui coule) des marshmallow dans la bouche et le tout hors-champ et donc à moitié inaudible !

wwwwwwwwwwww
皆の愛している箱入り娘。。。いくちゃん!
Ash'

Post by Ash' »

Ijiri Okada est dans l'épisode d'aujourd'hui et c'est des barres de rire garanti ^^

de plus en plus envie d'une saison 3 de NOGIBINGO! !!! :happy:
Ijiri Okada

Post by Ijiri Okada »

Ash' wrote:Ijiri Okada est dans l'épisode d'aujourd'hui et c'est des barres de rire garanti ^^

de plus en plus envie d'une saison 3 de NOGIBINGO! !!! :happy:
Il m'avait manqué celui-la :hehe2:

Image
Ijiri Okada

Post by Ijiri Okada »

L'émission d'aujourd'hui était consacrée à Matsui Rena.
Negi
Oshimen: Watanabe Mayu

Post by Negi »

Précédemment, dans l'épisode du 31 août..

Image Image Image Image

Ikuta se la joue façon Scream ?
Hori, à trop regarder de film d'horreur finie par basculer du mauvais côté ?

(Ikudon's comeback !)
Image
Negi

Post by Negi »

Episode 150 du 7 septembre ! Summer goal part. 2 !
Spoiler
Franchement j'suis bluffé pour les calculs mentaux de Minami. J'aimerai bien savoir comment on lui a appris à calculer si vite avec des chiffres qui défilent si rapidement à l'écran.. Ça m'intéresse !

Concernant Erika, à la base je l'aimais beaucoup par sa personnalité et je savais qu'elle avait une belle voie, mais là, un acapella de sa part m'a rendu fan de sa voix :) (bon c'est aussi marrant sa punition)
La team Aidol a posté aujourd'hui la vosten de NogiDoko ep 82 (sympa comme épisode) au passage:
Et la HaroMoni Team (merci Ash !) qui à sortir l'épisode 6 de Nogibingo 2 au passage :) Allez voir !

Ps: Aux gens qui regardent les NogiDoko, y a quelques temps, comme je me perdais dans les vidéos de NogiDoko eng sub sur Dailymotion; à savoir lesquelles j'ai déjà vu et lesquelles je n'ai pas encore vu, j'avais décidé de lister tous les épisodes qui sont subbés sur Dailymotion. Ils sont rangés dans l'ordre, datés, titrés et listés en fonction des teams de sub. Ça vous intéresse que je le poste avec les liens correspondant ? C'est à jour et je continue de mettre ça à jour :)
Image
El Willy
Oshimen: Furuhata Nao
Favorite 48Group: SKE48
Favorite Team: Team KII

Post by El Willy »

Negi wrote:J'aimerai bien savoir comment on lui a appris à calculer si vite avec des chiffres qui défilent si rapidement à l'écran.. Ça m'intéresse !
Comme ca :
On voit Minami bouger ses doigts, quand elle s'entraine sur le papier. En fait elle se represente mentalement le boulier, et quand elle voit passer les chiffres elle bouge les boules dans sa tete (d'ou les doigts qui bougent par reflexe), et a la fin elle lit le resultat. C'est pour ca qu'elle met quelques secondes a le donner et le donne chiffre par chiffre, elle a en tete la position finale mais ne connait meme pas le nombre avant de le lire. Pour les resultats intermediaires, elle ne sait meme pas quel nombre ca fait, elle a juste en tete la position.

--
El Willy, qui trouve que ca fait singe savant
Negi

Post by Negi »

Ça a l'air cool de maîtriser un boulier...:0
Il me semble que quand j'étais petit on en avait un mais au final je ne voyais de ça qu'un jouet comme dans les petits espaces pour enfant où on fait déplacer des anneaux sur un parcours :')
J'me demande pourquoi quand on nous apprend à faire du calcul mental en primaire, on nous apprend pas aussi le boulier ? Ça doit beaucoup faciliter la tache en faisant la démarche du boulier plutôt que le schéma arithmétique classique chez nous, dans notre tête :)
Image
Post Reply